au secours airport

sylviejung04

Membre enregistré
28 Janvier 2010
3
0
Je viens d'installer ma livebox sans problème. En mode filaire sur mon Mac pro. Ca marche avec le cable réseau branché. J'ai aussi un mini acerone (sous Linux) qui reconnait bien le wifi émis par cette livebox, sans problème non plus. Mais quand je veux le wifi avec mon mac, pas moyen ! Je ne vois pas airport dans la barre menu du finder : comment l'y mettre ?
Si j'active l'application utilitaire airport, voici le message affiché : " l'utilitaire airport n'a détecté aucun périphérique sans fil Apple. Assurez-vous que le pérophérique sans fil Apple à configurer est branché et à portée de votre ordinateur, puis cliquez sur Chercher à nouveau."
La livebox est à 1 mètre de l'ordi pour le moment (le but étant de pouvoir travailler sur l'ordi dans une autre pièce plus tard). Dans l'aide d'Airport, les fenetres que je vois ne correspondent pas à ce qu'on me dit.
Au secours.... Je ne peux absolument pas laisser mon ordi (ce n'est pas un portable !) sur ma toute petite table de cuisine.....
Est-ce qu'Airport est automatiquement installé sur les mac ?
 
ben dans un MacPro ya pas de Wifi sauf si demandé à la commande ! bon, comme le dit le message d'erreur, ya pas !
 
merci pour vos réponses. Je n'ai pas très bien compris CE que je devrais acheter pour que ça marche ni combien ça coutait :-(... Oui je suis plutôt nulle là-dedans , c'est la 1ère fois que je dois me débrouiller seule, jusque là j'avais un commercial apple qui s'occupait de tout pour moi !!!