Au revoir alu 12"... bonjour alu 15"

GrandGibus

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
1 262
103
50
Bordeaux
homepage.mac.com
Mon 12 pouces ayant trouvé acquéreur, je me devais de commander ma nouvelle machine. Après poult targiversations, mon choix s'est porté sur un alubook 15 pouces 1,5 ghz et gonflé à 1,5 go de RAM.

Mardi matin, je passe donc commande par le web d'une housse crumpler school hymn et de la barette suppélentaire respectivement à la Fnac et chez MacWay... tout en gardant un oeuil sur les stocks de la Fnac Bordeaux qui délarent avoir du stock sur le pbook.

Une fois les commandes effectuées, je reboucle unen dernière fois avec Madame Gibus le budget, et je me décide à appeler la Fnac pour réserver jusqu'au soir une machine. Et là: déception :'(... ils n'avaient plus de machine disponible. De plus, il fallait y passer pour laisser des ahrres :mad:.

Si mon choix c'était arreté sur la Fnac, c'était essentiellement pour les 6% de carte adhérent ET la possiblilité de changer sans rechigner de machine -j'ai une peur panique des pixels morts ou collés-. Du coup, j'étais tout triste et abattu et je n'avais plus du tout envie d'aller leur laisser un chèque de quoique ce soit.

Finalement, je me décide à passer un coup de fil à l'apple store, sait-on jamais ! Et là, je tombe sur Yannick, un ch'tit jeune -comme moi ;)- à la voix foort sympathique qui prend le temps de m'écouter, et moi de lui racconter mes déboires avec la Fnac, les 6%, les pixels morts et patati et patata.

Il a donc finit par me convaincre, et j'ai craqué pour le store (c.f. mise à jour de la signature mardi soir). De là, une attente interminable de consiltation effreinée du tracking Apple puis TNT (je pense que d'autres savent ce dont je parle ;))... pour se terminer par un coup de fil de Madame Gibus: "Chérieeee ta nouvelle maîtresse est là !".

Vite, je quiite mes collègues de bureau comme un goujat, pour foncer dare dare à la maison et daballer le précieux.

Un rapide coup d'oeui me rassure quant à l'état de l'emballage: il n'a pas l'air d'avoir souffert. Vite, ouvrons, sortons, pesons, tatons et aaaaaalluuuuummmmoooonnnnsss... Je regarde l'écran comme un malade et aucun pixel mort... pour l'instant... touchons du bois...

Dieu que la dalle est belle, lumineuse magnifique... le temps de régler deux, trois choses, il est temps de manger... vite vite, les enfants au lit, me dépêcher de brancher le 12" en ethernet sur le routeur, et on commence le transfert....

Je donnerai mes impressions quant aux perfs et autre plus tard. J'ai bien sûr pris soin d'immortalisé le moment (je posterai plus tard dans la soirée).... et donc, pour finir:
  1. t'as vraiment rien d'autre à faire un vendredi soir qu'à lire ce post jusqu'au bout (et donc, tu comprends mon état d'excitation)
  2. mon prochain mac, je le commande sur le store

P.S. si un responsable du store lit ce message, qu'il n'oublie pas de féliciter Yannick :up:

:love: :love: :love: :up:

Bienvenu au chtit mac alors :coucou:

Ca fait plaisir des chtit témoignage comme le tiens :)

Coup de boule tiens :p

Arf, Yannick je le connais aussi. (si c'est le même :rateau: ). J'avais commandé mon iBook sur l'AppleStore et suite à des changements j'avais appellé le Store et j'avais eu affaire à lui. :D

... mais heu, dans ta signature c'est marqué "arrivé le 15/3" :mouais: tu nous cacherais des choses depuis 1 mois ? :D :D :D