10.14 Mojave Au démarrage mon MacBook Pro est en anglais au lieux de français

C'est bien le Français qui est renseigné comme langue de référence.

- je te suggère encore d'effectuer une série de redémarrages --> au cas où un cache maintiendrait l'affichage en Allemand même après le rétablissement du Français comme langue du Système.​
 
C'est bien le Français qui est renseigné comme langue de référence.

- je te suggère encore d'effectuer une série de redémarrages --> au cas où un cache maintiendrait l'affichage en Allemand même après le rétablissement du Français comme langue du Système.​
Oui, j’ai déjà effectué le redémarrage un certain nombre de fois et vais continuer à le faire … Je vous ferai un retour si j’observe un changement ..
En attendant, Merci bcp Maco et peut être à bientôt.
 
Bonjour,

Désolé de l'intrusion, je suis nouveau ici. Malheureusement, je rencontre un petit problème. Hier, j'ai reçu mon nouveau MacBook Air M2 pour remplacer mon ancien MacBook Pro Touch Bar 2018. J'ai un problème qui apparaît : il affiche un écran en anglais au démarrage, mais mon clavier reste bien en français. J'ai cependant une erreur quand je saisis la commande : nvram prev-lang:kbd

Last login: Mon Jul 29 07:55:33 on ttys000


christophe@MacBook-Air ~ % nvram prev-lang:kbd


nvram: Error getting variable - 'prev-lang:kbd': (iokit/common) data was not found

(Voici la copie de mon terminal)

Cependant, lors de la saisie de cette commande : sudo languagesetup, je sélectionne le français (dans mon cas, 11ème position), cela est validé, je redémarre, mais le changement n'est pas pris en compte.

Merci d'avance,

Cordialement,
 
Bonjour,

J'ai suivi le guide et ma langue par défaut est bien le français. Tout mon Mac est bien configuré en français, sauf la date sur l'écran de verrouillage ainsi que la phrase demandant de saisir le mot de passe.

Cordialement,
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-07-29 à 08.18.18.png
    Capture d’écran 2024-07-29 à 08.18.18.png
    227,7 KB · Affichages: 9
Désolé de l'intrusion, je suis nouveau ici. Malheureusement, je rencontre un petit problème. Hier, j'ai reçu mon nouveau MacBook Air M2 pour remplacer mon ancien MacBook Pro Touch Bar 2018. J'ai un problème qui apparaît : il affiche un écran en anglais au démarrage, mais mon clavier reste bien en français.
Bonjour, s'agit-il d'un MacBook Air acheté d'occasion « reconditionné » chez un vendeur tiers (≠ Apple) ?
Peux-tu poster une photo du clavier ?
 
Bonjour, s'agit-il d'un MacBook Air acheté d'occasion « reconditionné » chez un vendeur tiers (≠ Apple) ?
Peux-tu poster une photo du clavier
Bonsoir,

Le Mac est neuf et a été acheté directement chez Apple. Je vous enverrai le clavier demain, car il est resté au bureau. Il s'agit bien du clavier français avec les inscriptions "option", "control" et "command".

Tu as bien validé aussi pour la fenêtre d'ouverture de session via la petite roue dentée à droite ?

Bonsoir,

Oui, le paramètre est bien activé. J'ai lu que pour certaines personnes, le problème se résolvait après plusieurs redémarrages ?!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Draco

Dans ta session admin > va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal.

Dans la fenêtre qui s'est ouverte > saisis la commande (copier-coller direct - ce qui est inscrit dans l'espace bleu-grisé) :
Bloc de code:
sudo languagesetup

  • et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande) --> une demande de password s'affiche alors (commande sudo) : tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande affiche en retour un tableau des langues disponibles (concernant l'écran de connexion et les fenêtres de dialogues d'extinction ou de redémarrage). Tu vois que le Français correspond au chiffre 2. Par conséquent > à droite du ? affiché tout en bas du tableau > tape :
Bloc de code:
2

  • et revalide avec ↩︎ --> tu dois obtenir comme retour de commande :
Bloc de code:
System Language set to: fr

  • langue du système établie à : Français.

Cela fait > redémarre une fois --> tu pourras tester si l'écran de connexion est en Français.
Bonjour,
Merci ça fonctionne à merveille.
Aujourd'hui avec Sonoma c'est le code 11 pour le Français.
Merveilleuse info.
Merci.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky