Au sujet de FFmpegX

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
192
2
79
NICE
Bonjour à tous !
J'ai téléchargé FFMpegX et en voulant l'installer, je n'ai pas réussi à installer les 3 logiciels qu'il faut télécharger et lui adjoindre : trop compliqué !!!
Alors, ma requête est la suivante : quelqu'un peut-il m'indiquer où (ou comment) avoir ce FFmpegX "prêt à l'emploi", sans aucune autre manipulation ? Cela me rendrait un fier service !
Merci d'avance !

Bonjour à tous !
J'ai téléchargé FFMpegX et en voulant l'installer, je n'ai pas réussi à installer les 3 logiciels qu'il faut télécharger et lui adjoindre : trop compliqué !!!
Alors, ma requête est la suivante : quelqu'un peut-il m'indiquer où (ou comment) avoir ce FFmpegX "prêt à l'emploi", sans aucune autre manipulation ? Cela me rendrait un fier service !
Merci d'avance !

Bonjour, :)
Il semble bien que "ffmpegx" ne soit plus trop à jour.
Jette un oeil par ici, en savoir plus ===> http://forums.macg.co/video/impossible-dinstaller-ffmpegx-297485.html

Note du modo : et jettes donc aussi un œil sur cette annonce "à lire avant de poster", comme ça, la prochaine fois, je n'aurais pas besoin de déplacer ton sujet !

Salut, BBFUNK01, et merci (comme aux autres) pour ta (leurs) réponse(s)... J'utilise déjà Mpeg Streamclip, je le trouve bien, mais je pensais que FFmpegX était plus complet. Que penser de "4Videosoft Video Converter for Mac" ou de "Diva" ? (Payants, il est vrai, mais s'ils sont vraiment très bons, on peut faire l'effort de les payer !). Encore merci !

on va reprendre différemment:
- FFmpeg est la plus grande librairie audio-vidéo, en open- source = gratuit, et intégré -avec plus ou moins de réussite- dans la plupart des softs (commerciaux comme eyetv, ou presque tous les sharewares et freewares)
- ffmpegX est l'un des plus magnifiques exemples d'utilisation ratée de la librairie FFmpeg
- Handbrake est l'un des exemples d'utilisation réussie de la librairie FFmpeg

…d'où la question:
tu cherches à convertir quoi en quoi?

à+

Salut, McHerve ! Disons que je cherche à convertir n'importe quel fichier vidéo en n'importe quel autre !!! Plus sérieusement, je voudrais un logiciel complet, prêt à l'emploi (c-à-d sans trop de manipulations pour l'installer, comme FFmpegX, justement !), et si possible gratuit, pour faire face à toutes les situations...
Et vu que je suis exigeant et perfectionniste, je voudrais également qu'il comporte des possibilités d'édition pour pouvoir faire du montage... Serait-ce la quadrature du cercle ? Bon, rassure-toi, s'il n'y a pas tout ça, ça ira quand-même, et s'il vaut vraiment le coup, je suis prêt à le payer !

Plus sérieusement, je voudrais un logiciel complet, prêt à l'emploi (c-à-d sans trop de manipulations pour l'installer, comme FFmpegX, justement !), et si possible gratuit, pour faire face à toutes les situations...
payant Episode Pro 6

Et vu que je suis exigeant et perfectionniste
exigeant oui, perfectionniste sans doute pas d'après la teneur du post ;) :

le domaine de la vidéo est très complexe, les softs multi-usages ne sont que des fourre-tout innommables.

…À moins que tu nous pondes le soft magique (le Graal?) que tout le monde attend. Tu peux apprendre à programmer sur le net, il y a pleins de mode d'emploi gratuits. Et n'oublies pas que le produit final se devra d'être gratuit pour satisfaire les plus "perfectionnistes" :rateau:

PS: définis tes besoins réels, évite les "je veux tout" (qui n'avancent à rien) et on pourra peut-être de donner de bons conseils

à+

Salut, McHerve ! Disons que je cherche à convertir n'importe quel fichier vidéo en n'importe quel autre !!! Plus sérieusement, je voudrais un logiciel complet, prêt à l'emploi (c-à-d sans trop de manipulations pour l'installer, comme FFmpegX, justement !), et si possible gratuit, pour faire face à toutes les situations...
Et vu que je suis exigeant et perfectionniste, je voudrais également qu'il comporte des possibilités d'édition pour pouvoir faire du montage... Serait-ce la quadrature du cercle ? Bon, rassure-toi, s'il n'y a pas tout ça, ça ira quand-même, et s'il vaut vraiment le coup, je suis prêt à le payer !

Ca existe.
Ca s'appelle Episode Pro et ça coute un bras.
Parce que les gens qui font des logiciels très haut de gamme aiment bien se faire payer en général.
Et ceux qui font des petits logiciels spécifiques aiment bien qu'on fasse une donation pur les aider à continuer leur développement.

Bon, tout en remerciant les 2 sus-nommés, je vais faire + simple et rabaisser mes exigences ! Quand je disais être prêt à payer pour un programme, je ne parlais évidemment pas de logiciel professionnel (donc onéreux)...
Voici donc précisément mes 3 problèmes actuels :
Problème 1 : j'enregistre des émission TV sur ma freebox, je les transfère sur mon Mac (avec l'excellent Filezilla) et en voulant les monter avec Mpeg Streamclip, celui-ci ne reconnaît pas le format ".ts". Je le convertis donc en ".avi" avec "Xilisoft Video Converter Standard" (que j'ai dûment acheté). Résultat : déplorable malgré le choix "qualité vidéo : la plus haute" et, en plus, ce logiciel quitte souvent "inopinément"...
Problème 2 : les fichiers "wmv" ne sont pas non plus reconnus par Mpeg Streamclip. Même traitement que ci-dessus, avec le même résultat...
Problème 3 : le fameux module Mpeg 2. L'ayant également acheté chez Apple, je n'arrive pas à le "greffer" sur QuickTime 7 (cela n'est apparemment pas prévu de le faire sur Quick Time 8) : la clé s'affiche dans une fenêtre, mais aucun bouton "OK" pour valider l'opération (???)...
Je sens que vous allez me répondre "mais achète donc QuickTime Pro" et tous tes problèmes seront résolus !". Soit, mais avant, je voulais savoir s'il existe une solution gratuite, qui permette en plus de faire du montage, même basique (c-à-d suppression de séquences et mise bout-à-bout).
Voilà, excusez la longueur de ce post, mais là je crois que le qualificatif "perfectionniste" peut m'être accordé !!! (Ma devise pourrait être : "ou bien, ou rien !")... Si oui, merci d'avance, pour ça et pour vos conseils avisés ! :D:zen:

Voici donc précisément mes 3 problèmes actuels :
Problème 1 : j'enregistre des émission TV sur ma freebox, je les transfère sur mon Mac (avec l'excellent Filezilla) et en voulant les monter avec Mpeg Streamclip, celui-ci ne reconnaît pas le format ".ts". Je le convertis donc en ".avi" avec "Xilisoft Video Converter Standard" (que j'ai dûment acheté). Résultat : déplorable malgré le choix "qualité vidéo : la plus haute" et, en plus, ce logiciel quitte souvent "inopinément"...
quel type d'enregistrement?

- chaîne standard(conseillé!!!) = MPEG2, tu vires les pubs depuis MPSC (avec le codec mpeg2 d'apple)

- bas débit ou HauteDef: MPSC s'appuie sur QuickTime … mais QT ne gère pas cette variante du h264, donc MPSC non plus (QT est archi-basique sur ce coup :()
Perso j'enregistre ce type de fliux depuis eyetv, qui possède des fonctions de coupe compatible avec ces fichiers.

Problème 2 : les fichiers "wmv" ne sont pas non plus reconnus par Mpeg Streamclip. Même traitement que ci-dessus, avec le même résultat...
Pas reconnu ce n'est pas normal, mais…
le support des WMV en export via QuickTime (et -re- donc via MPSC) est le codec "Flip4Mac" dans sa déclinaison payante. Par contre tu trouveras quantité de softs sur le net (y compris gratuit) qui convertiront le WMV sans s'appuyer sur QuickTime (=sans requérir le codec payant ;))

Problème 3 : le fameux module Mpeg 2. L'ayant également acheté chez Apple, je n'arrive pas à le "greffer" sur QuickTime 7 (cela n'est apparemment pas prévu de le faire sur Quick Time 8) : la clé s'affiche dans une fenêtre, mais aucun bouton "OK" pour valider l'opération (???)...
tu l'installes, tu redémarres et il est directement dispo pour tous ceux qui le demandent (tu n'as rien de particulier à faire)
PS: et QuickTime Pro ne te sera d'aucune utilité ici, MPSC remplace (pour pas un rond) les fonctions d'export de QTPro
PPS: ce codec est assez inintéressant pour la plupart des utilisateurs si ils n'utilisent pas MPSC. Par contre ce codec devient génial dès que la personne utilise MPSC ;)

Voilà, excusez la longueur de ce post, mais là je crois que le qualificatif "perfectionniste" peut m'être accordé !!!
cette fois-ci ça va ;) :D

à+

Merci, voisin, pour ta réponse, mais :
1) "quel enregistrement ?" -> comme je l'ai déjà dit, j'utilise Filezilla pour rapatrier dans le Mac ce que j'ai enregistré dans ma Freebox. Ce sont des fichiers .ts que je convertis ensuite en .avi
2) "tu trouveras quantité de softs sur le net (y compris gratuit) qui convertiront le WMV sans s'appuyer sur QuickTime". -> OK, pourrais-tu m'en citer 1 ou 2 gratuits, STP ?
3) Le fameux codec MPEG2 d'Apple : "tu l'installes, tu redémarres et il est directement dispo..." -> OK, mais je l'installe comment ??? (car je n'arrive pas à l'installer dans QT7...)
PS : subsidiairement, peux-tu m'indiquer comment on place une citation dans un post ?
1000 mercis !

Merci, voisin, pour ta réponse, mais :
1) "quel enregistrement ?" -> comme je l'ai déjà dit, j'utilise Filezilla pour rapatrier dans le Mac ce que j'ai enregistré dans ma Freebox. Ce sont des fichiers .ts que je convertis ensuite en .avi

On cherche une reponse plus precise,est ce un enregistrement d'une chaine "bas debit" d'une chaine à definition "standard" ou d'une chaine "haute definition",t'as un fichier .ts dans les 3 cas mais la nature du fichier est differente selon le type d'enregistrement.

OK, mais je l'installe comment ??? (car je n'arrive pas à l'installer dans QT7...)
PS : subsidiairement, peux-tu m'indiquer comment on place une citation dans un post ?
1000 mercis !

Si mes souvenirs sont bon tu devrais avoir un .dmg,tu ouvres ce .dmg et tu suis les instructions,c'est tout.

Pour les citations il y'a un icone style "bulle bd" dans la bare d'outil,il faut cliqué decus et une balise "" apparait

Salut, j_rod ! Merci pour ta réponse...
1) Pour mes enregistrements, il y en a des "standard" et des "HD"...
2) Pour le module MPEG2, je n'ai pas de dmg, car lorsque j'ai envoyé le règlement pour son achat, j'ai reçu juste mon nom + un code. Et quand j'ouvre QT7, je clique sur le menu "enregistrement", une fenêtre s'ouvre, qui comprend déjà mes nom et code, mais qui ne comporte aucun bouton "OK"... Donc c'est l'impasse : que faire ?