Au Secours : Demarrage Impossible

tagada5

Membre confirmé
11 Juin 2007
17
0
Bonjour,

Hier, j'ai cliqué comme d'habitude sur la pomme pour arrêter mon ordi, mais le menu n'apparaissait pas et j'ai donc dû éteindre le poste directement avec l'interrupteur ON/OFF. Et depuis en rallumant le poste j'ai juste un joli point d'interrogation qui cligote à l'écran et rien d'autre !
Je précise que samedi soir tous mes logiciels étaient bien présents dans le répertoire APPLICATIONS, même ceux installés récemment mais toutes mes données avaient disparu. Les logiciels itunes, iphoto, MAIL etc.. étaient vides comme lors de leur installation...
Que faire ? D'avance, merci de m'indiquer la démarche à suivre.
 
Bonjour,

Hier, j'ai cliqué comme d'habitude sur la pomme pour arrêter mon ordi, mais le menu n'apparaissait pas et j'ai donc dû éteindre le poste directement avec l'interrupteur ON/OFF. Et depuis en rallumant le poste j'ai juste un joli point d'interrogation qui cligote à l'écran et rien d'autre !
Je précise que samedi soir tous mes logiciels étaient bien présents dans le répertoire APPLICATIONS, même ceux installés récemment mais toutes mes données avaient disparu. Les logiciels itunes, iphoto, MAIL etc.. étaient vides comme lors de leur installation...
Que faire ? D'avance, merci de m'indiquer la démarche à suivre.
T'aurais pas fait un renommage de ta casbah auparavant (japonais)…

YOU ARE THE WINNER OF THE WEEK !


Te reste plus qu'à suivre les indications données dans ce fil…
 
Ouh..... Ca sent le disque dur qui lache....
Quel est ton ordinateur?
Tu peux déja le redémarrer à partir du cd d'install (en appuyant sur C au démarrage) et lancer un réparation du disque.

Edit: le renommage de maison n'entrainerait pas l'impossibilité de redémarrer il me semble....
 
C'est un imac LCD 20/2.16 1/250 Go/SD que j'ai acheté en sept 2006 et qui avant ce malheureux incident a toujours bien fonctionné.
 
ça y'est, problème rélolu avec mes cd install, j'ai pu redémarer. Il a fallu ensuite que je récupère toutes les données (photos, musique, etc..) que j'avais sauvegardées sur mon disque dur externe. Bon, je pense que c'est moi qui ai fait une fausse manip et comme je n'y connais pas grand chose, j'éspère que je ne recommencerais pas... Merci pour l'idée des CD.
 
Euhhhhh Oui, sauf que je t'avais pas dit de tout réinstaller.... C'est un peu violent comme solution!

A partir des cd d'install, tu pouvais faire une réparation du disque, qui aurait pu résoudre ton problème en 1 min 30sec, et surtout, qui te gardait tout ton système intact....

Tu es un peu rapide toi! Tu aurais du nous demander avant de te lancer là dedans!
 
Réflexe de Windowsien j'imagine :D :D
 
Bonjour,

C'est vrai que j'ai énormément de mal à faire "bien" depuis que j'ai un mac, j'ai commencé en 1985 avec un PC alors forcément, c'est difficile de laisser de côté tous les réfexes, d'autant qu'au boulot je suis toujours sur windows, bref, j'ai cassé la tirelire pour acheter un mac en remplacement de mon bruyant PC mais je ne pensais pas que ça serait si difficile pour moi de changer de philosophie... Je pense qu'il me faudrait une bonne formation pour enfin profiter de ce beau jouet. As-tu un conseil à me donner pour suivre des cours ? merci
 
Bien vu, mais faut pas se moquer de ceux qui sont tombés dans les filets de Bill Gates tout petits... Mais bon, j'ai l'intention de m'en sortir, je garde espoir...
 
Bien vu, mais faut pas se moquer de ceux qui sont tombés dans les filets de Bill Gates tout petits... Mais bon, j'ai l'intention de m'en sortir, je garde espoir...

La prise en main d'un Mac est relativement simple…… Le plus dur c'est de ne pas faire les conneries !