Mac Pro Avis achat mac pro d'occasion

Math31320

Membre confirmé
30 Septembre 2019
13
0
32
Bonjour a tous, j'ai créé ce post je n'ai pas trouver de réponse à ma question dans les recherches, voilà pour les 60 ans de mon père, j'ai décidé de lui offrir un mac, après les différents échec sur Windows, non pas qu'il ne sache pas s'en servir, mais plutôt un ras le bol de lui réparé tout les mois, pour un virus ou une bêtises qu'il a fait dessus..

Voilà pour situer un peux, je recherche un Mac pro au alentour de 400€, ne connaissant pas trop ce type de produit je m'adresse à vous pour quelques conseils et suggestions.

Au niveau de l'utilisation, cela serait principalement pour de la bureautique simple, recherche internet, application et un peux de retouche photo simple je sais que le logiciel d'origine est assez complet sur mac s'est aussi pour sa que je me tourne vers ce type d'ordinateur.

Donc, j'ai trouver un mac pro en en 2012 version i5 3.6ghz, 12go de ram sous os el captain, le tout pour 400€, le prix me convient bien sûr mais est une bonne config pour l'utilisation citer plus haut ? Et suffisante aussi pour durer quelques temps ?

Pour terminer j'aurais aimer savoir les points a vérifier sur un achat d'occasion pour ce type de machine ?

Par avance merci.
 
Donc, j'ai trouver un mac pro en en 2012 version i5 3.6ghz, 12go de ram sous os el captain, le tout pour 400€, le prix me convient bien sûr mais est une bonne config pour l'utilisation citer plus haut ? Et suffisante aussi pour durer quelques temps ?
Donc, j'ai trouver un mac pro en en 2012 version i5 3.6ghz, 12go de ram sous os el captain, le tout pour 400€, le prix me convient bien sûr mais est une bonne config pour l'utilisation citer plus haut ? Et suffisante aussi pour durer quelques temps ?
Ce qui m'interpelle, c'est cette fréquence de 3,6 GHz, or dans un MBP 13" ou 15" de 2012, c'est 2,3, 2,5, 2,6 ou 2,9 GHz. Alors, quel est ce mystérieux Mac ?
 
Merci de vos réponses déjà et désolé je voulais pas vous presser, alors oui j'ai quand même la tarification apple en tête je sais que s'est assez onéreux, j'ai trouver cette annonce sur le boncoin pas loin de cher moi, s'est aussi pour sa que je viens vers vous pour avoir un avis plus complet, pour détailler l'annonce apparemment la personne a l'achat a fais rajouter par Apple le processeur et la ram je ne sais pas si s'est courant.. merci de vos réponses
 
A mince donc sa serais une modification après l'achat alors ? Ouai je me doutais que le prix était bizarre mais a ce point la..
 
Oulala grosse méprise de ma part... Désolé je viens de relire mon premier message et effectivement j'ai marqué "mac pro".. excuser moi oui effectivement s'est un iMac en 21.5 pouces, et non pas un Mac Book pro qui s'arrête eu a 15 pouces, désolé a ce que j'ai pus faire tourner en bourrique ,

Donc oui Locke s'était ma deuxième question, j'avais vus sur un article que cela ne serait pas mise a jour avec la dernière mise a jour, donc combien de temps on pourrait le garder oprationel, je veux dire il marchera toujours mais on pourra plus installer certaines application il me semble.

Merci
 
j'avais vus sur un article que cela ne serait pas mise a jour avec la dernière mise a jour, donc combien de temps on pourrait le garder oprationel, je veux dire il marchera toujours mais on pourra plus installer certaines application il me semble.
Tu devrais pouvoir installer les mises à jour de sécurité pendant encore 1 an. C'est l'habitude chez Apple. Ce qui ne veut pas dire qu'Apple ne peut pas changer de façon de faire !

Après, une fois que tu as une vieille machine avec un vieil OS, tu restes avec les vieilles versions de tes applications.
 
A oui d'accord donc encore un an, et on ne pourra plus mettre a jour les applications installées dessus merci !
Il faut aussi prendre en compte le fait que généralement un matériel Apple qui à 7 ans est mis dans la liste des matériels déclarés obsolètes et qu'aucune réparation ne sera faite, ni même un diagnostic. Pour t'en convaincre, un peu de lecture officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...dans laquelle sont listés des MBP de 2012 ! Aie, aie, aie, alors est-ce un bon plan de faire un tel achat comme cadeau ?
 
A oui d'accord donc encore un an, et on ne pourra plus mettre a jour les applications installées dessus merci !
Non, ça n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai dit que l'OS devrait encore être sécurisé par Apple pendant 1 an. Mais peut être pourras tu encore installer des applications dans 3/4/5 ans…