Un bon câble Ethernet et tout ira bien, ne complique pas avec le WiFi...Pour me raccorder au Wifi
Un bon câble Ethernet et tout ira bien, ne complique pas avec le WiFi...Pour me raccorder au Wifi
J'ai un doute, on se fait infiltrer, c'est Vlad imir P outine :eek:
J'avais pensé à kekchose comme ça, mais le mac de mon fils, c'est pour son boulot et je ne veux pas lui faire courir un risque.@VladP
Pour aller plus vite, tu démontes le disque dur, tu l'installes dans un boitier USB, tu fais le formatage et l'installation de macOS High Sierra depuis un autre Mac. Tu n'as pas une connaissance, ton fils, etc, qui possède un Mac ? Un simple formatage supprimera tout sans que personne ne voit le contenu. Je me répète, il faut un autre Mac, ça ne fonctionnera pas avec un PC.
Mon prénom, c'est bien Vladimir et mon nom commence par un P.J'ai un doute, on se fait infiltrer, c'est Vlad imir P outine :eek:
En branchant le Mac à la box en Ethernet (ce qui est préférable), il n'y a normalement pas besoin de taper de mot de passe.Alors, j'ai le mac branché direct sur la box avec un câble réseau.
Le 1er essai Options + Cmd + R = retour au 1er écran bleu avec la boîte de dialogue Mdp.
Le second essai cmd + Maj. + Contrôle + R me ramène sur l'écran mauve/violet avec les étoiles.Voir la pièce jointe 293685
Sur cette photo du second écran d'accueil, on voit bien le clavier.
Y a-t'il une touche, ou une combinaison de touche qui permet de connecter le mac à l'internet en entrant le mot de passe dans une boîte de dialogue?
Non, cesse de jouer avec des .ISO sur ton téléphone et concentre-toi !Je sais qu'une image .iso est une image du CD et peut servir à installer le programme, mais si je passe une de ce 2 images sur la clé depuis mon phone, je me demande si ce sera une clé bootable et si l'ordi démarrera sur la clé.
Et mon vélo démarre quand j'appuie avec mon pied sur la pédale.Sur pc, le bios démarre automatiquement prioritairement sur le cd ou sur une clé usb s'il y trouve une image .iso d'un système d'exploitation compatible.
Un câble réseau Ethernet c'est ça :Alors, j'ai le mac branché direct sur la box avec un câble réseau.
Le 1er essai Options + Cmd + R = retour au 1er écran bleu avec la boîte de dialogue Mdp.
Le second essai cmd + Maj. + Contrôle + R me ramène sur l'écran mauve/violet avec les étoiles.Voir la pièce jointe 293685
Sur cette photo du second écran d'accueil, on voit bien le clavier.
Y a-t'il une touche, ou une combinaison de touche qui permet de connecter le mac à l'internet en entrant le mot de passe dans une boîte de dialogue?
La version maximale possible est bien macOS High Sierra... https://support.apple.com/fr-fr/111934#:~:text=Configuration matérielle Mac requise&text=MacBook (fin 2009 ou plus,mi-2010 ou plus récent)Y'a pas un moyen de faire clé usb bootable avec le système d'exploitation (sur le mac de mon fils) pour que le mac (le miens) démarre dessus, formate le disque et installe le fichier .iso sierra 10.12?
Ton fils peut très bien te créer une clé USB d'installation sans aucun problème. Il faut une clé USB 3.0 d'une taille de 16 Go formatée en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID en lui donnant le nom de MyVolume. Pour la création, il n'aura qu'à faire un Copier/Coller de cette ligne de commande dans le Terminal...J'avais pensé à kekchose comme ça, mais le mac de mon fils, c'est pour son boulot et je ne veux pas lui faire courir un risque.
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
Bonjour,Avant de réinstaller l'OS, initialise le disque dur en le remplissant de zéro comme ça tu es sur qu'il ne restera rien de son précédent utilisateur.
Tu peux aussi changer le disque pour un SSD, sur ces machines ça fait une bonne différence.
Bonjour à tous,@VladP
Pour aller plus vite, tu démontes le disque dur, tu l'installes dans un boitier USB, tu fais le formatage et l'installation de macOS High Sierra depuis un autre Mac. Tu n'as pas une connaissance, ton fils, etc, qui possède un Mac ? Un simple formatage supprimera tout sans que personne ne voit le contenu. Je me répète, il faut un autre Mac, ça ne fonctionnera pas avec un PC.
Tu oublies complètement l'utilisation de Windows et non il n'y a pas de BIOS dans un Mac !J'ai donc tenté de faire une clé d'install sur Windows et je ne sais pas si quelque chose a fonctionné ou pas, mais quand je démarre l'ordi en appuyant sur Alt, j'entends une sonorité et le pointeur de la souris apparaît sur l'écran (blanc) et fonctionne.
ça doit vouloir dire que ma clé est reconnue par le Bios du Mac, mais ça s'arrête là: Le pointeur fonctionne, mais l'écran reste blanc.
Ton fils peut très bien te créer une clé USB d'installation en utilisant le logiciel Mist.J'ai effectivement changé mon HDD par SSD et j'ai bien une boîte USB, mais mon fils me dis qu'il ne peut rien télécharger de Sierra sur son Mac car il est trop récent et n'accepte pas le téléchargement d'anciens OS.