10.14 Mojave Au démarrage mon MacBook Pro est en anglais au lieux de français

C'est bien le Français qui est renseigné comme langue de référence.

- je te suggère encore d'effectuer une série de redémarrages --> au cas où un cache maintiendrait l'affichage en Allemand même après le rétablissement du Français comme langue du Système.​
 
C'est bien le Français qui est renseigné comme langue de référence.

- je te suggère encore d'effectuer une série de redémarrages --> au cas où un cache maintiendrait l'affichage en Allemand même après le rétablissement du Français comme langue du Système.​
Oui, j’ai déjà effectué le redémarrage un certain nombre de fois et vais continuer à le faire … Je vous ferai un retour si j’observe un changement ..
En attendant, Merci bcp Maco et peut être à bientôt.
 
Bonjour,

Désolé de l'intrusion, je suis nouveau ici. Malheureusement, je rencontre un petit problème. Hier, j'ai reçu mon nouveau MacBook Air M2 pour remplacer mon ancien MacBook Pro Touch Bar 2018. J'ai un problème qui apparaît : il affiche un écran en anglais au démarrage, mais mon clavier reste bien en français. J'ai cependant une erreur quand je saisis la commande : nvram prev-lang:kbd

Last login: Mon Jul 29 07:55:33 on ttys000


christophe@MacBook-Air ~ % nvram prev-lang:kbd


nvram: Error getting variable - 'prev-lang:kbd': (iokit/common) data was not found

(Voici la copie de mon terminal)

Cependant, lors de la saisie de cette commande : sudo languagesetup, je sélectionne le français (dans mon cas, 11ème position), cela est validé, je redémarre, mais le changement n'est pas pris en compte.

Merci d'avance,

Cordialement,
 
Bonjour,

J'ai suivi le guide et ma langue par défaut est bien le français. Tout mon Mac est bien configuré en français, sauf la date sur l'écran de verrouillage ainsi que la phrase demandant de saisir le mot de passe.

Cordialement,
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-07-29 à 08.18.18.png
    Capture d’écran 2024-07-29 à 08.18.18.png
    227,7 KB · Affichages: 5
Désolé de l'intrusion, je suis nouveau ici. Malheureusement, je rencontre un petit problème. Hier, j'ai reçu mon nouveau MacBook Air M2 pour remplacer mon ancien MacBook Pro Touch Bar 2018. J'ai un problème qui apparaît : il affiche un écran en anglais au démarrage, mais mon clavier reste bien en français.
Bonjour, s'agit-il d'un MacBook Air acheté d'occasion « reconditionné » chez un vendeur tiers (≠ Apple) ?
Peux-tu poster une photo du clavier ?