atténuer le flash

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
61
palaiseau
J'ai un flash metz 44 af-4c et je cherche à acheter une sorte de boitier blanc plastique que l'on emboîte sur le flash pour atténuer sa puissance. Je ne trouve pas chez qui l'acheter, quelqu'un peut il m'éclairer...!?

Comme le dit jeanba, tu peux te fabriquer une mini boite à lumière avec 3 fois rien.
Tu peux aussi orienter ton flash à la verticale et lui fabriquer un reflecteur blanc de ce genre :

reflecteur_9816.jpg

Mais tu peux déjà commencer par orienter ton flash pour reflechir l'éclair sur le plafond, c'est très efficace., quand il y a un plafond :D

merci de vos réponses mais cela ne répond pas à ma question. J'ai déjà essayé le flash vertical et les superpositions de blanc, j'aimerai quelque chose de pratique.

phil.17 a dit:
merci de vos réponses mais cela ne répond pas à ma question. J'ai déjà essayé le flash vertical et les superpositions de blanc, j'aimerai quelque chose de pratique.

Metz vend un petit diffuseur "mecabounce", lis ta notice ils y mettent la référence.
(attention avec le mécabounce passer le flash à -2 -3 EV en ETTL)

Le système Lumiquest cité par Alan est exellent.

Sinon tu vas chez Picard surgelé, tu t'offres une glace Théron (petite boite plastique genre tuper)
pour le parfum c'est toi qui vois, mais quand tu l'as fini tu fais une découpe au cutter coté
fond adaptée à la tête de ton flash en gardant les deux languettes découpées pour fixer
ton petit diffuseur avec un gros élastique...

PS: la caramel au beurre salé est extra :D :D

Autre bidouille identique, mais pour les macro-photographes, avec une bouteille de Sunny Delight un peu plus volumineux mais très efficace....

Fais des recherches sur internet avec pour mots clé les marques citées et photo ou diffuseur, tu trouvera des pas à pas si tu veux faire ça bien ;)

petit scarabée a dit:

Alors ça c'est du conseil au top ! :D

petit scarabée a dit:
Autre bidouille identique, mais pour les macro-photographes, avec une bouteille de Sunny Delight un peu plus volumineux mais très efficace....

Euh par contre ça c'est un peu imbuvable... :heu: :p

'+

petit scarabée a dit:
Metz vend un petit diffuseur "mecabounce", lis ta notice ils y mettent la référence.
(attention avec le mécabounce passer le flash à -2 -3 EV en ETTL)

Le système Lumiquest cité par Alan est exellent.

Sinon tu vas chez Picard surgelé, tu t'offres une glace Théron (petite boite plastique genre tuper)
pour le parfum c'est toi qui vois, mais quand tu l'as fini tu fais une découpe au cutter coté
fond adaptée à la tête de ton flash en gardant les deux languettes découpées pour fixer
ton petit diffuseur avec un gros élastique...

Fais des recherches sur internet avec pour mots clé les marques citées et photo ou diffuseur, tu trouvera des pas à pas si tu veux faire ça bien ;)

:up: :D :D

J'adore ce genre de trucs !!!