Passage de PC 12" à l' iMac 24" -- dernière ligne droite

tgravs

Membre confirmé
6 Avril 2009
10
0
Savoie
svargt.net
Bonjour !
Je possède actuellement un PC portable 12" (msi pr210 - athlon 64X2 1,9Ghz - ati x1270 - 2Go de RAM), que je branche sur un CRT 17". Ce sont donc deux écrans bien petits, bien peu fidèles au couleurs, etc. Je souhaite démarrer mon activité (développement de sites web) et pense donc depuis un petit moment à Apple !

J'ai pas mal lu le forum et suis passé en boutique chercher quelques conseils. Je pense donc prendre le moins cher, à 1399€, à 2,66Ghz avec une 9400M. Je trouve que la différence de 300€ avec la machine au dessus (2,93Ghz - GT120) n'est pas vraiment justifiée. Les perfs seront certes meilleurs, mais visibles ?! C'est ce dont je doute (sauf si vous me dites le contraire, bien pour ça que je suis là) et c'est pour cela que je préfèrerai garder 300€ pour autre chose. :rose: (hdd pour backup)

Mon besoin : Faire tourner les logiciels de la suite CS4 du mieux possible. Je suis aussi un grand utilisateur de Lightroom. Actuellement sur mon pc, ça rame. Dès que je fais une exportation, que je visualise les images (c'est loooooong pour afficher une image, pour changer de modules, etc !). Mon appareil produit des photos de 10 méga pixels (15Mo), mais je serais amener à en changer bien avant le mac ! Alors, il faut qu'il puisse assurer si j'ai du 15 voir 20 méga pixels ! Alors si avec un iMac et sous MacOS je pouvais gagner en fluidité ce serait super ! :love: Ce s'ra l'cas, hein ? :siffle:

Je lisais sur le forum qu'acheter sur l'Applestore c'était plus mieux que bien car on avait 15 jours pour se rétracter, si y avait un pixel mort, un défaut, c'était plus pratique (changement de la machine et non passage en SAV).
Bon le coup des 15 jours, je doute que la machine ne me plaise pas :rateau: Cependant si j'achète dans un Premium Reseller (ici), s'il y a un soucis (pixel mort, défaut coque, etc.) c'est direct SAV ? Donc je ne sais pas ce qui est mieux, Apple Store ou en magasin Apple Premium Reseller ?
Après, je ne vous cache pas que je préfèrerai acheter en boutique.

Le problème c'est que le mac, à la limite, je peux encore me contenter de mon PC. Mais j'ai surtout besoin de la suite Adobe, et vu qu'on l'achète pour UN système d'exploitation, je préfère simplifier en achetant directement la suite pour MacOS... (mais ça fait un bon investissement tout à coup :eek:). Je pense donc attendre quelques contrats, puis, switcher !

PS : Je suis encore étudiant (j'ai ma carte quoi), on a des offres non ? Autant chez Apple que chez Adobe. Mais puis-je en bénéficier si c'est pour bosser dans le cadre de ma micro entreprise ?! Sachant que je ne souhaite en aucun cas me mettre dans l'illégalité...
 
salut , je vais chercher le meme Imac 24 que toi vendredi matin . le 2.66ghz .
ta pas une boutique iclg ou Krystena pret de chez toi ? pour avoir la prime bonus ecologique ( rapporter un vieux pc ) , ca fait quand meme gagner 100 euros sur ce modele .

Tu me dira quand tu aura le tien.
 
je pense que le Mac plus puissant se justifie, d'une part le processeur et la carte graphique sont meilleurs et les performances de la 9400 M honorables ne sont pas, à mon avis, à la hauteur pour ton usage qui s'avère professionnel.

Les 300 euros d'écart entre les deux modèles vont rapidement être rentabilisés.
 
salut , je vais chercher le meme Imac 24 que toi vendredi matin . le 2.66ghz .
ta pas une boutique iclg ou Krystena pret de chez toi ? pour avoir la prime bonus ecologique ( rapporter un vieux pc ) , ca fait quand meme gagner 100 euros sur ce modele .

Tu me dira quand tu aura le tien.
Copain ! :up:
Quel en sera ton usage ?
Nom malheureusement ces magasins n'existent pas près de chez moi !
Mais apparemment ça se fait aussi chez le mien !!! ( http://www.youcast.fr/bonusec/ )
Très très bonne idée, c'est super 100€, je l'avais zappé merci ! Je pense ressortir un vieux pc 90Mhz 8Mo de RAM dont je ne me sert plus, ça ira tu penses ?!


je pense que le Mac plus puissant se justifie, d'une part le processeur et la carte graphique sont meilleurs et les performances de la 9400 M honorables ne sont pas, à mon avis, à la hauteur pour ton usage qui s'avère professionnel.

Les 300 euros d'écart entre les deux modèles vont rapidement être rentabilisés.
Le CPU, d'acc, mais 300Mhz tu sais, je doute que la différence soit énorme, voire même perceptible. Au niveau de la CG, je te rejoins. Mais la CG, je m'en servirai peu somme toute (pas de 3D, de rendu vidéo etc.). C'est vrai que j'ai cru lire que Photoshop utilise la CG (tout comme le prochain OS ?). Mais si la 9400M permet de fonctionner dans de très bonnes conditions (mieux que ce que j'ai actuellement - ati radeon x1270) ça me convient parfaitement.

Les 300 euros d'écart entre les deux modèles vont rapidement être rentabilisés.
Je ne peux que te rejoindre sur ce point et être d'accord avec toi, car je parle bien d'investir, avec donc un retour sur investissement etc.


Lol pour me répondre un peu à moi même, lire ceci sur le site de ICLG (merci à davidgoth de l'avoir mentionner) : http://www.iclg.com/adobeeduc.asp
Incroyable quoi ^^ 80% de réduc
M'enfin, faut bien lire le ptit astérisque !
* [...] Les étdudiants ne sont pas autorisé à utiliser ces logiciels à des fins commerciales :rateau:
Après tu te dis "ouai mais bon t'as une licence c'est déjà ça, qui ira voir ce que tu fais avec" :p
M'enfin :eek: ça s'fait pas j'ai dit. Pas de trucs illégaux :hein:
 
Copain ! :up:
Quel en sera ton usage ?
Nom malheureusement ces magasins n'existent pas près de chez moi !
Mais apparemment ça se fait aussi chez le mien !!! ( http://www.youcast.fr/bonusec/ )
Très très bonne idée, c'est super 100€, je l'avais zappé merci ! Je pense ressortir un vieux pc 90Mhz 8Mo de RAM dont je ne me sert plus, ça ira tu penses ?!



Pour le pc peut importe comment il est , du moment qu il y a la carte mere et qu il soit meme en panne c'est ce que ma conseillé le gars de la boutique .

Mon usage , c'est surtout pour mes compos de musique, le net , les videos , et regarder la tv avec home player de free.

et de rien pour l'astuce des 100 Euros , on ma bien aidé sur ce forum donc j'essaye de faire pareil .
 
et voila demain matin c'est le grand jour !!!
Dès que je suis rentrer je prendrais des photos du switch !
pour le moment je vais debarrasser mon bureau et faire un peu de menage dessus .
A demain matin
 
Pour le pc peut importe comment il est , du moment qu il y a la carte mere et qu il soit meme en panne c'est ce que ma conseillé le gars de la boutique.

Ok, le vendeur m'a dit aussi que le CPU doit être la ^^

Mon usage , c'est surtout pour mes compos de musique, le net , les videos , et regarder la tv avec home player de free.

et de rien pour l'astuce des 100 Euros , on ma bien aidé sur ce forum donc j'essaye de faire pareil .

D'acc, merci. Vi ce forum est bien sympa, j'essayerai de partager un max par la suite

ps: tu n'as plus que 3 jours , l'offre se termine le 11 avril ;)

Ouaip t'inquiète, cet après midi je suis passé à l'APR pour voir les derniers détails. Toujours très bon accueil ! Demain je ramène un vieux pc et je passe commande :cool::cool::cool:
Pi c'est super cool car avec ma carte d'étudiant j'ai 6% :rose:
Donc pour finir, 1215€ à la place de 1399€. Vraiment une bonne affaire ! (c'est vrai que j'hésite à booster le HDD à 1To, je verrais demain)
Par contre ils n'ont plus la machine en stock, va falloir attendre un pti peu ;)


et voila demain matin c'est le grand jour !!!
Dès que je suis rentrer je prendrais des photos du switch !
pour le moment je vais debarrasser mon bureau et faire un peu de menage dessus .
A demain matin

Impatient de voir les photos ! :p Chanceux ! ;)