Attente livraison

famac60

Membre confirmé
10 Mars 2012
88
3
Bonjour,J ai passe le cap, j ai commande un mac mini 2012 : i7 version 2.6ghz Avec Option fusion drive.
J ai acheté 2x8 giga en ram ddr3 chez crucial


J attends le mac dans 15 jours
À +
 
Dernière édition:
Super config' !
Fais-nous ton retour quand tu l'auras...

Quel écran tu vas utiliser avec ce super Mini ?

Quelle usage tu vas en faire ?
 
Bonjour

J ai reçu mon Mac mini hier et il démarre en14 sec. Ça me change de mon Seven !
Le Mac mini est branché sur un écran 21pouces Samsung en dvi. Cependant j ai constaté que celui ci se brouillait ou devenait tout noir.
Je suis obligé soit de débrancher et rebrancher le câble dvi pour afficher mon bureau (si écran brouille). Soit attendre 2secondes pour que le noir de ml écran disparaisse.

L Apple care m à fait faire une remise à zéro de la ram mais le problème persiste..... Je TPh demain
 
Bah oui tu as le problème du HDMI du Mini... et des Macbook aussi.
Ca viendrait d'un soucis de driver de l'Intel HD4000.

Apparemment ça viendrait du protocole HDCP du port HDMI ?

Si tu as la possibilité d'utiliser le port thunderbolt plutôt que le HDMI en sortie de Mac (avec l'adaptateur displayport >> DVI) ça devrait résoudre le soucis.

Sinon bah faut attendre une m-à-j Apple...
 
ok je viens de changer le cable hdmi/dvi avec le thunderbolt/dvi......
je vais voir si cela revient

merci

Bonsoir

J'ai ouvert un topic à ce sujet il y a une semaine, nous sommes plusieurs à avoir ce problème. Tiens nous au courant si avec le Thunderbolt ça fonctionne ! Merci ;)
 
Dommage de prendre le fusion drive qu'apple vend 250€ alors qu'il y a un simple Samsung 830 de 128Go dedans.
Pour 150€ tu as le même samsung mais en 256Go, de quoi te faire un fusion drive beaucoup mieux (256Go au lieu de 128) pour beaucoup moins cher.
 
bonjour,
Pour Titéos : je comprends mais je veux préserver mon applecare et donc pas de démontage. A l'issue je changerai peut etre. Etant novice chez apple (je suis arrivé en octobre), je préfère m'immiscer dans ce monde et apprendre. Sur pc, j'ai une tour que j'ai choisi pièce par pièce donc pas de garantie sauf des pièces.
bonne journée
 
C'est ce que je pensais également mais je me suis rendu compte que le démontage était vraiment facile et ne fait pas sauter la garantie. En cas de soucis il suffit de remettre la machine d'origine en virant le SSD, rien ne sera visible par les techniciens d'apple.