AU SECOURS : Erreur grave avec Lecteur DVD

Romjé

Membre confirmé
24 Août 2002
56
0
44
J'ai un iMac 17" tout neuf qui marche très bien... qui marchait très bien. Du jour au lendemain, l'application "Lecteur DVD" ne veut plus se lancer : "Erreur grave...erreur inconnue...".

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?

Je voulais réinstaller simplement l'application (comme j'avais l'habitude de la faire sous 9 face à ce genre de problèmes) mais impossible de le trouver ni sur les cds 10.1.5 ni sur l'upgrade 10.2. Je vais quand même pas tout réinstaller !!??

Merci d'avance à celui ou celle qui me sauvera...

Merci beaucoup pour ce tuyau ! Je ne connaissais pas du tout, c'est vraiment pratique.

Malheureusement, même après beaucoup de tentatives (réinstallation directe, puis en ayant effacer le lecteur, plus en ayant effacer tiout ce qui avait raport au dvd, puis, puis, puis...), rien n'y fait ! C'est toujours le même message d'erreur qui revient.

En plus ça ne vient pas du hard parce que le dvd se met bien en lecture mais s'arrete au menu (le message d'erreur m'empechant de cliquer et m'obligeant à quitter)

C'est une histoire de fou !!!

Boooouuuuuuuhhhh....... ;o(

Les rares fois ou j'ai eu des erreurs graves c'est que j'avais une mauvaise config de la résolution d'écran (il pouvait pas afficher), particulièrement si en mode double écran j'avais pas activé la recopie vidéo.
Essaie de changer les paramètres de résolution pour voir.
crazy.gif

PS: merci pour le tuyau Pacifist...

Je pense avoir le même problème (le message est le suivant :
"Une erreur grave s'est produite dans le lecteur DVD. La configuration de l'ordinateur ou du système actuel n'est pas gérée. (-70013) Quitter")

Ce problème est survenu chez après la Maj en 10.2.2 (et je pense que c'est elle qui est responsable). Cela dit je n'ai aucune solution ....

VLC continue heureusement à marcher, mais je préférais le Lecteur DVD surtout au niveau de la gestion de la bande-son.

Et bien décidément, cette fameuse mise à jour 10.2.2 n'a pas l'air de faire que du bien... Le problème est que je refuse de céder ;o)
J'ai essayé pacifist en long en large en travers, rien à faire, le problème persiste.

Je pense que je vais bientôt opter pour la solution finale... le formatage. C'est long et chiant mais ai-je vraiment le choix ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Romjé:</font><hr /> Et bien décidément, cette fameuse mise à jour 10.2.2 n'a pas l'air de faire que du bien... Le problème est que je refuse de céder ;o)
J'ai essayé pacifist en long en large en travers, rien à faire, le problème persiste.

Je pense que je vais bientôt opter pour la solution finale... le formatage. C'est long et chiant mais ai-je vraiment le choix ?
<hr /></blockquote>

Bonjour,
Avant de tout réinstaller essaies donc de supprimer les préférences de ton lecteur DVD et quelques autres préférences.

Par exemple, en démarrant sur un autre OS tu déplaces toutes tes préférences que tu mets dans un dossier et que tu sorts du système.
Puis tu démarrres de nouveau sous Jaguar qui va reconstruire les préférences.
Vois alors si ça marche. Dans l'affirmative, tu va récupérer petit à petit les préférences que tu avais mises dans le dossier et que tu souhaites garder.

La solution souvent conseillée de réinstaller tout l'OS me fait penser à la réponse que pourrait faire le garagiste lorsqu'on lui dit "mon moteur à des ratées, j'ai vérifié les niveaux et je n'ai rien trouvé". Réponse du garagiste : 'il faut changer le moteur".

Beaucoup d'erreurs peuvent être à mon avis réparées sans réinstaller l'OS.

Une solution autre serait de réparer ton OS avec ton CD de Jaguar X 10.2 (et non de réinstaller) puis de repasser la Maj combo.

Je vais essayer... le problème est que avec OS X je suis complètement pommé en terme de dossier système, library, prefs... Au moins sous 9 c'était clair. Là, y'en a dans tous les sens avec des noms cabalistiques et la moitié qui ne veulent pas s'effacer...

Affaire à suivre

Ouf !!
Je croyais que j'étais tout seul ....
J'ai le même message d'erreur sur un imac 17" acheté en septembre sous système 10.2. Les mises à jour 10.2.1 et 10.2.2 n'y changent rien. J'ai réinstallé l'appli depuis le CD grace à Pacifist, rien à faire, toujours pareil.
Quand j'insère un DVD, la lecture du DVD se lance automatiquement, le film s'affiche en arrière plan avec un joli message d'erreur en avant plan.
Je vais essayer de virer les préférences, je vous tiens au courant.

HOP HOP HOP !!! ON ARRETE TOUT !!! J'AI LA SOLUTION !!!

J'ai fini par appeler Apple Care et au bout de 3/4h ils ont fini par trouver. Alors...

1. Redémarrer sous OS 9
2. Aller dans Macintosh HD/System/Library/PrivateFrameworks
3. Renommer "HIServices.framework" en "HIServices.framework.old"
4. Redémarrer sous X
5. Ca marche !!!

Ca a l'air simple comme ça mais j'en ai chier pour en arriver là (en fait j'aurais peut-être du appeler Apple dès le début ;o)

En espérant que d'autres puissent profiter de cette bonne nouvelle...

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Effectivement, la manip marche très bien.
Je viens enfin de récupérer mon appli de lecture DVD.
Merci beaucoup Romjé !!!

Heureusement que j'avais installé le système 9 au cas où .....

Mais comment fera t-on quand on ne pourra plus booter sur le 9 ?????
mad.gif

J'ai effectué cette manip (changement de nom du fichier sous OS 9) pour mettre fin à cette "erreur grave" du lecteur DVD. Résultat : je ne pouvais même plus booter sous OS X après ...
confused.gif

L'écran restait à la page avec la pomme grise ...
J'ai fait l'opération inverse sous OS 9, là, j'ai pu rebooter sous X sans problème par contre j'ai toujours cette fichue "erreur grave".
Si l'un de vous a une solution (autre que la réinstal complète du système), je suis toujours preneur car VLC bugge sur la bande son de beaucoup de DVD (en particulier, ceuix qui ont été gravé avec iDVD ...).
Merci !

Ilest resté combien de temps sur l'écran gris ? Je dis ça parce qu'on y trouve toujours le temps long mais après une manip depuis un autre OS c'est normal que MacOS x vérifie quelques trucs.
Ça m'est arrivé une fois je me suis dit, ça y'est j'ai fait une connerie. Je suis allé prendre un café et en revenant ça fonctionnait mieux que jamais.

j'ai essayé à nouveau la manip et ai attendu 15 mn, et la oue grise tournait, tournait, tournait ... Bref, j'ai abandonné cette manip.

Si personne n'a toujours pas de solution pour que je puisse utiliser mon lecteur DV
frown.gif
, je n'ai plus qu'à attendre 10.2.4 (en espérant que le problème soit réslu avec cette maj ...).