au secours iweb 2.01 et pb d'accent

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
J'ai un soucis avec iweb 2 que je n'avais pas avec iWeb 1
Je m'explique, je fait mon site sur iweb comme avant. je le stocke dans un dossier local pour le transferer avec captainFTP (comme avant).
En local , le site fonctionne bien.
Après transfert sur mon hebergeur (orange) certaines pages de mon blog ne s'affiche plus.
En regardant de plus près , je constate que toutes la pages qui ne s'affichent plus sont celle avec des accents ou des characteres spéciaux dans leurs chemins.
exemple :
/Site/Blog/Entrées/2007/4/15_Joyeuses_Pâques.html

ou

/Site/Blog/Entrées/2007/6/29_2_ans_déja_!.html

Je précise bien que le site fonctionne bien en local, et que iweb 1 ne me faisait pas ça.
Je précise aussi que n'ai pas de probleme de visu des accents dans les pages web (ceux de mon site compris) .

En fait en cherchant un peu je constate que ces même pages qui marchait bien avant (iweb 1) était gérée de façon différentes dans iweb 1 . Elle n'avait pas d'adresse avec des accents mais plutot des codes du style
Site/Blog/F519778F-B5A5-4AD8-A314-27B6500A7CA6.html

J'ai essayé plusieurs choses , mais a part reprendre l'integralité des pages en y elevent les accents (ce qui est très lourd) je ne trouve pas la solution ! même après recherche


En tout cas merci Iweb 2 , qui me complique la vie alors que le 1 était si simple.
 
tout ce qu'on peut espérer c'est que ce bug sera corrigé rapidement (de mémoire, il me semble qu'un pb similaire avait existé avec iWeb 1.0).

il est clair que les développeurs américains pensent rarement à ces problèmes de caractères accentués....
 
Pour les chemins, les accents ne sont pas, ou mal reconnus, en tout cas c'est ce que j'avais comme problèmes au début avec .Mac. Je titrais par ex: "européen.html", pas bon, j'ôtais l'accent et là le navigateur était direct dessus.
iWeb par contre je n'ai jamais utilisé ?
 
Accent et caractères spéciaux sont à banir dans les url des pages web :zen:
 
Accent et caractères spéciaux sont à banir dans les url des pages web :zen:

Explique-le aux développeurs d'iWeb2 qui utilisent les titres des pages Web pour composer les url, sans penser à expurger de tout caractère accentué qui peut s'y trouver.....;)
 
d'autant plus que je n'avais pas de soucis avec la version 1 donc en toute logique, ça doit fonctionner même avec les accents. Le site est le même j'ai juste ajouté une entrée dans le blog :mad:



edit : en passant iweb en anglais , le probleme disparait . Un autre apparait, c'est les dates qui du coup sont en anglais.

Je pense qu'effectivement , il faut attendre une MAJ
 
Comme déjà expliqué sur un autre fil, j'ai iWeb 2.0.1 et aucun problème avec mon blog qui a pourtant des entrées avec caractères accentués (créé avec iWeb 1).

Va comprendre Charles :siffle:
 
le plus stressant étant que dans un blog, la page nommée "entrées" cause des problèmes si l'on héberge son site autre part que sur .mac

Le blog devient totalement non utilisable, seule la page principale est accessible, les pages journalières étant inaccessibles ( à cause de la syntaxe )

Ce mot "entrées" n'est pas modifiable.

Attendons la mise à jour corrective de ce désagrément.


Je regrette également la disparition de la fonction qui transformait les textes écrit avec une police non courante et image. Un de mes sites se retrouve appauvrit par cette modification.

:mouais:
 
Je souscris à cet appel à l'aide. Car j'ai du repasser sur la version 1, ce qui a entrainé une perte de temps & de qualité (je pense à mes incrustations de vidéo).

Si quelqu'un a une solution, je suis MEGA intéressé!!

:)