perte de connection adsl, problème avec DHCP

saxo74

Membre enregistré
2 Décembre 2006
7
0
Bonjour,

ma situation
Imac intel max OSX 10.4.8
Freebox cable ethernet

Aucun problème depuis de nombreux mois. Hier au démarrage, connection internet impossible (possible si je branche sur le même cable un autre ordi donc pas de problème de cable, freebox..). Je lance préferences système, réseau, diagnostic réseau me dit que ce mac ne semble pas être connecté à un modem ADSL ou cable ou réseau ethernet..d'ailleurs la diode luminuese de mon routeur netgear en regard du cable ethernet concerné ne s'allume pas..

Dans réseau, onglet configuration automatique, éthernet integré, onglet TCP IP actif, je n'ai plus la possibilité de me connecter via DHCP (cet item était possible avant) et seulement par PPP.. la freebox est bien en mode routeur et DHCP activé..

merci bcp de votre aide.. j'ai besion d'un sauveur.. free n'a pas pu m'aider..
 
Bonjour,

ma situation
Imac intel max OSX 10.4.8
Freebox cable ethernet

Aucun problème depuis de nombreux mois. Hier au démarrage, connection internet impossible (possible si je branche sur le même cable un autre ordi donc pas de problème de cable, freebox..). Je lance préferences système, réseau, diagnostic réseau me dit que ce mac ne semble pas être connecté à un modem ADSL ou cable ou réseau ethernet..d'ailleurs la diode luminuese de mon routeur netgear en regard du cable ethernet concerné ne s'allume pas..

Dans réseau, onglet configuration automatique, éthernet integré, onglet TCP IP actif, je n'ai plus la possibilité de me connecter via DHCP (cet item était possible avant) et seulement par PPP.. la freebox est bien en mode routeur et DHCP activé..

merci bcp de votre aide.. j'ai besion d'un sauveur.. free n'a pas pu m'aider..
Bonjour, tu parles à la fois d'une free Box (que je ne connais pas) et d'un "Netgear alors, je me demande : lequel est ton routeur ? et surtout je ne vois pas très bien le schéma de connexion de ton réseau.
 
O.K. c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre. Alors les quel des deux est serveur DHCP de la Free Box et du Netgear ?

aie aie: comment te répondre ? je ne sais si ce n'est que la frebox est activé en mode DHCP: le netgear est un commutateur fastethernet FS605v2.. encore une fois, à titre d'essai, le mac seul, branché directement (netgear exclu) sur la freebox : même problème cad pas de possibilité de choisir connection automatique via DHCP (seul ppp est poposé).


merci vivement de ton aide...
 
aie aie: comment te répondre ? je ne sais si ce n'est que la frebox est activé en mode DHCP: le netgear est un commutateur fastethernet FS605v2.. encore une fois, à titre d'essai, le mac seul, branché directement (netgear exclu) sur la freebox : même problème cad pas de possibilité de choisir connection automatique via DHCP (seul ppp est poposé).


merci vivement de ton aide...

Donc c'est un switch et pas un routeur.
Normalement dans les préférences réseau , quand le micro est relié par un câble au switch Netgear, tu dois voir le petit bouton davant la ligne ethernet passer du rouge à l'orange ou au vert (ce serait l'idéal).
 
effectivement, c'est un switch.. mea culpa...


depuis peu, j'ai pu restaurer ma connection par nouvelle configuration et en la configurant manuellement avec les parametres fournis par mon FAI..par contre, si je tente la connection en mode automatique..point rouge en face d'Ethernet integré et ps de module DHCP visble dans le menu déroulant TC PIP...avant ce problème, c'est par le mode automatique que j'étais connecté..
 
effectivement, c'est un switch.. mea culpa...


depuis peu, j'ai pu restaurer ma connection par nouvelle configuration et en la configurant manuellement avec les parametres fournis par mon FAI..par contre, si je tente la connection en mode automatique..point rouge en face d'Ethernet integré et ps de module DHCP visble dans le menu déroulant TC PIP...avant ce problème, c'est par le mode automatique que j'étais connecté..

Vérifie quand même que dans la configuration ethernet intégré, l'adresse du routeur est la bonne.
 
bon problème résolu.. me suis apercu que dans la barre des menus en haut et à D, l'icone bluetooth était actif.. l'ai désactivé, suis repassé en connection mode automatique qui a fonctionné avec apparition du point vert en face d'ethernet integré, module DHCP actif et.. c'est oK...

Merci à tous