Configuration d'un Modem Adsl de secours chez Free

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Coucou à tous,

J'ai ma freebox qui est plantée complet et j'utilise la configuration de secours en 56k pour poster ce message. Je pense que ce sujet à dû déjà être soulevé, mais farfouiller sur le net en 56k est au-dessus de mes moyens (3 minutes/pages, en général mon pacemaker ne tiens pas le coup...), sans parler des coupures de lignes que cela provoque (bouhouhouhouhouhouuuuuuu!!!!!). Je vous prie donc de m'excuser pour mon absence de recherche sur le forum.

La question du jour est donc la suivante:
De ce que je me souviens, dans ces cas là, on peut utiliser aussi un modem adsl (youpi, j'en ai un de réserve!!!) pour palier à la freebox. J'ai donc brancher le mien en ethernet sur mon ordi choisissant juste l'option via dhcp, mais zob et rezob, la connexion ne se fait pas de tout. J'ai regarder dans "reseaux", parce qu'il y a peut être des paramètres à régler, mais franchement la famille des pppoe ou des bootP ne parlent pas le même langage que ma famille de nioubite (encore un problème de compréhension inter-culturelle...).

Voili, voilou, la question est donc comment congfigurer un modem adsl de secours pour me connecter sur le net via Free?


Merci mille fois pour vos réponses simples, qui seront, j'en suis sûre, d'une aide plus que précieuse.


Sinon, dès fois que ça ait une importance, je suis chez leopard.
 
Faut pas se connecter à lui, avec un browser ? Il doit avoir une ip ?
Je me souviens, il y a des lustres, avoir utilisé un modem adsl Tiscali, en lieu et place de ma Freebox? je devais rentrer les paramètres Free, et cela roulait...
 
Ce que j'ai tenté sans sucé :

Modem branché en ethernet à l'ordi et prise telephonique adsl branché sur un filtre :

=> soit en mettant dans preference systeme/ reseau => option via dhcp,

=> soit en créant un service pppoe en rentrant mes identifiants free à savoir mon numéro de telephone pour le nom du compte et pour le mot de passeet ipareillment mon nuiméro de telephone pour le mot de passe.

ça ne marche dans aucun des deux cas.


Heeeeeeeeeeeeeeeelp ma vie conjugale dépend de cette connection!!!!!!!!
 
bon si ta vie conjuguale dépend d'un modem t'es mal barré
--
As tu verifié que ton modem est compatible adsl free?
( ils ne le sont pas tous)

( il y a des listes qui se baladent sur le web , à une époque il y en avait aussi une sur le site d'aide free, il s l'ont peut etre enlevée)
 
T'chô,

bon, il semblerait qu'après 18 tentatives, 69 incantations et 3 sacrifices que ce foutu modem ne fonctione pas che free. La question à 2000 euros (laissez moi vos coordonnées bancaires, je vous ferais un virement....) est donc la suivante:

Connaissez vous un modem compatible free bien sur, mais surtout un modem qui pourrait remplacer totalement la freebox au moins pour la télephonie?

Merci.
 
T'chô,

bon, il semblerait qu'après 18 tentatives, 69 incantations et 3 sacrifices que ce foutu modem ne fonctione pas che free. La question à 2000 euros (laissez moi vos coordonnées bancaires, je vous ferais un virement....) est donc la suivante:

Connaissez vous un modem compatible free bien sur, mais surtout un modem qui pourrait remplacer totalement la freebox au moins pour la télephonie?

Merci.
Tu n'auras aucun modem avec le service de téléphonie qui fonctionne ...
 
Enfer, et damnation!



Et un modem pour le net et un autre "machin électronique" pour la téléphonie, c'est possible?
 
comme déjà suggeré , va voir la liste des modems compatibles , assez longue, qui traine sur plusieurs sites-forums free
( voire chez free)