Au secours copier coller déplacer impossible!!!!

Vincent_è

Membre actif
9 Mars 2006
332
22
41
Vers l'infini et au delà
Bon voila, j'ai l'impression que mon mac mini commence a péter les plombs.

Il m'est impossible de copier coller déplacer un fichier quel qu'il soit (mp3, pdf, doc etc....tous sans exceptions!!!!!:eek::eek::eek::eek:) de n'importe quel endroit du macmini ou de mon Disque Dur externe....:mad::eek::mad:

ça marchait très bien hier et là aujourd'hui plus rien.

La seule différence j'ai acheté un Ipod Classic que j'ai synchro avec Itune hier soir...ça viendrait de là??? Tous les types de fichiers sont concernés...jpg, doc, pdf, mp3

Merci de votre aide car là je crois péter les plombs!!!!

Bon voila, j'ai l'impression que mon mac mini commence a péter les plombs.

Il m'est impossible de copier coller déplacer un fichier quel qu'il soit (mp3, pdf, doc etc....tous sans exceptions!!!!!:eek::eek::eek::eek:) de n'importe quel endroit du macmini ou de mon Disque Dur externe....:mad::eek::mad:

ça marchait très bien hier et là aujourd'hui plus rien.

La seule différence j'ai acheté un Ipod Classic que j'ai synchro avec Itune hier soir...ça viendrait de là??? Tous les types de fichiers sont concernés...jpg, doc, pdf, mp3

Merci de votre aide car là je crois péter les plombs!!!!
Déjà pour isoler la source du problème faudrait tester avec un autre compte…

Sinon via la recherche Finder trouver les fichiers modifiés à l'heure approximative où l'iPod a été branché…

ouai bon après moulte et moulte prise de tête, j'ai éteint et rallumer le mac pour la énième fois et là oh miracle...ça remarche.....:mouais:

N'empêche que je comprend toujours pas ce qui c'est passé....

En tout cas merci pour la proposition de piste de recherche:up:

et quel entretien?

En gros
si sur autre session ca marche , c'est un fichier de gestion sur session ( du glisser-deposer et /ou bureau et/ou finder

si sur session 2 ca marche pas , c'est l'OS
En ce ca faudra prendre les mesures classiques
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
il n'y a pas encore de combo Leopard , mais ca viendra

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

---
edit
trop tard

ouai bon après moulte et moulte prise de tête, j'ai éteint et rallumer le mac pour la énième fois et là oh miracle...ça remarche.....:mouais:

N'empêche que je comprend toujours pas ce qui c'est passé....

En tout cas merci pour la proposition de piste de recherche:up:
Une extinction est souvent un remède efficace pour résoudre certain problèmes… ;)

et quel entretien?

En gros
si sur autre session ca marche , c'est un fichier de gestion sur session ( du glisser-deposer et /ou bureau et/ou finder

si sur session 2 ca marche pas , c'est l'OS
En ce ca faudra prendre les mesures classiques
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
il n'y a pas encore de combo Leopard , mais ca viendra

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

---
edit
trop tard

Merci pour ce rappel, je vais exactement tout ça régulièrement sauf la mise à jour update combo! je vais la faire de suite!

En tout cas merci pour le sérieux de vos réponses:up:

Bonjours je suis nouveau. alors j'ai un problème presque pareil je ne peux pas coller sur mon disque dur interne a mon macbook même si c'est un fichier qui vient de ce disque dur. SVP aidez moi!! Je ne peux même pas vider ma corbeille toujours la même erreur "Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue s’est produite (code d’erreur -8062)." voila tout essayé verification des permissions avec un truc qui reviens tout le temps "ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé." j'ai vu que c'était pas grave enfin bref. Alors je suis en 10.6.2 voila

merci