Au secours ! J'ai perdu iDVD

mini-moi

Membre enregistré
3 Septembre 2005
3
0
40
Voilà, c'est un peu long ce que je vais expliquer mais j'espère que l'on pourra ainsi mieux m'aider.
Voilà, il y a quelques années, j'ai acquis un mac avec comme OS, MAC OS X v1. Dans cette version, il y avait un logiciel iDVD que je n'utilisais pas encore à l'époque.

L'année dernière, je suis passé à MAC OS X v3 et comme j'ai fait une mise à jour, j'avais toujours iDVD que je n'utilisais toujours pas. MAis il y a quelques mois, j'ai effacé par inadvertance cette applications.

Hier soir, j'ai un ami qui me demande de lui faire un petit montage vidéo et j'accepte volontier. Après avoir passé ma nuit entière sur iMovie a monté le petit film, je souhaite le mettre sur un DVD pour qu'il puisse être lu par un lecteur de salon. JE veux alors lancer iDVD mais il est introuvable. Normal, puisque je l'ai effacé par inadvertance, il y a quelque temps. JE décide alors de resortir tous mes CD d'installations qui sont fourni avec l'ordinateur lorsque l'on l'achète mais je ne parviens pas à retrouver et à parvenir à installer l'application iDVD sans restaurer l'intégralité de mon Disque dur. Y aurait il quelqu'un qui pourrait m'indiquer comment récupérer l'application iDVD sans perdre l'ensemble des données de mon ordinateur et avec comme seul logiciel, les fameux " restauration de logiciels", s'il-vous-plaît ?

Je vous remercie d'avance et bon surf sur le net !

Je ne suis pas du tout certain, mais je pense que iDVD n'a jamais été livré sur les CDs d'installation (c'est évidemment sur le «jamais» que porte mon incertitude). :confused:
C'est un programme faisant maintenant partie du «package» iLife, et pour lequel il faut acquérir une licence spécifique.

Merci mais je te confirme que iDVD fait partie (ou faisait) partie des CD d'installations puisque je n'ai jamais acheté ilife est j'ai toujours eu iPhoto,iMovie et iDVD et je me souviens de l'avoir "utilisé" avant de l'avoir effacé.

Oui, mais est-ce que, à l'époque, tu l'avais installé avec les CDs d'installation d'OS X, ou est-ce qu'il «traînait» sur ta machine ?
Note : j'ai imaginé que tu avais acquis une machine d'occasion, mais ce n'est peut-être pas le cas...

Euh non, c'est un ordinateur neuf que j'ai acquis.
Oui, il s'est installé tout seul lorsque j'ai installer MAC OS X simplement je ne l'utilisais pas alors, c'est pour cela que je ne sais pas comment faire pour réussir à le réinstaller sans tout réinstaller

SALUT demande a un pote qui te le prete si dans ton entourage il y a quelqun ki a un mac... ou alors demande pour la garantie de ton ordi et fais une reclamation au magasin ou tu la achete...

c'est ch**nt ya pas de restauration systeme comme sur les pc!!

Salut!

J'ai eu le même problème, et en utilisant pacifist, j'ai pu le récupérer sans avoir à tout réinstaller.

Voir le lien sur OSX facile ici
Ca sera mieux que mes explications embrouillées :D

:zen: