Au secours, j'ai fait une grosse bêtise (suppression Bureau & Document) !!

MamZeLLe

Membre actif
29 Mars 2008
112
7
:rolleyes: C'est certain, je suis une abrutie.. mea culpa

J'ai stupidement supprimé Bureau et Document d'iCloud Drive (je voulais organiser les dossiers d'iCloud Drive à ma sauce) et, ce malgré le message de précaution qui s'était affiché. J'ai naïvement confondu/cru que ce serait l'ancienne sauvegarde de Bureau & Document de mon Mac que je supprimais.
Et pour en rajouter une couche de stupidité : pensant que iCloud Drive fonctionnait comme un banal espace de stockage (disque externe, clé USB etc) et voyant que l'espace de mon HD diminuait, ben j'ai vidé la corbeille.
Constat immédiat : toutes mes p'tites affaires du Bureau avaient disparu.... "écran vide" et puis je remarquais également que Document n'apparaissait plus dans la barre latérale du Finder.

J'ai recherché des solutions : j'ai donc utilisé Easeus et j'ai pu récupérer l'essentiel. Toutefois, il y a eu de la perte (des fichiers Word et liens web perdus, d'autres récupérés sont illisibles) mais, de surcroit, Bureau est désormais stocké uniquement dans iCloud et des dossiers s'affichent grisés/transparents
Finder forum MG.png
Ma suppression est-elle irréversible ?
 
Dernière édition:
  • Wow
Réactions: Beauchadiniou
Salut, tu as quand même vérifié dans icloud, la section suppression récente ? Peut être que il y a des fichiers espoirs à récupérer...