au secours!!!!!

Et bien tu te retrouves avec une image1.png sur le bureau.

Tu l'uploades sur imageshack par exemple, tu recopies le lien qu'il te donne après l'upload, et tu postes l'image ici, en mettant l'adresse url entre [/ IMG] (enlève l'espace après le /)

:zen:
 
dans la maison j'ai bien bibliothèque et library, images, musiques document.....
Là, tu as un problème. Ton dossier Bibliothèque a été régénéré et donc tu pars avec des réglages neufs (le dossier Library a été créé par le système car il ne trouvait pas le dossier Bibliothèque, dossier que tu as peut-être renommé pendant un temps).

Essaye de faire les choses de la façon suivante (je parle bien sûr des dossiers qui se trouvent dans ton compte utilisateur, ta Maison) :
1 - Tu donnes au dossier appelé Library le nom de Bibli Bidon
2 - Au dossier Bibliothèque, tu donnes le nom de Library (respecte la majuscule)
3 - Tu fermes ta session et tu la relances
4 - Si les choses se sont bien déroulées, tu devrais retrouver tes réglages d'avant. On verra ensuite comment redonner le nom français Bibliothèque au dossier Library
 
CA MARCHE!!!!!!! COOL!!!!!

en rennomant les repertoires c'est revenu comme avant.

MERCIIIIIIIIIIIII !!!!

et maintenant?:up: :up: :up:
 
Aaah, tu avais bien renommé quelque chose !!

Dos, c'était bien le gagnant de la semaine ! :love:
:up:

:D :D
 
CA MARCHE!!!!!!! COOL!!!!!

en rennomant les repertoires c'est revenu comme avant.

MERCIIIIIIIIIIIII !!!!

et maintenant?:up: :up: :up:
Bon, ça c'est déjà ne bonne nouvelle. Tu as donc changé les noms, redémarré et retrouvé tous tes mails et réglages ? On est d'accord là-dessus ?
Sois en sûr avant de jeter le dossier Bibli Bidon, car ce dernier a priori ne te sert plus à rien. Fais quand même une capture d'écran de ton dossier Utilisateur, ta Maison, pour qu'on en soit sûr ;)

Bon, maintenant on va franciser le dossier Library pour qu'il retrouve le nom Bibliothèque. Pour cela, il va te falloir taper (un copier/coller de la commande suffira) une commande dans le Terminal :

1 - Ouvrir l'application Terminal qui se trouve dans Applications/Utilitaires
2 - Taper cette commande :
touch ~/Library/.localized
3 - Valider en pressant la touche Enter
4 - Le nom devrait se retrouver en français après la fermeture de la session et sa réouverture.
 
juste une petite precision: le library que j'ai ecris est en minuscule car sinon il passait automatiquement en bibliothèque.

c'est pas grave?
 
juste une petite precision: le library que j'ai ecris est en minuscule car sinon il passait automatiquement en bibliothèque.

c'est pas grave?
Heu... Alors là... Je pense que c'est normal, et la commande que je t'ai donné ne sert alors à rien. Je m'explique, cette commande sert à créer un fichier qui va dire au système dans quelle langue traduire le nom du dossier. Si quand tu mets le nom Library avec une majuscule, le nom se change immédiatement, c'est que ce fichier (caché, invisible) est toujours présent dans le dossier et donc il joue son rôle, le système donnant tout de suite le nom de Bibliothèque.

Tu peux donc tout de suite taper la majuscule et lui laisser adopter de lui-même le nom de Bibliothèque, ça devrait être bon comme ça ;)
Du moins, j'espère :siffle: :D

Fais-nous quand même une capture d'écran, ok ? ;)
 
OK je me lance, donc je renomme et donc automatiquement il s'appele bibliotheque et ensuite je redemare.

et apres je fais quoi du repertoire library? et ma corbeille je peux la vider?
 
OK je me lance, donc je renomme et donc automatiquement il s'appele bibliotheque et ensuite je redemare.

et apres je fais quoi du repertoire library? et ma corbeille je peux la vider?
Va pas trop vite, fais-nous une capture d'écran de ton dossier Maison, OK ?
 
my.php
[/URL][/IMG]

j'ai redemarer apres avoir renomer en bibliothèque et tout semble normal comme avant!!!

et bibli bidon et ma corbeille?
 
my.php
[/URL][/IMG]

j'ai redemarer apres avoir renomer en bibliothèque et tout semble normal comme avant!!!

et bibli bidon et ma corbeille?
Tout à l'air en bon ordre ;)

Pour le dossier Bibli Bidon, si tu as vérifié que tu as récupéré tout tes trucs perdus (réglages, mails, contacts, etc) tu peux le mettre à la corbeille.

Pour ce qui est déjà présent dans ta corbeille, je n'y vois rien de vital. Je pense que tu peux la vider.
 
Merci beaucoup pour votre aide. Et surtout toi paski.:up: :up:

pour les autres j'espere ne pas etre le gagnant de la semaine!! snif snif!!

en tout cas vous etes super efficaces.

encore merci!!
 
De rien :zen:

J'en profite pour faire un petit rappel :
On ne renomme ni ne déplace les dossiers créés par le système.
On peut faire tout ce qu'on veut dans sa Maison, sauf ça ;) (encore que ça nous donne l'occasion d'avoir encore et toujours des gagnants de la semaine :rateau: :p :D)
 
De rien :zen:

J'en profite pour faire un petit rappel :
On ne renomme ni ne déplace les dossiers créés par le système.
On peut faire tout ce qu'on veut dans sa Maison, sauf ça ;) (encore que ça nous donne l'occasion d'avoir encore et toujours des gagnants de la semaine :rateau: :p :D)


Ouais, les gagnants de la semaine...

Si on fait trop d'avertissements, après, plus de gagnants de la semaine, moins de posts dans Mac OSX et Dos Jones au chômage.

Non, je le dis : ne vous inquiètez pas, renommer vos petites maisons, tout les dossiers dans "Bibliothèque", etc....

:love:
:love:

:cool: