au secours

otzi

Membre enregistré
4 Août 2007
5
0
salut , je debute sur mac et j'aimerais savoir s'il existe un ou plusieurs programmes pour palier a certains ralentissements de mon mac. programmes du style pc cleaner ou sbybot sur pc. merci de bien vouloir me renseigner. otzi
 
– quels types de ralentissement
– à quels moments précis
 
salut , je debute sur mac et j'aimerais savoir s'il existe un ou plusieurs programmes pour palier a certains ralentissements de mon mac. programmes du style pc cleaner ou sbybot sur pc. merci de bien vouloir me renseigner. otzi
Essayer le 118 000… :siffle:

Je viens de regarder dans ma boule de crital, mais tu dois faire des interférences, pas moyen de trouver sur quelle machine tu es ni sur quel système… :siffle:

Pour les vers j'ai touvé ceci…

Vermifuge.jpg
 
fenetres tres longues a s'ouvrir par ex. je pense avoir un ptit virus ou des vers
pas de ça sur mac (clamXav si tu veux vraiment t'en assurer), mais as-tu installé quelque chose avant que cela ne ralentisse pareillement ?
c'est arrivé tout à coup ?

applications > Utilitaires > Moniteur d'activité : il peut t'aider à trouver une application qui pourrait poser problème
 
Non, ni virus ni vers sur Mac OS X.

Un peu de maintenance nocturne lui ferait sans doute du bien, mais on n'est pas toujours la pour aux jours et heures prévues.

Tu devrais essayer OnyX ou sa version "light" Maintenance (si tu es nouveau, je te recommande plutôt ce dernier).

Le concepteur de ces freeware tiens salon sur MacGeneration dans un fil très intéressant à lire. :up:
 
oui aprés avoir installé limewire pro il met du temps a s'ouvrir et j'en viens a devoir forcer a quitter car la page de téléchargement se bloque.
 
depuis que g installer limewire pro il met du temp a s'ouvrir et quand il s'ouvre au bout de 3mn la page se bloque et je dois forcer a quitter
 
depuis que g installer limewire pro il met du temp a s'ouvrir et quand il s'ouvre au bout de 3mn la page se bloque et je dois forcer a quitter
Tu es chez quel FAI à tout hasard… :siffle:
 
Ca sent plus un probleme de FAI qu'autre chose, si tu pouvais donner plus de precisions sur ta connection via airport ou filaire...?
 
Tiens, ici, la SABAM (équivalent SACEM) a assigné le plus grand FAI afin qu'il se mette à filtrer le P2P. Le plus simple étant évidemment de couper ces ports.
 
C'est ça, file, fils, dans ta chambre !