Au secours Super MarcMAme!!!

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Salut MarcMame.
J'ai vu qu'on etait une foultitude de gens a ne pas savoir comment lire du midi sous cubase, sans instruments externes.
Comme tu es le seul a avoir repondu a (MGZ)Toine, en lui suggerant de "dire" a Cubase de se servir de Quicktime comme synthé, je me demandais si par hasard, tu pourrais pas nous dire a tous comment on peut faire ça.

Thanx.
 
Ben en fait, tu as du installer OMS (Open Music System) en même temps que cubase non ? Si ce n'est pas le cas, fait le et construit un studio en pointant vers QuickTime Musical Instrument comme unique synthé. A partir de là, tu devrais pouvoir l'utiliser dans Cubase, mais c'est tout pourri comme son, je t'aurais prevenu !
wink.gif
 
Salut !

Pour généraliser, est-ce qu'il existe des sortes de synthés virtuels (je connais seulement Rebirth et j'en ai vu tourné un autre dont je ne connais plus le nom) ou de samplers virtuels (qui permettrait de charger des samples dans la machine et de les jouer en MIDI) pour Cubase ou Digital Performer ? Le but étant de pouvoir programmer une ligne de basse par exemple ou un riff de piano par l'éditeur MIDI sans avoir besoin d'un synthé externe, et sans passer par l'édition audio qui n'est pas faite pour ça (on est obligé de faire du montage de plusieurs notes, galère totale). Sur mon vieux séquenceur "Bars and Pipes" sur Amiga, un petit plugin rendait cela parfaitement faisable (avec des grosses limitations dues au matériel évidemment) : on faisait cohabiter du MIDI vers le synthé + du MIDI vers des samples dans l'Amiga ! Donc là je verrais bien : MIDI vers synthé + MIDI vers sample interne et synthé virtuel + pistes audio. Y'a aucune raison que ça ne soit pas faisable non ?
smile.gif


'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center

Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------

[Ce message a été modifié par Le Gognol (edited 20 Avril 2001).]
 
Personellement je te conseille plutot d'utiliser Logic Audio comme sequenceur (www.emagic.de) avec le fabuleux sampleur Virtuel EXS 24. Avec ca tu peux faire tout ce que tu veux!
Si tu veux des synthŽs virtuels c'est egalement possible par l'intermediare des VST instruments, yen a plein (synthŽ, bass, orgue, batterieÉ va faire un tour sur macmusic.org)
 
Bon déjà j'ai pas OMS avec Cubase (normal ??)

Et sinon, on peut faire commentpour avoir un son (correct) parce que bon le clavier avec pas mal d'instrument, ca coute chère quand même...
donc y'a pas d'auter moyen de le sortir ?


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
OMS est le soft qui gere ton interface midi
tu en as besoin avec ton sequenceur
tu peux le dnl sur download.com

une interface de base = 500 balles (1 entre/1 sortie)

je connais pas de moyen pour avoir un bon son pour pas cher. Ca n'existe pas. La musique sur ordinateur ca coute une fortune.. enfin c'est mon avis
A moins qu'il y est des cartes genre soundblaster qui peuvent lire les fichier midi?
De tout facon ca tient du gadget je trouve...
 
Ca c'est pas cool alors.....

Donc faut débourser au moins 500 balles pour l'interface midi et en plus au moins 2000 balles pour un clavier correct ??

Ben dis donc, ca fait chère pour avoir une qualité médiocre.........

Ben je croit que même avant d'avoir commencer j'abandonne déjà....
frown.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG