Bonjour,
ma situation
Imac intel max OSX 10.4.8
Freebox cable ethernet
Aucun problème depuis de nombreux mois. Hier au démarrage, connection internet impossible (possible si je branche sur le même cable un autre ordi donc pas de problème de cable, freebox..). Je lance préferences système, réseau, diagnostic réseau me dit que ce mac ne semble pas être connecté à un modem ADSL ou cable ou réseau ethernet..d'ailleurs la diode luminuese de mon routeur netgear en regard du cable ethernet concerné ne s'allume pas..
Dans réseau, onglet configuration automatique, éthernet integré, onglet TCP IP actif, je n'ai plus la possibilité de me connecter via DHCP (cet item était possible avant) et seulement par PPP.. la freebox est bien en mode routeur et DHCP activé..
merci bcp de votre aide.. j'ai besion d'un sauveur.. free n'a pas pu m'aider..
ma situation
Imac intel max OSX 10.4.8
Freebox cable ethernet
Aucun problème depuis de nombreux mois. Hier au démarrage, connection internet impossible (possible si je branche sur le même cable un autre ordi donc pas de problème de cable, freebox..). Je lance préferences système, réseau, diagnostic réseau me dit que ce mac ne semble pas être connecté à un modem ADSL ou cable ou réseau ethernet..d'ailleurs la diode luminuese de mon routeur netgear en regard du cable ethernet concerné ne s'allume pas..
Dans réseau, onglet configuration automatique, éthernet integré, onglet TCP IP actif, je n'ai plus la possibilité de me connecter via DHCP (cet item était possible avant) et seulement par PPP.. la freebox est bien en mode routeur et DHCP activé..
merci bcp de votre aide.. j'ai besion d'un sauveur.. free n'a pas pu m'aider..