M
Membre supprimé 2
Invité
C'est ça.Oups en effet j'ai confondu le superdrive et disque dur, mais l'idée y était, il suffit de remplacer superdrive par disque dur dans ma phrase et on a plus ou moins ce que tu as dit.
A la place du disque dur, mais là il te faut un SSD d'au moins 600Go, et c'est TRÈS cher...Seulement je n'ai pas compris une chose : si je veux garder mon superdrive en interne et quand même mettre un SSD, le SSD, il va ou ?
Je ne connais pas vraiment ce site, donc je ne peux pas te dire... Perso, j'achète ma RAM chez un revendeur local, qui lui va la commander sur internet. C'est un peu plus cher que si je la commandais moi même, mais on est sûr de ne pas avoir de problème.Et pour les 4Go de RAM, je les prends ou ? J'ai vu des pubs pour Crucial un peu partout, ça m'a l'air d'être un bon site, je suis allé dessus, j'ai tapé la config du MBP que je souhaite acheter et je suis tombé sur ça : http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=EA36C715A5CA7304
Pas cher ( comparé a ce que propose Apple, c'est aberrant ), livraison gratuite, nickel.
Mais le petit paragraphe qui dit : "This 15" system may utilize one of the following processors: 2.2GHz, 2.4GHz or 2.5GHz Quad Core Intel Core i7 processor." Pourquoi est-il en rouge avec un point d'exclamation ?
Tu peux essaye un magasin d'informatique qui vend des macs (la FNAC par exemple).
J'ai fait rajouter un SSD dans mon iMac il y a quelques mois, et voici ce que ça m'a coûté :Aurais-tu une estimation du prix pour le SSD et l'installation de celui-ci chez les premium resellers ? Car j'ai également regardé les autres produits compatibles avec ma config et je suis tombé sur un SSD à 80 moins cher que ce que propose Apple pour le double de capacité :eek: .
- le SSD : Samsung Pro machin 250Go : 250 environ
- les éléments à rajouter dans l'ordi pour fixer le SSD : 50 grand max
- la main d'oeuvre : 50
C'est plus cher que si tu le fais toi même mais tu gardes la garantie et tu es sur de ne pas faire d'annerie en trifouillant dans ton mac.
En ce qui concerne ton SSD pas cher, voilà ce que j'ai à en dire :
- Apple vend ses SSD très cher sur l'Apple Store (+600 pour un de 250Go), mais les Premium Resellers font un prix correct pour installer des SSD après l'achat.
- Les SSD Samsung sont plus fiables (moins de problèmes, durent plus longtemps, ...) d'après des tests que j'ai lu et mon Premium Reseller : ils installent ces SSD depuis 2 ans et il n'ont eu qu'un retour car le SSD était défecteueux au départ. Juste en passant, si c'est le cas, ils t'en remettent un autre gratuitement...
- Je doute que tu puisse faire installer un SSD non haut de gamme par un Premium Reseller.