Au-delà du deuil

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
CQFD...

Il apparaît clairement que les forums de MacG ne sont pas faits pour parler de politique...

J'ai une assez grande horreur pour la démocratie de l'immédiateté. Voir tous ces cerveaux qui s'emballent sur des présomptions, des à-peu-près, des préjugés façonnés par les ans... c'est vraiment tout ce qu'il y a de pire pour nos prétendues démocraties post-modernes.

Regardez vous tous! On dirait des coqs puceaux peinant à se foutre des coups de becs...

C'est d'autant plus triste que, dans ce contexte, la dernière chose à faire est bien de céder au manichéisme binaire que tous les évènements s'appliquent à nous inculquer. Vivre en démocratie, c'est aussi et surtout prendre le temps que les choses se décantent pour émettre quoi que ce soit qui ressemble à un jugement.
Alors par pitié, plus de "tout ce qui n'est pas avec nous est contre nous"...

J'ai déjà eu l'occasion de dire que je ne porte pas les États Unis dans mon coeur. En l'occurence, ici, tout est différent. Pour avoir la faillite du système américain, je soutiens et souhaite que l'on boycotte MacDonald's.
Mais si l'on en vient à faire autant de morts que pour la guerre de sécession... en l'occurence, nous sommes tous américains.

Les hommes qui ont frappé (et attendons avant de nous emballer contre eux) ne l'ont pas fait pour des considérations philosophiques sur le bigmac.

Avant de partir en croisade sous la bannière étoilée contre l'islam, attendez, et réfléchissez.
La première des victoires des démocraties sera de montrer qu'elles ont assez de calme, de force, d'assurance et de confiance pour ne pas faire un emploi immodéré de leur puissance. À commencer par les populations. Lyncher un oupable, c'est pire que se rabaisser à son niveau.

Vraiment, par pitié et par respect pour les morts, de quelque nationalité qu'ils soient, ne parlez plus ni de serbes, ni de nazis, ni de musulmans à tort et à travers.

Pour être franc, n'en parlez plus. Il restera largement assez de choses de quoi discuter.

PS : et l'orthographe, ça a un vague sens, si vous relisiez vos messages, vous verriez peut-être certaines conneries avant qu'il ne soit trop tard.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cocoa:
Sincerement, tes messages me choquent à un point, tu n'as pas idée...
<HR></BLOCKQUOTE>

De qui parle tt ???

Tu as vraiment un problème dans ta tête ou quoi ??? C'est pas possible... On dirait un gamin et encor c'est bien gentil. Ce post me répugne... Franchement arreter ce post. Merci... en mémoir aux morts... Ca les repossera...

frown.gif

Merci Le bonze de dire ce que je pense bas de les dire haut et fort...

[14 septembre 2001 : message édité par gjouvenat]

Et puis Cocoa, je ne pense pas être le seul à pouvoir t'être reconnaissant si tu arrêtes ce verbiage un peu indigeste.

Les forums de MacG, ça n'a jamais été un tribunal de l'histoire.

En l'occurence, arrête-toi vraiment pour ce -en tant qu'historien - je ne supporte pas qu'on fasse emploi de demi-vérités ou de mensonges par omission en tant que pseudo-arguments assez hors-contextes. Il y a d'autres emplois pour étaler sa culture-nutella.

Je ne crois que personne n'a réellement envie de faire très attention à ce que tu écris là. Alors un peu de décence. (si tu veux t'emballer, rien ne t'empêche de le faire en privé)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

c'est exactement ce que trouve toujours à dire les imbéciles dans ton genre alors vote pour eux…

rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce message dépasse les bornes ! Non content de ne pas accepter les critiques ou les avis des autres, tu vociferes sur l'Eglise (allez !! applaudissez !!), tu craches ta haine, et tu te permets d'insulter les autres de SS, de cons et d'imbeciles !

C'est ici qu'on voit au grand jour qui profite de quoi, et qui est reellement fasciste ou stalinien au choix...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cocoa:

Ce message dépasse les bornes ! Non content de ne pas accepter les critiques ou les avis des autres, tu vociferes sur l'Eglise (allez !! applaudissez !!), tu craches ta haine, et tu te permets d'insulter les autres de SS, de cons et d'imbeciles !

C'est ici qu'on voit au grand jour qui profite de quoi, et qui est reellement fasciste ou stalinien au choix...
<HR></BLOCKQUOTE>

dichotomie intéressante : fasciste ou stalinien

tu ne connais pas d'autres sortes d'hommes? tu n'est pas très curieux…
rolleyes.gif

et puis, j'ai lu nulle part que l'on devait être chrétien pour fréquenter ce forum… tu veux pas aller faire un peu de voile avec les scouts marins, ça nous ferait des vacances et puis n'oublie pas de te noyer!

grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;LeBonze&gt;:
Et puis Cocoa, je ne pense pas être le seul à pouvoir t'être reconnaissant si tu arrêtes ce verbiage un peu indigeste.

Les forums de MacG, ça n'a jamais été un tribunal de l'histoire.

En l'occurence, arrête-toi vraiment pour ce -en tant qu'historien - je ne supporte pas qu'on fasse emploi de demi-vérités ou de mensonges par omission en tant que pseudo-arguments assez hors-contextes. Il y a d'autres emplois pour étaler sa culture-nutella.

Je ne crois que personne n'a réellement envie de faire très attention à ce que tu écris là. Alors un peu de décence. (si tu veux t'emballer, rien ne t'empêche de le faire en privé)
<HR></BLOCKQUOTE>

Argumente s'il te plait ! Argumente et identifie toi ! Première action lorsque l'on s'adresse en ces mots à quelqu'un sur ces forums.

D'autre part, il n'y a aucune demi-verité, aucun mensonge ou pseudo-arguments dans mes messages. Si tu as en determiné certains, dénonce-les ou tais-toi ! La décence c'est de ne pas faire dire à certains ce qu'ils n'ont pas dit !

Bordel de merde... voila je me lache... va au diable coca... a voir le nombre de post d'alem il veut la meme chose que moi.... Merci de fermer au plus vite ce post...

PS : Desoler pour les grossierter. Merci de m'en escuser. Cocoa ne m'escuse pas... c'etait destiner a toi si tu ne l'avait pas compris

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

dichotomie intéressante : fasciste ou stalinien

tu ne connais pas d'autres sortes d'hommes? tu n'est pas très curieux…
rolleyes.gif

et puis, j'ai lu nulle part que l'on devait être chrétien pour fréquenter ce forum… tu veux pas aller faire un peu de voile avec les scouts marins, ça nous ferait des vacances et puis n'oublie pas de te noyer!

grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je laisserai à chacun l'opportunité de relire les trois derniers messages de ce triste sire...Et sa haine à peine dissimulée contre ceux qui ne sont pas en phase avec ces idées fangeuses....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;LeBonze&gt;:
Il apparaît clairement que les forums de MacG ne sont pas faits pour parler de politique...<HR></BLOCKQUOTE>

En effet, nous vous avons laissé quelques jours pour vous épancher sur le sujet, mais je crois que c'est maintenant le moment de passer à autre chose.

Non qu'il faille se fermer les yeux sur ce qui s'est passé en début de semaine ou sur n'importe quel autre problème à n'importe quel endroite du globe, mais ce forum est avant tout un forum pour parler de Mac.

Vous pouvez continuer à discuter par e-mail ou par messages privés, mais de toute façon je doute que vous arriviez à vous entendre.

Et de grâce, ne nous accusez pas de bafouer votre liberté d'expression. D'abord vous avez déjà eu la possibilité de vous exprimer. Ensuite, ce forum n'est pas fait pour discuter de politique. Finalement, le ton de la discussion n'était pas des plus agréables.

Merci de votre compréhension.

La violence entraine la violence, cela depends, et tu ne peux le prouver non plus. La violence entraine aussi la paix. Tu ne peux laisser exterminer tes concitoyens sans rien faire, desole, mais si les EU ne repliquent pas, tu ne vas pas me dire que les attentas vont cesser. Et me raconte pas non plus yoann, que la politique us est nase tout le temps et que c'est de leur faute. Les pays arabes et l'Islam dur haissent les USA quand ils essaient de faire des sommets pour des compromis, et haissent quand ils arretent de s'occuper de ces sommets. Donc, ok une forte réplique est embettante mais necessaire et pour moi, je l'approuve totalement. Avec des terroristes, des fanatiques, et des débiles (....), les sommets ne parviennent a rien, meme si Israel et la palestine partage la terre, ca n'ira pas car les islamistes veulent la destruction d'ISRAEL. De plus, les islamistes poursuivront tjrs les USA et les occidentaux de chez eux par la violence.

Donc, je dis, si on doit leur botter le C., allons y

Statut
Ce sujet est fermé.