plusieurs mac sur l'adsl avec un modem CT-361?

bourrain

Membre enregistré
29 Septembre 2008
1
0
Bonjour à tous

je viens de récupérer un ibook (G3 en OS10,3) en plus de mon Emac (G4 en OS10,4)

j'ai configuré mes deux machines pour avoir une connexion opérationnelle avec mes deux poste via un modem ADSL CT-361 fournis par mon FAI: le neuf

Je suis connecté sur l'Ethernet et j'ai défini mes paramètres dans mes préf. - connexion ADSL - Ethernet intégré - PPPoE

jusque là tout va bien, mais ma fille squattant la ligne pour d'interminable heures d'MSN, sur le conseil d'un vendeur, j'ai investi Dans un hub ethernet de base: un router 4 port DSL de CONRAD réf. 97 48 66

Et c'est là que débute mon problème: je suis une bille dans les protocoles informatique et quasiment aucune notion de réseau! sans parler de mon niveau d'anglais technique... Je fais donc un branchement qui me semble logique, mon modem dans l'entrée unique WAM (conformément aux quelque misérables lignes d'explication de la notice), et mes 2 ordis connectés sur 2 des 4 entrées LAN... et là... rien du tout! Aucune des machine n'arrive à se connecter au net, j'insiste, je vérifie mes paramètre, essaye vainement de faire communiquer mes 2 machines (juste un HD repéré, donc il y a de la com, mais c'est pas le but de ma question de toutes façon ;) ) je remarque juste que mes machines voient manifestement qu'il y a un accès au net mais n'arrivent pas à se connecter, même une seul à la fois... Rien, Nada!

Après de nombreux essais et réflexion je tente une dernière chose mettre mon modem du même côté que les mac sur le routeur (donc tout sur LAN1 LAN2 LAN3) et là miracle!!! j'arrive
à traverser mon hub et aller sur le net... Mais :mad: avec une seule machine à la fois: si un mac est connecté l'autre ne trouve pas d'accès!!!

Est ce que je me suis planté quelque part? ou comme on me l'a suggéré, mon modem adsl date un peut, et il est bloqué pour n'accepter qu'un seul ordinateur à la fois? :hein: ou encore racheter un modem qui me fournis plusieurs connexions au lieu de payer 2€ par mois de location?

merci d'avance pour vos réponse :D et désolé d'avoir été si long, mais je préfère donner un max d'infos et je suis très volubile :siffle: