Attention à Numericable

xbuz

Membre confirmé
10 Novembre 2006
11
0
Bonjour à tous,
Hier matin je me suis aperçu que Numéricable avait commencé à installer un cablage pour la fibre optique
dans les parties commune de mon immeuble.
Bien sur ils n'ont aucune autorisation de la part du syndic (c'est obligatoire).
La personne de Numéricable, présente nous a indiqué qu'ils étaient là pour réparer et améliorer l'installation existante.
Après son départ, j'ai regardé de plus près. Ils ont commencé à installer un cablage parallèle à celui existant.
Un cable coaxial venant de la cave rejoint dans une gaine technique un boitier qui transforme en fibres optiques.
Les abonnés à Numéricable, verront une fibre optique chez eux, sans savoir que sur une partie du parcours, il y a un cable coaxial qui fait perdre un grand avantage de la fibre.
C'est vraiment la technique d'une vision à court terme, et de prendre les clients pour des imbéciles.

N'hésitez pas à faire suivre l'information auprès des copropriétaires afin qu'ils se méfient de ces voyous, car une fois qu'ils auront installé leur cablage, c'est celui-là qui servira à la mutualisation. Les abonnés à Free ne pourront donc pas bénéficier d'une vraie fibre optique.
 
Bonjour
bonne info concernant numericable

par contre tu t'avances vite coté mutualisation
car rien n'est decidé

et en particulier sur la forme de la mutualisation, s'il y en une !

soit arrivée rue et après chacun sa fibre
soit même fibre jusqu'à arrivée de l'abonné
soit rien
 
Bonjour à tous,
N'hésitez pas à faire suivre l'information auprès des copropriétaires afin qu'ils se méfient de ces voyous, car une fois qu'ils auront installé leur cablage, c'est celui-là qui servira à la mutualisation. Les abonnés à Free ne pourront donc pas bénéficier d'une vraie fibre optique.

Tout de suite les grands mots.

Numéricable à fibré notre immeuble il y 9 mois, fibre jusqu'au pied de l'immeuble puis coax existant pour le reste et suppression d'amplis devenus inutiles. Le conseil syndical avait été averti par le syndic, donc chez toi quelqu'un n'a pas fait son travail, mais pour moi Numéricable fait simplement une amélioration de son réseau et j'avais donné mon accord sans restriction pour ces travaux et je suis pleinement satisfait du fonctionnement.

Depuis 6 mois Orange à installé la fibre jusque sur les paliers, mais ensuite.... comment va se faire l'installation dans l'appartement? comment utiliser 3 téléviseurs sur la fibre Orange? Le prix n'a pas l'air très compétitif!!! et il me semble que c'est du tout wi-fi!!!

Donc pour moi vive Numéricable.:D

PS: je n'ai aucun intérêt chez Numéricable.