10.14 Mojave Attention, si vous avez une session d'ouverture sans mot de passe

MadBeatle46

Membre actif
Après avoir installé Mojave, je viens d''être confronté à un problème qui n'existait pas avec les précédents Os. Je m'explique :
Mon épouse n'aime pas mes mots de passe. Je lui ai donc configuré son Mac avec un mot de passe vide (elle presse juste "enter").
Ce matin, je lui installe Mojave. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'on arrive à l'écran d'accueil. Là, je presse enter et rien ne se passe. Monsieur Mojave n'accepte pas les mots de passe vides. Pas moyen d'aller plus loin.
Heureusement, en bootant sur la partition de secours, j'ai pu donner un nouveau mot de passe et tout est rentré dans l'ordre.

Donc, un conseil, si vous n'aimez pas les mots de passe, entrez-en quand même un avant d'installer Mojave, quitte à le supprimer ensuite, si c'est possible. Je n'ai pas fait le test pour voir si ce problème s'applique seulement à l'écran d'accueil ou s'il est général.
 
Bonjour MatBeatle46,
Je me suis retrouvé dans la même situation que toi mais je ne réussis pas à booter sur la partition de secours dont tu parles...
Peux-tu détailler stp?

Merci!
 
Désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt, mais je ne me connecte pas très souvent sur le site.

J'ai été conseillé téléphoniquement par Apple, par conséquent, je n'ai pas eu le temps de prendre des notes. J'ai recherché pour toi sur le web et j'ai trouvé la page suivante :

https://www.fnac.com/Comment-reinitialiser-son-mot-de-passe-sous-Mac-OS-X/cp22762/w-4

La procédure utilisée me semble assez proche de ce que m'a fait faire le conseiller Apple (bien qu'un peu plus complexe, me semble-t-il).

Bon courage.
 
Désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt, mais je ne me connecte pas très souvent sur le site.

J'ai été conseillé téléphoniquement par Apple, par conséquent, je n'ai pas eu le temps de prendre des notes. J'ai recherché pour toi sur le web et j'ai trouvé la page suivante :

https://www.fnac.com/Comment-reinitialiser-son-mot-de-passe-sous-Mac-OS-X/cp22762/w-4

La procédure utilisée me semble assez proche de ce que m'a fait faire le conseiller Apple (bien qu'un peu plus complexe, me semble-t-il).

Bon courage.

Merci beaucoup MadBeatle46, c'est exactement la procédure que j'ai fini par trouver, en démarrant sur la partition de récupération et en lançant le Terminal et la commande suivante: resetpassword pour réinitialiser le mot de passe (en l'occurence en définir un sur le compte principal).

Merci pour ton retour en tout cas ;)