au secours

otzi

Nouveau membre
4 Août 2007
5
0
salut , je debute sur mac et j'aimerais savoir s'il existe un ou plusieurs programmes pour palier a certains ralentissements de mon mac. programmes du style pc cleaner ou sbybot sur pc. merci de bien vouloir me renseigner. otzi

supermoquette

Cas clinique
Club MacG
13 Mai 2002
29 365
3 495
– quels types de ralentissement
– à quels moments précis

otzi

Nouveau membre
4 Août 2007
5
0
fenetres tres longues a s'ouvrir par ex. je pense avoir un ptit virus ou des vers

Dos Jones

Va modo va molo...
Club MacG
17 Juin 2004
19 591
2 041
66
A pas de loups...
salut , je debute sur mac et j'aimerais savoir s'il existe un ou plusieurs programmes pour palier a certains ralentissements de mon mac. programmes du style pc cleaner ou sbybot sur pc. merci de bien vouloir me renseigner. otzi
Essayer le 118 000… :siffle:

Je viens de regarder dans ma boule de crital, mais tu dois faire des interférences, pas moyen de trouver sur quelle machine tu es ni sur quel système… :siffle:

Pour les vers j'ai touvé ceci…

kisco

Vétéran
Club MacG
23 Mars 2001
5 031
640
38
Suisse
fenetres tres longues a s'ouvrir par ex. je pense avoir un ptit virus ou des vers
pas de ça sur mac (clamXav si tu veux vraiment t'en assurer), mais as-tu installé quelque chose avant que cela ne ralentisse pareillement ?
c'est arrivé tout à coup ?

applications > Utilitaires > Moniteur d'activité : il peut t'aider à trouver une application qui pourrait poser problème

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 761
3 720
Là-haut
Non, ni virus ni vers sur Mac OS X.

Un peu de maintenance nocturne lui ferait sans doute du bien, mais on n'est pas toujours la pour aux jours et heures prévues.

Tu devrais essayer OnyX ou sa version "light" Maintenance (si tu es nouveau, je te recommande plutôt ce dernier).

Le concepteur de ces freeware tiens salon sur MacGeneration dans un fil très intéressant à lire. :up:

otzi

Nouveau membre
4 Août 2007
5
0
oui aprés avoir installé limewire pro il met du temps a s'ouvrir et j'en viens a devoir forcer a quitter car la page de téléchargement se bloque.

otzi

Nouveau membre
4 Août 2007
5
0
depuis que g installer limewire pro il met du temp a s'ouvrir et quand il s'ouvre au bout de 3mn la page se bloque et je dois forcer a quitter

Dos Jones

Va modo va molo...
Club MacG
17 Juin 2004
19 591
2 041
66
A pas de loups...
depuis que g installer limewire pro il met du temp a s'ouvrir et quand il s'ouvre au bout de 3mn la page se bloque et je dois forcer a quitter
Tu es chez quel FAI à tout hasard… :siffle:

kharezmi

Membre junior
12 Janvier 2007
24
0
Ca sent plus un probleme de FAI qu'autre chose, si tu pouvais donner plus de precisions sur ta connection via airport ou filaire...?

apenspel

Vétéran
Club MacG
23 Juin 2002
7 055
329
.be - BXL
Tiens, ici, la SABAM (équivalent SACEM) a assigné le plus grand FAI afin qu'il se mette à filtrer le P2P. Le plus simple étant évidemment de couper ces ports.

divoli

Vénérable sage
Club MacG
13 Août 2005
15 862
1 420
Tu veux dire filiaire. Parce que si c'est filaire, on est effectivement proche des vers, virus et autres germes à traiter. :D

Oui, je sais, je connais la sortie -----> :rose:

apenspel

Vétéran
Club MacG
23 Juin 2002
7 055
329
.be - BXL
C'est ça, file, fils, dans ta chambre !