Au secours, connexion impossible

bourriquette

Membre confirmé
18 Septembre 2005
54
5
39
Problème du week-end : je suis chez mes parents, avec une connexion wanadoo ADSL. Le blem : impossible de me connecter. J'installe les drivers, tout marche bien, mais le modem USB ne semble pas communiquer pas avec l'ordi (je l'ai bien branché aprés avoir installé les drivers). Je ne sais pas trop à quoi c'est dû et j'ai du resortir un PC portable du néandertal pour me connecter:( : est-ce le modem qui ne serait pas compatible MAC ? :hein: (modem Thomson speedtouch) ou autre chose? à titre indicatif le contrat date de novembre 2004...
Merci pour votre aide:)
 
bourriquette a dit:
Problème du week-end : je suis chez mes parents, avec une connexion wanadoo ADSL. Le blem : impossible de me connecter. J'installe les drivers, tout marche bien, mais le modem USB ne semble pas communiquer pas avec l'ordi (je l'ai bien branché aprés avoir installé les drivers). Je ne sais pas trop à quoi c'est dû et j'ai du resortir un PC portable du néandertal pour me connecter:( : est-ce le modem qui ne serait pas compatible MAC ? :hein: (modem Thomson speedtouch) ou autre chose? à titre indicatif le contrat date de novembre 2004...
Merci pour votre aide:)



Essaie de donner des détails de la configuration du Mac et les réglages que tu choisis dans les Préférences système/Réseau. ;)

Où branches-tu le modem ?
Sur un port du Mac, sur le clavier ou un hub USB ?
Le port n'est peut-être tout simplement assez alimenté. ;)
 
Souvent... Les drivers vendus avec le CD wanadoo, ne correspond pas a la MAJ de l'OS... peut etre ca s'est arrangé.... mais moi j'ai changé trois fois de modem... j'ai eu 2usb et a chaque fois je devais chercher les drivers sur le net!
 
Alors mon ordi est un iBook G4 qui a une semaine. Le modem est branché sur un des ports USB. En ce qui concerne la configuration du réseau je suis embêtée, je ne sais pas trop quoi choisir : modem interne non, ethernet intégré non, firewire intégré non plus, et airport j'en parle même pas...Ya pas de case modem USB...Faut cocher quoi alors?:nailbiting:
 
Merci beaucoup Macmarco, je vois que je ne suis pas la seule à avoir rencontré ce problème. Je vais donc rester sur mon PC poubelle (sous windows millenium avec un écran bleu toutes les 10minutes:rolleyes: ), je ne vais pas télécharger de nouveaux pilotes pour 2j, j'ai trop peur que ça foute la merde dans mes config pour le réseau wifi de chez moi.

Je rajoute qu'heureusement que vous êtes là sinon je chercherai encore...J'ai appelé la hotline wanadoo hier soir, une bonne femme complètement bouchée m'a expliqué 10000 fois qu'il fallait que je branche le filtre sur la prise téléphonique. Pour 0,34€/min elle a même pas voulu essayer de comprendre que mon ordi ne reconnaissait pas le modem.
Donc vive Wanadoo:mad: