au secours

j'ai pas de lecteur disquette Usb
mais j'ai un G3 avec prises USB.. disquette... zip.. CD ... etc...
je dois pouvoir faire des images ??

Ben le problème, c'est de transférer les images sur l'iMac, ce ne sont pas des images ".dmg", mais des ".img" réalisées avec DiskCopy 6.x sous OS 8/9 qu'il faut.

Cela dit, si ton G3 peut faire tourner OS 9, pourquoi ne pas installer directement FM Pro dessus ?

oui bien sur..
mais je garde le G3 chez moi (j'ai une petite imprimante qui va dessus)

le 7100 je l'avais donné à mon "patron" pour qu'il retrouve des fichiers
et lui ne connaissant rien aux "Macs" je le soupçonne de l'avoir aidé à "casser"
le laisser tourner sans raison, le week end, les soirs, ne pas savoir l'éteindre, etc...

donc si je lui mets le imac en état de marche, ça lui suffit. !!

Alors la solution ne passe pas par l'USB, relies l'iMac et le G3 par un câble ethernet, à moins que tu ne comptes transférer les images de disquettes par une clé USB.

Je te rappelle que si ton G3 est sous OS X, ça ne marchera pas, il faut utiliser DiskCopy6.je sais plus combien pour pouvoir faire "monter" les images disques sur le bureau de l'iMac.

Alors câble ethernet ou clé USB au choix. L'USB1 c'est lent, mais bon, tu n'as pas plusieurs dizaines de Mo à transférer, 1,3 Mo par disquette, à priori.

Bon, ça, ça se trouve facilement. Là, c'est la "2", mais elle doit pouvoir convertir les fichiers de la 1, reste à trouver un Mac assez ancien pour être capable de faire tourner ça (et une version de FM Pro capable de l'exploiter ensuite).

Je crois que je vais me tourner vers une version de conversion

du File maker 3 au File Maker 12 !!! Ffff

comme ça un seul ordo et tout dessus !!

---------- Nouveau message ajouté à 08h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h44 ----------

http://filemaker-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/10578

je vais essayer de bidouiller avec ça,
mais sur mon G3 ou G4 avec 9.2 !!! it's complicate !!
.....:rolleyes:

Rhoo, c'etais une phrase d'humour^^ . Bref, le motif principal du post étais tout de même de dire que si nessessaire, je pouvais tenter de l'aider avec le 7600/132 et le G3 beige du musée, Ou j'avais vu des version de FM pro, tout en lui disant que dans 2a3 semaine, le matos change de lieux et donc sera innacssecible pour l'aider

Je ne me serais jamais permi l'impolitesse de poster juste pour quémander:eek:, ce n'est pas mon genre^^

Rhoo, c'etais une phrase d'humour^^ . Bref, le motif principal du post étais tout de même de dire que si nessessaire, je pouvais tenter de l'aider avec le 7600/132 et le G3 beige du musée, Ou j'avais vu des version de FM pro, tout en lui disant que dans 2a3 semaine, le matos change de lieux et donc sera innacssecible pour l'aider

Je ne me serais jamais permi l'impolitesse de poster juste pour quémander:eek:, ce n'est pas mon genre^^

Vi vi, on dit ça … :siffle:

:p

Cela dit, elle a tout ce qu'il faut, pour venir à bout de son problème, un PM G3 sous OS 9 avec lecteur de disquettes et le choix entre un câble ethernet ou une clé USB pour transférer les images disque sur l'iMac.

nonon, je te jure ^^
t'a du comprendre : "je quémande et t'a 2 semaine pour dire oui..."
mais je disais "j'peu t'aider, mais seulement dans les 2 semaine qui vont venir..."

c'est vrais que je m'exprime d'une manière qui peut tromper quelque fois^^

enfin, je propose comme ca, au cas ou, si elle n'y arrive pas...

eh bien voici ma solution !!
une clé USB sur laquelle je copie , File Maker et mes dossiers
ensuite sur mon iMac.. par la clé USB !!
le logiciel impeccable et mes dossiers aussi !!

rien de plus simple !! merci encore pour tous vos conseils !! :up:

derien, ca fat toujours plaisir d'étaler son savoir pour aider les autre, ou de leur proposer notre aide en le faisant nous même^^

si t'a encore des problème, reviens nous voir .

Ha, j’allais oublier ma nouvelle devise (va falloir que je la mette en signature celle la ^^) :

un mac ne ce jette pas, il ce recycle!

d'ailleurs en parlant de recyclage de mac ancien ( même si je ne pensais pas a ce côté la du recyclage^^), on a un magnifique exemple de recyclage ici : http://web.me.com/capturephotoandvideo/iMacquarium/iMacquarium.html !

je pene que les2 G3 qui ne fonctionne pas sur mes 5 imac G3 vont finir comme ca : un en boite a chat, l'autre en aquarium^^

et si tu veut faire plaisir a tes yeux, vas voir les image de ma collection de mon musée, :

http://mymaccollection.free.fr/my-mac-collection/image musee mac/

c'est en ftp, tu clique sur les image pour les aficher. je te donne comme ca car il n'y a que 2 page de présentation de fini :

http://mymaccollection.free.fr/imac-G4-tournesol.php

http://mymaccollection.free.fr/imac-G3-flavors.php

Dernière édition:
ci t'en a en trop, surtout des portable!^^

y'a pourtant pas de 7100... y'a qu'un 7600
ton imac G3, c'est lequel( couleur?)
et pour ma culture générale Mac :

t'a quel G4?
Et quoi comme portable?

mon G3 c'est le gris de la même forme que le 7600
le G4 c'est un silver G4
mac bookpro portable 17" - 13"blanc - le dernier macbook pro 13"

Je vais poster une demande pour Skype sur le G3 ??

réponce tout de suite : skype n'est pas compatible avec ce G3.

a la limite, ca aurais été un imac G3 sous 10.4.11 ou 10.5, j'aurais rien dit, mais la...

d'autant que vu la lenteur du bousin, même s'il avais été compatible avec skype, ca aurais été infernal a utiliser...

Ho, je pense a ca, quel dommage d'avoir jeté tes G4, la provchaine fois met les dans la catégorie don de mac, ca fera peut être un heureux

... sur le G4 silver ??
c'est possible skype ??
en rajoutant une caméra ??

---------- Nouveau message ajouté à 20h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h43 ----------

sous 10.3.6 ??

je suis sur qu'il n'est pas compatible avec 10.3.6 ... NI avec 10.4.X ...
essaye de trouver un dvd de leopard, et la ram et un bon DD pour ton G4, et la ca devrais aller ( et encore, pas certain de la compatibilité de skype sous 10.5 PPC... )

edit : correction, en cherchant un peu dans les vieille version de skype, y'a celle la qui tourne sous 10.4, et qui apparement tourne sopus 10.3.9 ( faut juste que tu fasse tes mise a jour de 10.3.6 a 10.3.9 par mise a jour de logiciel du menu