Juste un léger problème de connexion ADSL

Cesca

Membre actif
25 Avril 2002
129
0
Ibook 700 Combo - OS 9.2.2
Modem ADSL Alcatel Speed Touch USB

Bonjour,
Malgré tout ce que j'ai pu entendre sur les modems USB, mes connexions ADSL sont nickel.
La seule chose que je n'arrive pas à régler, est d'arriver à me connecter en branchant mon modem après que j'aie allumé mon ordinateur. Il m'arrive d'oublier de le faire avant.
smile.gif

J'ai le message suivant :
"la tentative de connexion a échoué : la négociation PPP a échoué"
En revanche si je le branche avant, j'ai la connexion en moins d'une seconde.
tongue.gif

Merci pour votre aide.
Bonne fin de journée.
smile.gif


Cesca
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Laisse le brancher ton modem
laugh.gif


[/QUOTE]
Ca, j'aurais trouvé toute seule
tongue.gif
mais quand on a un portable, c'est pour l'emporter avec soi
smile.gif


Cesca
NB : branché s'écrit "é" et non "er"
 
la seule chose que j'ai trouvé c'est un post-it coller dans l'angle de l'écran avec ecrit "n'oublie pas de connecter ton modem avant d'allumer" ainsi a chaque fois que tu l'ouvres tu le verra
c'est bete mais ca marche assez bien
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

desoles
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> la seule chose que j'ai trouvée c'est un post-it collé
c'est bête mais ca marche assez bien
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif



[/QUOTE]
Tu rigoles, mais ça fonctionne effectivement très bien pour mon répondeur : petit post-it sur la porte d'entrée
cool.gif


</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
désolé
tongue.gif


[/QUOTE]
Mais keske j'ai fait pour mériter tout çaaaaaaaaaaaa ?????
confused.gif
confused.gif
confused.gif
wink.gif
tongue.gif

Bon dimanche.... dans la neige
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Pff que je suis bete
tongue.gif

Bienvenue a toi jolie demoiselle
wink.gif


[/QUOTE]

oui tu es bête… comment tu sais qu'elle est jolie ?
crazy.gif


l'intérêt du modem ethernet est surtout dans l'absence de driver nécessaire !
wink.gif
 
Bien que j'ai un modem cable, je l'éteinds. J'ai branché toute mon installation micro-informatique-et même mes 2 lampes de bureau- sur une multiprise avec un interrupteur à bascule. Equivalent à celui du lien

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1391147&amp;SID=16c425d4%2De793%2D5b3d%2D9dc6%2Da5425e6fb214&amp;UID=0f4dc456f%2De1fe%2D7c05%2D602e%2Dbf901963cc9e&amp;AID=&amp;Origin=FnacAff&amp;NID=1576015&amp;No=6&amp;Fr=2&amp;Mn=14&amp;Ra=-49&amp;To=0

J'ai même 6 prises. Il me suffit d'allumer ma multiprise au pied: mon modem cable se met en route en même temps que mes 2 lampes. J'allume à la main mon IBook.
Cà devrait aussi marcher pour un modem USB.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr /> Bien que j'ai un modem cable, je l'éteinds. J'ai branché toute mon installation micro-informatique-et même mes 2 lampes de bureau- sur une multiprise avec un interrupteur à bascule. Equivalent à celui du lien


[/QUOTE]
On m'appelle miss gadget mais là, je suis battue.
tongue.gif
tongue.gif

Hum ! Pas mal du tout ton truc
smile.gif

Merci Jean-Miche
 
Je te rajoute que la multiprise avec interrupteur doit être de qualité. Belkin est une bonne marque. N'achètes en tout cas pas le premier prix dans un magasin d'électricité ou de bricolage.
Pour avoir des prises supplémentaires, j'ai aussi branché une multiprise supplémentaire sans interrupteur (4 prises) que tu peux trouver celle-là de bonne qualité facilement.
Mon installation marche parfaitement comme devrait marcher la tienne. Mais j'ai du changer récemment la 1ère multiprise, car c'était un premier prix.