Attente au démarrage

SuperStar

Membre confirmé
25 Juillet 2006
23
4
41
London
Bonjour à toute la communauté MacGé.

J'ai un soucis depuis quelques mois: Lorsque j'allume mon Mac, celui-ci s'allume très rapidement.
Cependant une fois allumé, je dois attendre environ 10 min avant de pouvoir utiliser certaines applis (-> il semble que ce soit celle qui utilisent internet).

Exemples:
- Airmail met 10 minutes avant d'afficher mon Inbox (qui n'a que 10 messages).
- Mail plantait pendant 10 minutes et je devait forcer à quitter.
- Chrome tourne dans le vide pendant 10 minute (avec parfois la fenêtre Kill page qui apparait).

Et tout d'un coup, environ 10 minutes après, tout se met à bien fonctionner.

Du coup ma solution depuis quelque mois est de ne plus éteindre mon Mac, vu que ce soucis n'apparait pas lors de la mise en mode Sleep.

Avez-vous des idées ? J'aimerais vraiment pouvoir régler ce problème.

Pour info: mon iMac n'a pas un an, il me reste 400Gb de mémoire disque, il a bcp de RAM (je bosse dans la pub donc machine relativement puissante).

Merci pour vos idées (et désolé si ce n'est pas le bon endroit ou poster).
 
Hormis les conseils d'entretien usuels (voir les discussions et les utilitaires souvent cités), l'idée serait sans doute de regarder ce que fait ton Mac pendant ces 10 mn. Un point positif c'est que tu auras tout le temps pour l'observer. Tu as l'utilitaire du Mac:

MacintoshHD -> Applications -> Utilitaires -> Moniteur d'activité

Il y a d'autres utilitaires, Little Snitch est souvent cité.
 
Boninmi, merci je vais faire ça tout de suite, bonne idée.

Pascalformac, peux-tu préciser? Quels types de réglages à ton avis?

Merci à vous deux.

---------- Nouveau message ajouté à 13h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h33 ----------

Alors je viens de redémarrer.

La première chose que j'ai faite est d'ouvrir l'Activity Monitor et de prendre un screenshot.
Ensuite j'ai cliqué pour ouvrir Airmail et Chrome.

J'ai pris plusieurs screenshots pendant les 10-15 minutes, jusqu'a ce que tout fonctionne normalement. (je n'ai rien ouvert d'autre que ces 3 applications).

Voici les screenshots, si vous voyez quelque chose d'anormal merci de me dire, j'avoue que ne m'y connais pas assez!

Merci beaucoup d'avance.

4lmf.png

rcbv.png

yl92.png

lki7.png

4nme.png

6yiq.png

pkre.png

ndz9.png

b7dw.png

5ncs.png

z5re.png

q78j.png

47sa.png

wskt.png

kjrj.png