au secour

C'est un peu léger comme info...

Déjà démarre sur le DVD d'install et passe un coup d'utilitaire de disque pour voir si ton disque dur est OK

Deuxio, si le DD est OK, faire un apple hardware test pour voir si quelque chose (carte mère, carte graphique ou autre) pétouille dans ton ordi.

Pour le mode opératoire, une petite recherche ici ou chez apple te donnera tous les détails.
 
Rien fait de tout ça, voulu lancer apple store plantage, donc redémarrage du mac et la plus rien :eek::eek::eek: enfin juste la pomme grise écran blanc et le truc qui tourne sous la pomme !!!!!

Mon mac et un 21.5 de novembre 2009 3.06 GHz 4 giga de ram

Merci pour votre aide !

David
 
Bonjour,

Je résume :
- Suite à plantage, tu redémarres, et tu as un écran blanc avec une pomme et un truc qui tourne (--> le circuit vidéo est Ok)
- Tu mets le DVD, tu rebootes sur le DVD, et tu obtiens les mêmes effets (--> ton disque et ton DVD sont ok, 2 pannes similaires sur 2 composants aussi dissemblable que le DVD et ton DD est virtuellement impossible)
- Que reste-t-il ? La CM, ou la mémoire

Un retour SAV me semble approprier
 
Salut, as tu essayé de le redemarrer en ne laissant brancher que l'alim :D , l'écran, le clavier et la souris .
Plus simplement, vire tous le reste (DD externe, usb ...)

J'avais eut le même problème en connectant un lecteur de disquette sur mon imac pour le boulot .
mon imac voulait bouter sur la disquette et du coup ne démarrait plus ... :rolleyes:
 
Salut oui bien sur testé de tout débranché ! rien ne marche !!!! je craque !!!! une question surement idiote mais bon !!! Mon imac ne démarre pas le clavier sans fil est il branché ???? Comme mon écran reste blanc enfin gris très clair !

Simon pense à changer ma mémoire"peut être que le souci viens de la !!!!" ram les vendeurs se contredisent ma machine comporte 4 emplacements, d'après ICLG Lyon pas possible de mettre 4 barrettes, alors que d'après EPHESUS pas de problème ??????

Après le prix des canyons de 40€ à 200 € quel est le vrai prix et surtout que ça marche :confused::confused::confused::confused::confused:

Derniere question 8 ou 16 giga ???? Si ça vaut le coup sur ma machine ???

Par exemple se produit convient il a ma machine ???
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116722.html

merci pour l'aide

David
 
Dernière édition:
Si t'es en panne, c'est pas le moment de changer ta RAM.

En revanche, je te conseille de souffler un coup, de te calmer et de nous décrire calmement ce qui t'arrive : symptomes visuels, et éventuellement sonores. Ensuite, tu décris clairement ce que tu as tenté et le résultat, sinon personne ici ne pourra t'aider.
 
Bonsoir,
Je suis d'un naturel plutôt calme pas de problème pour ça :zen:

Les symptômes sont écran blanc gris clair la pomme grise et le le truc qui tourne en dessous, en se qui concerne les tentatives :

Re démarrage avec le cd d'installation, aucun signe !!

Touche Commande option p et r, idem ne fait pas réagir la machine !!

Je veux bien tenter autre chose !

Merci :zen:
 
Bonsoir,
Je suis d'un naturel plutôt calme pas de problème pour ça :zen:

Les symptômes sont écran blanc gris clair la pomme grise et le le truc qui tourne en dessous, en se qui concerne les tentatives :

Re démarrage avec le cd d'installation, aucun signe !!

Touche Commande option p et r, idem ne fait pas réagir la machine !!

Je veux bien tenter autre chose !

Merci :zen:

clavier d'origine ?
 
Bonsoir,
Je suis d'un naturel plutôt calme pas de problème pour ça :zen:

Les symptômes sont écran blanc gris clair la pomme grise et le le truc qui tourne en dessous, en se qui concerne les tentatives :

Re démarrage avec le cd d'installation, aucun signe !!

Touche Commande option p et r, idem ne fait pas réagir la machine !!

Je veux bien tenter autre chose !

Merci :zen:

Comment t'y prends-tu pour démarrer sur le DVD d'install?