Attendre, ou ne pas attendre Haswell ?

Oups en effet j'ai confondu le superdrive et disque dur, mais l'idée y était, il suffit de remplacer superdrive par disque dur dans ma phrase et on a plus ou moins ce que tu as dit.
C'est ça. :)

Seulement je n'ai pas compris une chose : si je veux garder mon superdrive en interne et quand même mettre un SSD, le SSD, il va ou ?
A la place du disque dur, mais là il te faut un SSD d'au moins 600Go, et c'est TRÈS cher...

Et pour les 4Go de RAM, je les prends ou ? J'ai vu des pubs pour Crucial un peu partout, ça m'a l'air d'être un bon site, je suis allé dessus, j'ai tapé la config du MBP que je souhaite acheter et je suis tombé sur ça : http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=EA36C715A5CA7304
Pas cher ( comparé a ce que propose Apple, c'est aberrant ), livraison gratuite, nickel.
Mais le petit paragraphe qui dit : "This 15" system may utilize one of the following processors: 2.2GHz, 2.4GHz or 2.5GHz Quad Core Intel Core i7 processor." Pourquoi est-il en rouge avec un point d'exclamation ?
Je ne connais pas vraiment ce site, donc je ne peux pas te dire... Perso, j'achète ma RAM chez un revendeur local, qui lui va la commander sur internet. C'est un peu plus cher que si je la commandais moi même, mais on est sûr de ne pas avoir de problème.
Tu peux essaye un magasin d'informatique qui vend des macs (la FNAC par exemple).

Aurais-tu une estimation du prix pour le SSD et l'installation de celui-ci chez les premium resellers ? Car j'ai également regardé les autres produits compatibles avec ma config et je suis tombé sur un SSD à 80€ moins cher que ce que propose Apple pour le double de capacité :eek: .
J'ai fait rajouter un SSD dans mon iMac il y a quelques mois, et voici ce que ça m'a coûté :
- le SSD : Samsung Pro machin 250Go : 250€ environ
- les éléments à rajouter dans l'ordi pour fixer le SSD : 50€ grand max
- la main d'oeuvre : 50€
C'est plus cher que si tu le fais toi même mais tu gardes la garantie et tu es sur de ne pas faire d'annerie en trifouillant dans ton mac.
En ce qui concerne ton SSD pas cher, voilà ce que j'ai à en dire :
- Apple vend ses SSD très cher sur l'Apple Store (+600€ pour un de 250Go), mais les Premium Resellers font un prix correct pour installer des SSD après l'achat.
- Les SSD Samsung sont plus fiables (moins de problèmes, durent plus longtemps, ...) d'après des tests que j'ai lu et mon Premium Reseller : ils installent ces SSD depuis 2 ans et il n'ont eu qu'un retour car le SSD était défecteueux au départ. Juste en passant, si c'est le cas, ils t'en remettent un autre gratuitement...
- Je doute que tu puisse faire installer un SSD non haut de gamme par un Premium Reseller.

Je me suis fait faire un devis pour changer le DDI dans mon MBP, et remplacer le superdrive pat un SSD. Devis : 600 $, soit plus cher que ce MBP de 2010, au prix d'aujourd'hui, acheté sur le refurb à 975 €, si mes souvenirs sons bon.

J'ai donc décidé de faire cela moi-même. J'ai déjà passé la mémoire de 4 Go à 8 Go (achat chez Crucial) et cela m'a coûté 68,16 $ TTC

Je viens de recevoir ( il y a à peine une heure) le DDI de 750 Go à 7200 t/m pour remplacer le DDI 250 Go à 5400 t/m, et cela m'a coûté 71,09 € TTC. Pour l'instant, j'en suis à 139, 25 € TTT, alors que le revendeur me demandai 181,94 HT.

Comme quoi, à moins que l'on soit plus que décidément nul en "bricolage", il vaut mieux faire cela soi-même. Et je ne suis pas un foudre de guerre en la matière :D

Quand au SSD, il devrait me coûter 173.65€ T.T.C., auquel il faut ajouter un berceau de fixation de l'ordre de 50 €.

En gros, cela me fait moitié moins cher que le revendeur.

Je me suis fait faire un devis pour changer le DDI dans mon MBP, et remplacer le superdrive pat un SSD. Devis : 600 $, soit plus cher que ce MBP de 2010, au prix d'aujourd'hui, acheté sur le refurb à 975 €, si mes souvenirs sons bon.

J'ai donc décidé de faire cela moi-même. J'ai déjà passé la mémoire de 4 Go à 8 Go (achat chez Crucial) et cela m'a coûté 68,16 $ TTC

Je viens de recevoir ( il y a à peine une heure) le DDI de 750 Go à 7200 t/m pour remplacer le DDI 250 Go à 5400 t/m, et cela m'a coûté 71,09 € TTC. Pour l'instant, j'en suis à 139, 25 € TTT, alors que le revendeur me demandai 181,94 HT.

Comme quoi, à moins que l'on soit plus que décidément nul en "bricolage", il vaut mieux faire cela soi-même. Et je ne suis pas un foudre de guerre en la matière :D

Quand au SSD, il devrait me coûter 173.65€ T.T.C., auquel il faut ajouter un berceau de fixation de l'ordre de 50 €.

En gros, cela me fait moitié moins cher que le revendeur.

Je me doute que le prix dépend du revendeur.
Par contre, ton mac est assez vieux, et je suppose que la garantie est terminée...

J'ai fait rajouter un SSD dans mon iMac il y a quelques mois, et voici ce que ça m'a coûté :
- le SSD : Samsung Pro machin 250Go : 250€ environ
- les éléments à rajouter dans l'ordi pour fixer le SSD : 50€ grand max
- la main d'oeuvre : 50€
C'est plus cher que si tu le fais toi même mais tu gardes la garantie et tu es sur de ne pas faire d'annerie en trifouillant dans ton mac.

Désolé de dévier un peu mais cette manipulation m'intéresse et j'aimerais juste savoir chez qui tu as été pour avoir un prix si bas ... :mouais: (C'est bien le SSD à la place du Superdrive ?)

Désolé de dévier un peu mais cette manipulation m'intéresse et j'aimerais juste savoir chez qui tu as été pour avoir un prix si bas ... :mouais: (C'est bien le SSD à la place du Superdrive ?)

J'ai fait ça dans un iMac 2011, et le SSD est donc à l'emplacement prévu, et pas à la place du superdrive. Et, je suis allé chez InterActif à Troyes.

Je me doute que le prix dépend du revendeur.
Par contre, ton mac est assez vieux, et je suppose que la garantie est terminée...

Je pense que tu as mal lu mon post. Mon MBP est un modèle 2010 acheté janvier 2011 …
Alors, la garantié :D :D :D

Ok, donc je penses savoir à peu près ce qu'il faut que je fasse.

iluro_64 : Tu as fait des achats chez crucial, c'est un bon site ? A ce moment là je penses que je prendrais la barrette de RAM en même temps que j'achèterais le MBP, et il ne me restera plus qu'a économiser un peu pour m'acheter le SSD et le faire installer chez un revendeur :up: .

Ok, donc je penses savoir à peu près ce qu'il faut que je fasse.

iluro_64 : Tu as fait des achats chez crucial, c'est un bon site ? A ce moment là je penses que je prendrais la barrette de RAM en même temps que j'achèterais le MBP, et il ne me restera plus qu'a économiser un peu pour m'acheter le SSD et le faire installer chez un revendeur :up: .

À mon humble avis, il n'est pas plus délicat de changer le SSD que la RAM. Les tutoriaux qu'on peut trouver sont plutôt bien faits. En ce qui concerne la RAM, Apple indique comment faire de façon très détaillée et très précise. Oui, je l'ai achetée chez Crucial, et l'ai reçue deux jours après la commande faite sur Internet. Le SSD que j'ai choisi est aussi disponible chez Crucial.

En ce qui concerne le SSD, il existe deux options.
  1. Remplacement du DDI par le SSD, et (éventuellement) du superdrive par le DDI
  2. Remplacement du DDI par un autre de plus grande capacité et de vitesse de rotation plus rapide, et du superdrive par un SSD.
Personnellement, j'ai choisi la seconde solution car je suis surtout attaché à l'augmentation de la capacité de stockage. Comme j'ai choisi un disque qui est aussi plus rapide, je pourrai constater en premier si le remplacement du DDI est suffisante, ou s'il fait aussi que je rajoute un SSD.

iluro_64 a dit:
Personnellement, j'ai choisi la seconde solution car je suis surtout attaché à l'augmentation de la capacité de stockage. Comme j'ai choisi un disque qui est aussi plus rapide, je pourrai constater en premier si le remplacement du DDI est suffisante, ou s'il fait aussi que je rajoute un SSD.

Oui c'est d'ailleurs ce que je vais faire ! :up: Je vais rajouter l'option d'un DDI de 750Go a 7200 tr/min et acheter la RAM chez crucial, et je rajouterais ensuite le SSD si le besoin se ressent. :)

Pour ce qui est de l'installation du SSD soit même, si la garantie ne saute pas, quitte a rajouter quelques € de plus, je préfère quand même le faire faire par un professionnel...

Oui c'est d'ailleurs ce que je vais faire ! :up: Je vais rajouter l'option d'un DDI de 750Go a 7200 tr/min et acheter la RAM chez crucial, et je rajouterais ensuite le SSD si le besoin se ressent. :)
Bonne idée. Disons que ton ordi n'aura pas besoin de SSD, mais que ça le boostera pas mal ;)

Pour ce qui est de l'installation du SSD soit même, si la garantie ne saute pas, quitte a rajouter quelques € de plus, je préfère quand même le faire faire par un professionnel...
Si tu as peur d'abimer ton ordi en le faisant toi même c'est la meilleure idée. Si tu le fais faire par un revendeur Apple, la garantie restera.
Oh ! Une dernière chose qu'on a tous oublié : vu que ton SSD ne sera pas un SSD Apple, le TRIM sera désactivé par défaut. Il faudra que tu installe un programme comme celui-là pour l'activer. Tu devras le faire après chaque grosse mise à jour du système (tous les 3 mois environ). :)

--

Petite question qui n'a rien à voire avec le sujet : t'as quelle version d'Ableton ? Et quels plugins ?

djeos546 a dit:
Oh ! Une dernière chose qu'on a tous oublié : vu que ton SSD ne sera pas un SSD Apple, le TRIM sera désactivé par défaut. Il faudra que tu installe un programme comme celui-là pour l'activer. Tu devras le faire après chaque grosse mise à jour du système (tous les 3 mois environ). :)

Merci du renseignement :up: .

J'utilise Live 8 standard. Et les plugins que j'utilise le plus sont Massive et quelques petits logiciel fourni avec mes claviers à l'achat ( Xcite+ pack et Bass Station, tous les deux de Novation et un autre logiciel fourni avec mon synthé qui permet d'accéder à des réglages avancés et de contrôler mon synthé depuis l'ordi ) et Guitar Rig pour la guitare et la basse. J'ai également essayé quelques petits logiciels gratuits dont un qui s'appelle Zen, mais je l'ai laissé tombé.

Merci du renseignement :up: .

J'utilise Live 8 standard. Et les plugins que j'utilise le plus sont Massive et quelques petits logiciel fourni avec mes claviers à l'achat ( Xcite+ pack et Bass Station, tous les deux de Novation et un autre logiciel fourni avec mon synthé qui permet d'accéder à des réglages avancés et de contrôler mon synthé depuis l'ordi ) et Guitar Rig pour la guitare et la basse. J'ai également essayé quelques petits logiciels gratuits dont un qui s'appelle Zen, mais je l'ai laissé tombé.

Juste une vérification. Live 8 devrait tourner sur OS X 10.9 si tu as la version 64 bit, et normalement Massive aussi. Vérifie quand même que tu as bien acheté les versions Mac de tout ce que tu comptes utiliser. :)

Oui mon PC actuel est en 64 bits donc il ne devrait pas il y avoir de soucis. Et pour ce qui est dur reste, j'avais bien fait attention a l'achat que ce soit compatible PC et Mac, au cas ou :D .