Au secours : pb Connexion ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Djak
  • Date de début Date de début

Djak

Membre enregistré
15 Août 2005
2
0
je profite d'un moment rarissime de possible connexion
depuis quelques semaines le son du modem retourne des sons parasites et les connexions sont le plus souvent impossibles, soit d'emblée, soit par interruption inopinée. les messages d'erreur sont d'une affligeante banalité : "erreur de modem, vérifiez vos réglages et réessayez", "la connexion a été coupée car le correspondant ne répond pas", " impossible de négocier avec le serveur PPP distant"... etc
le FAI contacté (wanadoo) n'est d'aucune utilité, se bornant à me demander de refaire une configuration de connexion (je ne l'avais pas attendu)
et si par miracle une connexion, comme aujourd'hui, peut s'établir la lenteur est désespérante. l'ADSL doit arriver ici dans moins d'un mois, mais en attendant ?
virus ? et comment savoir et s'en débarasser ?
modem out ou bien malade ? et que faire ?
problème de FAI ?
bref que faire, si je réussis à me reconnecter pour trouver un jour une réponse ?
merci

Djak a dit:
je profite d'un moment rarissime de possible connexion ...
modem out ou bien malade ? et que faire ?
problème de FAI ?
bref que faire, si je réussis à me reconnecter pour trouver un jour une réponse ?
merci
Dans ce genre de problèmes il est utile de nous donner ta configuration exacte, machine et système. J'ai eu un modem flingué sur un iMac et les symptomes ressemblaient aux tiens. J'en ai fait le changement sans problèmes. Donc dès prochaine connexion donnes nous ta configuration stp... :up:

Mode Edit : En allant voir ton profil j'ai eu les informations. iMac G4 800, c'est l'imac boule ça, donc pour avoir accès à la carte mère sur laquelle doit-être fixé le modem ça va pas être simple. Pour confirmer une panne de modem, il faudrait arriver à t'en faire prêter un compatible OS X, sinon fait au mieux en attendant l'ADSL et prend plutôt Free que Wanamerde, par la suite tu nous remerciera... :D

As tu pensé à demander le test de ta ligne par France Télécom ? Par ailleurs, fais aussi un test en débranchant tous les autres appareils de la ligne du modem, j'ai eu un client dont le poste téléphonique défectueux fonctionnait en apparence normalement, mais bloquait le fonctionnement des autres équipements présents sur la ligne (fax et modem).

Je suis aussi chez Wanamerde (pour ceux qui l'ignoreraient encore). Et j'avais aussi parfois des problèmes de connexion : déconnexion intempestives, messages "le modem distant ne répond pas" et autres du même genre que toi (sauf que moi c'est sous OS Classic). Mais il faut dire aussi que j'utilisais une rallonge. Et ça ne venait sûrement pas du modem vu qu'il a été changé il y a 2 ans. Et pas de virus non plus (normal, on est sur Mac, pas sur PC ;) ). Et puis je suis passé au haut débit. Une galère pas possible, narrée sur ce forum, mais maintenant que c'est en service, ça marche impeccable. Cela dit, je te conseille aussi de te tirer de chez Wanamerde et d'aller voir chez Free qui a l'air très bien d'après ce qu'on en dit sur ce forum. :)