au secours corbeille

FabFil

Membre actif
7 Février 2004
254
29
Les Mureaux
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

J'ai malencontreusement cliqué sur l'icone de suppression alors que le dossier document était sélectionné. Il est toujours présent dans la barre latéral mais quand je demande des informations sur lui, il est bien présent dans la corbeille. Je ne sais pas comment le faire sortir de la corbeille simplement. Je l'ai fait glisser sur le bureau et bien sûr, les 997845 fichiers ont été copiés dans un nouveau dossier sur le bureau. Existe t'il un moyen simple d'indiquer à OS X de le sortir de la corbeille ?

Par avance, merci de vos conseils
 
Pour ca, il aurai fallu faire un Pomme+Z pour annuler, juste apres la mise a la corbeille ;)
Sinon, replace le ou il doit etre, et le lien de la barre pointera a nouveau sur lui ;)
Sinon, pas de bouton pour 'restaurer' comme sous Windows, la corbeille, c'est un point de chute, pas un point de passage ;)
Mais tu es 'sauvé' car tu as une copie hors de la corbeille! C'est quoi comme documents dedans? Musique/Photos? autre?
 
Bonjour,

Existe t'il un moyen simple d'indiquer à OS X de le sortir de la corbeille ?

Hé!hé! si OS X est "dans la corbeille" t'es mal!:rateau: :siffle:

Blague à part, je vois pas ce que tu cherches de plus simple que le "glisser-déposer" pour trier les déchets de ta corbeille!
Maintenant que tu as tout copié sur le bureau, jette le dossier "documents" de la barre latérale du Finder. Vide la corbeille. Vas dans ta "maison", appuie sur "+" en bas à gauche du finder, nomme le nouveau dossier qui apparait "Documents" et glisses-y les 90 000 et des brouettes fichiers qui trainent sur ton bureau. Mets un raccourci dans la barre latérale.

Voilà, c'est rénové. Mais tu savais déjà tout ça je parie:)

:zen:
 
Question d'un nioube, rapport à la manip de stéphaaanie.
Pas plus simple d'ouvrir le dossier 'corbeille restaurée sur le bureau', pomme + A, et glisser le tout dans le dossier document ?
Je pose la question parce que :afraid: :afraid: je n'ai pas très envie de tester :siffle:
 
Question d'un nioube, rapport à la manip de stéphaaanie.
Pas plus simple d'ouvrir le dossier 'corbeille restaurée sur le bureau', pomme + A, et glisser le tout dans le dossier document ?

Trop fort! on se fait un fil exclusivement réservé aux nioubes (j'en suis et je le revendique), ok? ;) :)
Les futés passez votre chemin, on va essayer de se débrouiller. C'est parti.

Alors, d'après moi, il est plus sûr de supprimer le dossier initial et de le remplacer par un beau tout neuf. Ca prend pas de temps (3 clics si j'ai bien compté) et ça prévient tout risque de dupicata dans le dossier "maison" et autre message "ce fichier ne peut être ouvert car il se trouve dans la corbeille".

Je me complique c'est presque certain, d'aucuns disent que les femmes-nioubes, c'est encore pire que les nioubes...;) :D

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Si le fichier qui est parti a la corbeille, il etait unique (comprendre, le seul a contenir ce qu'il contenait), bah, tu le replace a l'endroit ou il en etait ;)
Le fichier de la barre laterale, il est lié a ton dossier, donc quel que soit l'endroit ou il se trouve, ca pointe dessus.
en gros, replacer correctement le fichier que tu as placé sur ton bureau a l'endroit ou tu veux, verifier si ca pointe toujours, au pire refaire le lien fichier/barre laterale, sachant que dans la barre laterale, c'est une sorte d'alias, qui s'il est mis a la corbeille, represente le dossier, et tout part!! donc attention ;)
A la fin, virer tout les doublons, apres avoir verifié que le fichier est bien a l'endroit voulu.
Recreer un nouveau dossier pour ranger les docs dedans ne sert a rien, autant replacer ton fichier directement :D
 
Si je comprends bien, une fois à la corbeille, le fichier perd la notion du chemin d'accès ?:mouais:
On a les données, point. c't'embetant, t'sais ?

(ca doit d'ailleurs être pour ça qu'on n'a pas la fonction 'restaurer' qui m'a déjà servi sur PC au bureau. Dis, msieu steve tu nous l'implémentes vite fait dans Leopard ?)
 
Si je comprends bien, une fois à la corbeille, le fichier perd la notion du chemin d'accès ?:mouais:
pas tout à fait
Comme pour tout déplacement finder il y a mémorisation temporaire de l'ancien chemin
( pour pouvoir annuler via pomme Z indiqué plus haut)
 
Temporaire jusqu'à quand ?
Changement d'application, suspension d'activité, fermeture de session, extinction ? :confused:
parcequ'alors il aurait suffit d'un pomme + z à Fabfil (ou à moi dans une autre vie sur un autre ordinateur, d'où mon interet pour cefil :rateau: )?
 
temporaire jusqu'a ce que tu effectue une autre operation sur le Finder: nouveau dossier/suppression/deplacement… voir meme, vidage de la corbeille :rateau:
 
Merci à tous,

Une fois le dossier copié sur le bureau, (avec ses 987542 fichiers), j'ai vidé la corbeille et ensuite j'ai fait glisser le dossier document dans mon dossier user et tout est revenu à la normale.

Bon, au cas ou, j'avais mon HD n°2 cloné avec Clone X mais dans ce cas de figure, je prèfère être ceinture et bretelles.:up:
 
Juste une petite question...

Il n'existe pas un "plugin" ou "logiciel" qui permettent de se remémorer du chemin d'accès que le fichier avait avant sa suppression dans la corbeille ?

Ca m'est arrivé ce soir, j'ai supprimé un fichier et par erreur j'ai mit (avec apptrap) supprimer tout les fichiers liés (je sais plus exactement la phrase)... après j'avais tout dans la corbeille, mais impossible de savoir leur chemin d'origine.. Résultat j'ai tout réinstallé et ca m'a un peu saoulé !

Merci d'avance...
 
perso je deconseille ce genre d'outil apptrap et autres desinstalleur generique
néanmoins la majorité a une option annulation
et par ailleurs on peut toujours annuler une mise en corbeille ( sans purge)
si c'est fait peu après et avant redemarrage
( command Z)
 
Oui j'avoue je me suis fait avoir "bêtement" par apptrap..

Malheureusement le command Z n'a pas marché dans mon cas du fait que j'ai continué à travailler jusqu'à ce que je me rendes compte que ça a supprimé mes fichiers liés...

Tu déconseilles les déinstallateurs ? Tu fais comment avec les applis *.pkg ? En général il y a un désinstallateur avec, mais malheureusement pas tout le temps ! As-tu une autre solution ? ou une technique ? Merci
 
les applis en pkg ont soit un desinstalleur inclus
soit une procédure indiquée ( ou desinstalleur en ligne)

les pkg apple non
( sauf une fameuse maj QT tellement naze qu'Apple avait vite mis en ligne un desinstalleur)

elles sauf exception , il n'y a pas besoin de desinstaller mais plutôt installer "par dessus"
( parfois en enlevant des fichiers , et encore)