Au Sec0urs Dvd Bloque

Ptwice

Membre confirmé
15 Juin 2006
25
0
Comme l'indique le titre de mon message, j'ai inséré un DVD dans mon tout nouveau MAcbook, DVD semble-t-il défaillant (déjà sur mon PC), Os X n'a rien reconnu j'ai donc pressé la touche d'éejection, rien ne s'est passé alors j'ai voulu redémarrer (mauvaise habitude PC) et là mon MAc refuse de se lancer il reste sur la toute première image une fois allumé, il ne démarre pas!

Je vous en supplie, dite moi que l'on peut extraire de foce de satané DVD ou qu'il y a une touche pour démarrer en force???

MERCI de votre aide d'avance!!

Ptwice.

Arf nan je viens d'essayer, j'entends qu'il essaye de le lire, mais là il ne se passe rien il ne veut pas ressortir :(

Sur mon PC, il ne le reconnaissait pas, c'est comme s'il n'y avait aucun DVD, là c'est ptêt pareil comment ejecter un DVD que mon Macbook ne voit pas :-s pourtant il est bien dedant et m'empêche de le démarrer :(

Vraiment j'ai peur là...mais merci de ton aide? Y a t-il une autre solution plus radicale au pire, en pressant un quelconque boutton manuellement?

C'est bon je m'en suis sorti par magie après avoir tenté de faire bouger le DVD avec une carte format CB... sous les conseils du SAV apple et je ne sais pas si c'est ça qui a eu un effet mais l'ordi a fini par redémarer et j'ai pu ejeter ce fichu DVD...directement au fond de ma poubelle!

Merci pour votre aide en tt cas ainsi que pour votre réactivité!

Ptwice.

T'inquites ce problême de cd/dvd bloqué m'est arrivé aussi, j'ai utilisé la même methode a savoir une CB, je pense que cela arrive seulement avec certain disque de mauvaise qualité, mais maintenant j'ai pris le coup et j'arrive a éjecter a chaque fois les disques recalcitrants.
Ca fait un peu flipper au début quand même mais ça m'arrive avec 1 disque sur 7 environ alors c pas un gros problême.

A plus.

xplisite a dit:
Ca fait un peu flipper au début quand même mais ça m'arrive avec 1 disque sur 7 environ alors c pas un gros problême.

Heu ! Soit tu utilises des DVD de m*rde, soit il y a un gros probleme là (si je peux me permettre) ! :eek:

Tout les matins j'éjecte mon dvd à la mastercard, la routine ...

Ouai là c'est qu'il y a un probleme au niveau du lecteur, à moins que ca le fasse toujours avec le même dvd, essaye d'inserrer et d'éjecter 10 fois de suite le même dvd, voir si ca vient plus du dvd ou alors du lecteur, ou des deux !:mouais:

Ah oui en effet lol!

Moi je ne compte utiliser cette méthode que de manière ponctuelle ;-) ma CB elle a déjà asez cahuffer lors de l'achat du Macbook pas la peine en plus de la rayer lool

Quant au DVD, il s'était déjà montré défaillant sur PC donc OUi il était de mauvaise qualité pour le coup, cependant c'était quand même un DVD RW de Verbatim...donc bon sont gentils avec leur garantie à vie mais mon MAcbook lui ne l'est pas!

Mais bon tout est bien qui finit bien, et lui (le DVD) a bien fini à la poubelle!

Cela dit, le MAcbook reste une pure merveille, et c'est un switcher qui vous le dit ;-)

Ptwice a dit:
Ah oui en effet lol!

Moi je ne compte utiliser cette méthode que de manière ponctuelle ;-) ma CB elle a déjà asez cahuffer lors de l'achat du Macbook pas la peine en plus de la rayer lool

Quant au DVD, il s'était déjà montré défaillant sur PC donc OUi il était de mauvaise qualité pour le coup, cependant c'était quand même un DVD RW de Verbatim...donc bon sont gentils avec leur garantie à vie mais mon MAcbook lui ne l'est pas!

Mais bon tout est bien qui finit bien, et lui (le DVD) a bien fini à la poubelle!

Cela dit, le MAcbook reste une pure merveille, et c'est un switcher qui vous le dit ;-)

Etonnant quand même ! :eek:
J'ai les mêmes DVD que toi.. et je n'ai jamais eu aucun soucis. Que ce soit sur PC(s) ou sur mon iBook G4.
Et ils ont toujours été lisible, bien que je fasse tout le temps un "effacement rapide" avec Toast (plûtot qu'un "Effacement" normal qui efface tout)