Télécommander son Macbook,son iPad ou son iPhone avec une Apple Watch.

Imperatrice Sissi

Membre confirmé
22 Février 2014
76
1
Bonjour,

Je m’intéresse à l'Apple Watch mais ce n'est pas évident de trouver des informations un peu pointue.

Je voudrais savoir s'il est possible de contrôler un Macbook, un iPad ou un iPhone avec une Apple Watch. l'idée serait d'envoyer des raccourcis clavier ou des messages MIDI (pour le MIDI ça m'étonnerait) un peu à la manière d'un Stream Deck (c'est un appareil qui fait cela. Il est hautement programmable et on peut assigner des touche pour réaliser plusieurs fonctions. C'est un appareil assez connu sommes toute).
Si j'ai une Apple Watch j'aimerais bien pouvoir m'en servir de la sorte en télécommande. Existe t'il une application permettant ?


Merci de m'éclairer.

PS. Je précise que "écouter de la musique" avec l'apple Watch ou contrôler un lecteur multimédia à distance ne m’intéresse absolument pas. Pour moi c'est juste "gadget" et ce n'est pas ce que je cherche ;)
 
Bonjour,
On peut lancer depuis l’AW un raccourci sur iPhone ou iPad, pas sur un Mac à ma connaissance.
La seule interaction de l’AW avec mon MBP me semble être le déverrouillage de session sans touchID ou mot de passe
 
  • J’aime
Réactions: Imperatrice Sissi
Ok, merci de la réponse. Dommage qu'il n'y ait pas une application tierce qui permette cela. De ce que j'ai lu l'interaction avec un Mac est très limité et c'est dommage car je ne pense pas que la limitation soit technique ou matériel.