Au secours ! Je veux un Mac !

Où achetez vous votre matériel Apple ?

• Total voters
    44

asticotboy

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2008
1 466
197
47
Belfort
Bonjour bonjour !​

J'ai découvert l'univers Mac il y a moins de 6 mois, mon beau père en est accroc et c'est lui qui m'a ouvert les yeux sur le sujet. "Tout est tellement plus facile avec un Mac !" me disait-il... Ben il avait raison !​

Ayant vécu des expériences difficiles avec 3 PC différents qui se sont toujours terminées de la même manière... :( , j'ai donc décidé de faire ce pas vers la lumière.​

Cependant une question subsiste... que choisir ?​

Je ne pense pas m'orienter vers l'achat d'un portable, même si je vois ca plus pratique. J'opterais donc pour un iMac je pense.​

- 20"? 24"?
- 2.0 Ghz? 2.4Ghz?
- Refurb ? pas refurb ?
- Applecare ?
- AppleTV ?
- DD externe ?​

Voili voilou... toutes ces questions sans réponses !​

Donc si vous avez une idée ou une expérience à faire partagée...​

De la vidéo / photos, de la musique, internet, des jeux...

Je ne pense pas m'en servir comme écran TV non plus, j'ai ce qu'il faut au salon.​

Bonjour bonjour !​

- 20"? 24"?
- 2.0 Ghz? 2.4Ghz?
- Refurb ? pas refurb ?
- Applecare ?
- AppleTV ?
- DD externe ?​

Oui ça dépends de l'utilisation que tu en fait.
2-3 conseils:

- Si tu as les moyens prends un 24", l'écran est de meilleur qualité et vraiment très agréable à l'utilisation. Après quelques temps sur cet écran et tu te trouvera très à l'étroit dès que tu passeras sur un 20".

- Les machines du refurb sont garantie apple et de bonne qualité. Mais fait gaffe aux fausses-bonnes affaires. Regarde bien!

- Tu as un an pour acheter l'apple care après l'achat d'un mac, tu as donc du temps pour y réfléchir. Si tu compte le garder longtemps c'est toujours un plus... Là c'est un choix très personnel.

- DD externe: OUI, OUI et re OUI. IL FAUT FAIRE SYSTÉMATIQUEMENT DES SAUVEGARDE DE TOUT CE QUI EST IMPORTANT... photos, documents et compagnie!

Ok ok ...

Mais qu'est ce qu'une fausse-bonne affaire ? :confused:

DD externe, oui sûr, mais y a t-il des pièges à éviter ? Faut-il opter pour un multimédia ?​

Ok ok ...

Mais qu'est ce qu'une fausse-bonne affaire ? :confused:

DD externe, oui sûr, mais y a t-il des pièges à éviter ? Faut-il opter pour un multimédia ?​

Sur le refurb il faut bien regarder la config, et le prix par rapport au neuf...
Il y a souvent des super bonnes affaires... Et des fois des vieux macbook core duo qui ne valent pas le coup.

Le disque dur c'est toi qui voit.
Si tu compte le brancher à ta tv = multimédia, sinon non.
On peux pas savoir à ta place :-)

Bon je pense avoir fait mon choix... Je vais m'orienter vers le iMac 20" - 2.0ghz, y a plus qu'a ! Maintenant je pense egalement ajouter un DD multimédia, mais là je connais pas du tout ce qui se fait... Est ce qu'on peut tout mettre sur un multimédia ? C'est a dire aussi bien docs textes que vidéos... Histoire de pas se retrouver avec un DD ou je pourrais que sauvergarder mes vidéos ou images !

Petite parenthèse sondage, le refurb n'a pas l'air de faire sensation !