Attendre Mac OS 10.6 (Snow Leopard) ou pas ?!

Attendre la sortie de Snow Leopard avant d'acheter un MAC ?

• Total voters
    33
  • Poll closed .
Je vais détailler un peu mon approche.
Léopard aujourd'hui fonctionne très bien. Qu'apportera SL ?
Quand il sortira, je pourrai voir quelles sont les améliorations, les éventuels "bugs" et prendre la décision d'acheter ou pas.
Combien pour la "mise à jour", je pense vers les 130 euros.

Ceux qui attendent SL, ce poseront une autre question quand il sortira ...
Dois je acheter mon MB, mon iMac ou autre, maintenant ou dois je attendre !!! :D

Les MBU sont dispo depuis peu, alors autant en profiter dès le début. Si c'est pour attendre SL, et voir sa machine mise à jour 3 semaines plus tard !!! (les boules !!!)

Donc deux plaisirs valent mieux qu'un. Un premier avec une nouvelle et superbe machine aujourd'hui. Et un deuxième avec un nouvel OS dans quelques mois !! ;)

+1 :up: :D J'ai même un scoop sur la question :
Faut-il passer à Snow Leopard ou attendre qu'il soit stable, optimisé, mis à jour ?

Après, il y a les questions subsidiaires pour gagner un voyage dématérialisé à Hawaï...

x = 0
Start
Faut-il attendre des nouveaux Mac spécialement conçus pour Snow Leopard 10.6.0+x ?
Faut-il attendre avant d'acheter les futurs Mac spécialement conçus pour Snow Leopard 10.6.0+x ?
Faut-il attendre Snow Leopard 10.6.1+x avant d'acheter les futurs Mac spécialement conçus pour Snow Leopard 10.6.0+x ?
x = x +1
if x < 9 go to Start else end
if x = 10
Faut-il attendre Ice Leopard ?
Faut-il acheter un PC avec Windows 8 ?
BSOD

Maintenant, vu vos conseilles, je pense que je vais patienter encore qq mois. L'attente du nouveau jouet ça aussi c'est excitant :p (même si le sondage va à l'encontre de vos commentaires)

Oui. D'après tes messages;
- tu n'as pas l'air d'avoir besoin d'un Mac pour le moment,
- tu n'as pas vraiment l'air d'être "chaud-bouillant" pour en acheter un.

Donc, effectivement, autant attendre. Il faut être sûr de tes motivations. Quand ce sera le cas, tu ne poseras même plus la question.

Maintenant, concernant Snow Leopard, on ne sait pas exactement quand il va sortir (le date la plus probable serait aux alentours de mai-juin, sans aucune certitude). De plus, il faut souvent attendre encore quelques mois pour qu'une nouvelle version de l'OS soit débarassée de ses bugs de jeunesse (ainsi que les éditeurs de logiciels fournissent leur màj en retour).
Donc même si SL sort en juin, il ne sera réellement "opérationnel" que vers la fin de l'automne...

+1 :up: :D J'ai même un scoop sur la question :
Faut-il passer à Snow Leopard ou attendre qu'il soit stable, optimisé, mis à jour ?

Après, il y a les questions subsidiaires pour gagner un voyage dématérialisé à Hawaï...

x = 0
Start
Faut-il attendre des nouveaux Mac spécialement conçus pour Snow Leopard 10.6.0+x ?
Faut-il attendre avant d'acheter les futurs Mac spécialement conçus pour Snow Leopard 10.6.0+x ?
Faut-il attendre Snow Leopard 10.6.1+x avant d'acheter les futurs Mac spécialement conçus pour Snow Leopard 10.6.0+x ?
x = x +1
if x < 9 go to Start else end
if x = 10
Faut-il attendre Ice Leopard ?
Faut-il acheter un PC avec Windows 8 ?
BSOD

Malgré un manque de clarté dans mes réponses, c'est exactement ce que je pense.
Et Lion, il sort quand, parce que j'aime bien le nom alors je crois que je vais l'attendre pour mon prochain mac :D (depuis que j'ai switché, j'essaie de me raisonner mais mon vieux vaio mériterait bien d'être remplacé et le macbook me tente, me tente :rose:)

Si on passe son temps à attendre quelque chose de "mieux", on n'achète plus rien.
Certes, il faut éviter les coups de coeur dévastateurs qui vont mettre ton banquier en pétard mais si le besoin de changer de machine est réel, pourquoi attendre?
Et puis si l'envie l'est tout autant, faut foncer.

Et puis, faut bien se dire que quand on achète une nouveauté, c'est vrai qu'elle n'est pas encore forcément rôdée (bon, j'avoue, il s'agit de propos de windowsienne, on ne peut pas penser mac à 100% du jour au lendemain) et on la paye au prix fort. Pourquoi ne pas alors attendre également la baisse? Bah on attend, ça baisse jamais ou alors ça baisse parce qu'une nouvelle machine va être mise sur le marché donc on préfère encore attendre que la nouveauté sorte et au final on n'achète jamais rien.

Cette volonté d'attendre la nouveauté, je peux presque la comprendre chez un mac user qui a déjà exploré toutes les fonctionnalités de Leopard et aimerait découvrir quelques changements. Mais visiblement il ne se pose pas tant de questions.

J'ai plutôt l'impression que ces questions émanent de windowsiens hésitants auxquels je n'aurai qu'une chose à dire : pas besoin de Snow Leopard pour avoir un OS très bien pensé, convivial et "exotique" (ben oui, l'attrait de l'inconnu n'est pas à négliger) et stable : Leopard répond déjà à toutes ces exigences :)

Et si le Vaio rendait l'âme demain, je prendrais un macbook sans Snow Leopard plutôt que de réinvestir dans un laptop avec Vista (bon il me resterait bien le portable du collège mais il n'est pas vraiment "personnel").