au secours plus rien sur le bureau

pepita95600

Membre enregistré
26 Décembre 2008
2
2
Bonjour je suis passée à Mac depuis peu de temps, je trouve vraiment super, mais je viens de faire une mauvaise manip et du coup je n'ai plus aucun dossier sur mon bureau, y a t'il une manip à faire pour les retrouver. :rose:
Je n'ose meme plus ferme firefox de crainte de ne pas pouvoir le réouvrir.
Merci d'avance.

mauvaise manip??? c'est à dire?

Bonsoir,

Il n'y aurait pas confusion entre le bureau et le dock car en général, Firefox est dans le dossier applications et dans le dock.

Si le dock a disparu, tu l'as peut être masqué par inadvertance.

Menu pomme --> dock --> désactiver le masquage (sous Snow Leopard mais ça devrait être pareil avec Leo)

(au cas où il s'agirait bien du bureau et non du dock comme le suggère Enrin)

Première chose : ne vide surtout pas la corbeille !
Deuxième chose : regarde ce qu'elle contient.

Si ce que tu cherches n'y est pas, un petit coup de spotlight (la loupe en haut à droite) avec le nom d'un des dossiers/documents qui était sur le bureau, s'ils existent toujours tu sauras où ils sont, et il n'y aura plus qu'à les remettre sur le bureau.

Cela dit, il est plutôt recommandé de ne mettre que des alias (=raccourci en langage windows) sur le bureau.

Oui, j'avais pensé aussi à la corbeille mais tout qui va à la corbeille d'un coup, je trouvais ça louche.

Peut être aussi qu'il s'agissait de dossiers dans un disque dur externe (mais ça exclut Firefox)

Tu peux commencer à regarder dans les préférences du finder --> général et voir ce qui est coché.

Tout à fait... ça peut-être le Finder qui a quitté et doit être relancé
Ca peut aussi être un changement du nom de la "maison"

Bref si Pepita réussissait à donner des nouvelles et quelques compléments d'infos sur ce qu'elle nomme "mauvaise manip" dans sa question, ça aiderait à résoudre ses soucis.

Mais elle est sans doute déjà partie se racheter un PC!

bonjour,
meme soucis
j'ai due refaire une install snow par dessus mon snow pour corrige une erreur et depuis plus rien sur le bureau
dans le finder en recherche sur le bureau pas de soucis :rolleyes:
mais sur le bureau c'est le vide meme pas un disque dure ext ou la time machine:(
quelqu'un a une idee?
un premier virus peut etre?

Va voir du côté de Finder > Préférences > Générales > Afficher… ;)

qu'appel tu "preference" dans finder car je ne vois pas ce qui correspond:siffle:
j'ai regarder dans preference systeme oui mais rien trouver qui puisse arranger ca :heu:
je pense que tu doit parler de l'icone en forme de boulon sur le finder mais du coup la je ne vois pas generale:mouais:
merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h14 ----------

ca y est oui je vois a quoi tu fait reference en clic droit dans le finder au niveau de la barre lateral je regarde alors.....
desolé
merci:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 19h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h16 ----------

alors je viens de regarder de recocher dique dure qui effectivement etait decocher ;)
mais malheureusement le probleme reste le meme car sur le bureau ils ne sont pas apparue et ni meme les fichier que j'y est coller:(

La barre des menus est la barre en haut de ton écran : clique sur le mot Finder, et tu verras un menu se dérouler.

= toutes les applications de ton Mac (et la majorité de celles que tu ajoutes à ton Mac) ont des Préférences accessibles de cette façon (ou avec le raccourci clavier ⌘-,). :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

Ma dernière réponse et tes nouveaux messages se sont croisés, le temps que je sois averti…

Quitte ta session, et relance-la.

"depuis plus rien sur le bureau
dans le finder en recherche sur le bureau pas de soucis"
= tu peux expliquer ce que tu as voulu dire ?