Au secours!!

Lilipé

Membre enregistré
9 Décembre 2005
7
0
Salut,

Quelqu'un pourrait m'aider avec mon iMac??? Depuis quelques temps, l'écran reste noir lorsque je redémarre mon ordinateur. J'ai l'ancien modèle iMac avec la boule blanche, vous voyez??

J'ignore pourquoi l'écran refuse de s'allumer et pourtant tout le reste semble fonctionner!!??!

Quelqu'un a quelque chose à me dire là-dessus?

:confused: :eek:
 
Lilipé a dit:
Salut,

Quelqu'un pourrait m'aider avec mon iMac??? Depuis quelques temps, l'écran reste noir lorsque je redémarre mon ordinateur. J'ai l'ancien modèle iMac avec la boule blanche, vous voyez??

J'ignore pourquoi l'écran refuse de s'allumer et pourtant tout le reste semble fonctionner!!??!

Quelqu'un a quelque chose à me dire là-dessus?

:confused: :eek:

Bonjour, je connais pas cet imac mais as-tu le bong au démarrage?
As-tu zappé la pram? ( alt-pomme p+r) au démarrage jusqu' à 5 bong (je crois) ça resete la nvram( à voir avec la carte-vidéo)...Juste quelques pistes, j' en sais pas plus.
--
Henrick
 
Lilipé a dit:
Salut,

Quelqu'un pourrait m'aider avec mon iMac??? Depuis quelques temps, l'écran reste noir lorsque je redémarre mon ordinateur. J'ai l'ancien modèle iMac avec la boule blanche, vous voyez??

J'ignore pourquoi l'écran refuse de s'allumer et pourtant tout le reste semble fonctionner!!??!

Quelqu'un a quelque chose à me dire là-dessus?

:confused: :eek:


Si le Zap de la PRAM ne donne rien, c'est peut-être un problème de RAM.
Si tu en as ajouté, vérifie qu'elle soit bien connectée. Si ça ne change rien, enlève-la. Si ça marche, ta barrette a des chances d'être foutue...

Ci-dessous, la page du document concernant le remplacement de la RAM sur l'iMac
http://www.info.apple.com/kbnum/n26239-f

Vérifie aussi la pile... des fois qu'il fasse partie des machines qui affichent un écran noir lorsque la pile est raide, quoique je ne l'ai pas vu dans la liste.

Ci-dessous, la page du site Xlr8yourmac.com concernant sur comment "jouer" au "chirurgien informatique"...
CE N'EST PAS POUR LES NOVICES!! EN CAS DE DOUTE, LAISSER FAIRE UN TECHINICIEN AGREE!!
http://www.xlr8yourmac.com/systems/iMac_g4/imacg4_takeapart.html

Bon courage! :D
 
heu les gars, avant de zapper la pram, la nvram et de jouer au bricolo en démontant son mac :siffle: il y a quelque chose de plus simple à faire: demander si il est possible de booter sur disque dur externe, sur le dvd d'install de macosx ou bien sur le cd hardware test livré avec toutes les machines apple...

Et comme le problème à l'air de venir de l'écran, un tour dans un apple center pour un diagnostic me semble utile...

ps: je crois que "au secours" n'est pas indiqué pour un problème informatique... ta vie n'est pas en danger, à ma connaissance.