au secours imac intel 20" ne démarre plus !

promethee13

Membre enregistré
26 Novembre 2007
4
0
bonjour à tous,

j'ai acheté, tout content de switcher, le dernier imac en 20 pouces en août 2007.
persuadé que je n'aurai pas de gros problème quelle fut la surprise lorsque celui ne voulait plus redémarrer après 10 ou 15 jours d'utilisation.
j'appelle le sav de la fnac on me fait faire une manip en enlevant le cable d'alimentation puis en pressant 10 sec sur le bouton d'alim. là, hourra ca re démarre !
une semaine plus tard, l'ordi tournait sous itunes, branché à la chaine hifi avec un cable en attendant mieux, et rebelote il s'arrête et impossible de re démarrer. je recommence la manip et impossible de le redémarrer.

la 1ère fois, on m'a expliqué au sav que c'était lié à un problème de surtension électrique, la carte mère disposant d'une protection. j'ai une prise électrique avec un onduleur. j'ai enregistré ce que l'on m'a dit mais tout de même étonné.

la 2ème fois la même manip ne donnant aucun résultat. je suis en colère mais surtout déçu. avez vous déjà entendu parler d'un tel prob sur ces nouveaux modèles?
à la fnac, ils m'ont dit que c'était vraiment trés rare.

Il se peut que ce soit un problème de température, essayer d'installer dans le dashboard un widget qui se nomme " iStat pro ", il vous permettra de surveiller les températures de l'Imac.
Si les températures sont bonnes, peut-être est-ce un problème avec votre Imac.

merci pour votre réponse. c'est trés curieux quand même ce rpoblème de température. y a-t-il des retours fréquents de ces derniers modèles pour la même raison?​

bonjour à tous,
je me retrouve dans la même situation avec un iMac Alu 24" 2,4 ghz achété à la dernière Apple Expo, la machine s'éteint en plein boulot... 2 fois aujourd'hui quand même, j'ai installé iStat, je surveille la température... au fait à partir de quelle température faut-il se poser des questions ?

rien à voir avec de la mémore vive ? (j'ai 1go pour le moment et je fais tourner assez facilement Photoshop, Dreamweaver et Fireworks)

merci

greg:zen:

bonjour à tous,
je ne sais pas ci c'est un rpoblème de température. en tout cas je l'ai expédié au SAV. mais je crains que ce rpoblème soit lié à un défaut de fabrication.

le SAV sera-t-il sérieux et honnête pour réparer?

à moins que des mises à jour ne règlent le problème?

en tout cas, je me permets de douter sur la fiabilité des macs.​

je pense à la même chose, vu qu'il s'allume parfaitement à froid... mais ça ne me le fait que depuis 3 jours... si tu as plus de nouvelles, merci de nous tenir au courant, c'est ma machine de prod et je ne peux pour le moment pas la laisser en SAV...

amicalement,

greg

attention, je précise bien que le mac ne voulait plus du tout démarrer alors que le tien fonctionne encore. JE TIENDRAZIS TOUT LE MONDE AU COURANT​

attachment.php

Voila pour comparer tes températures. Une petite précision j'habite à la Réunion au milieu de l'océan indien là où il fait très chaud et en ce moment ce le début de l'été avec des températures dans la maison avoisinent les 30/31°.

Donc je pense que niveau température il semble que ton va pour le mieux pour toi mais je suis pas un pro dans ce domaine attendons des précisions de personne plus connaisseuse.