Bon, tout en remerciant les 2 sus-nommés, je vais faire + simple et rabaisser mes exigences ! Quand je disais être prêt à payer pour un programme, je ne parlais évidemment pas de logiciel professionnel (donc onéreux)...
Voici donc précisément mes
3 problèmes actuels :
Problème 1 : j'enregistre des émission TV sur ma freebox, je les transfère sur mon Mac (avec l'excellent Filezilla) et en voulant les monter avec Mpeg Streamclip, celui-ci ne reconnaît pas le format ".ts". Je le convertis donc en ".avi" avec "Xilisoft Video Converter Standard" (que j'ai dûment acheté). Résultat : déplorable malgré le choix "qualité vidéo : la plus haute" et, en plus, ce logiciel quitte souvent "inopinément"...
Problème 2 : les fichiers "wmv" ne sont pas non plus reconnus par Mpeg Streamclip. Même traitement que ci-dessus, avec le même résultat...
Problème 3 : le fameux
module Mpeg 2. L'ayant également acheté chez Apple, je n'arrive pas à le "greffer" sur QuickTime 7 (cela n'est apparemment pas prévu de le faire sur Quick Time 8) : la clé s'affiche dans une fenêtre, mais aucun bouton "OK" pour valider l'opération (???)...
Je sens que vous allez me répondre "mais achète donc QuickTime Pro" et tous tes problèmes seront résolus !". Soit, mais avant, je voulais savoir s'il existe une solution gratuite, qui permette en plus de faire du montage, même basique (c-à-d suppression de séquences et mise bout-à-bout).
Voilà, excusez la longueur de ce post, mais là je crois que le qualificatif "perfectionniste" peut m'être accordé !!! (Ma devise pourrait être : "ou bien, ou rien !")... Si oui, merci d'avance, pour ça et pour vos conseils avisés !

:zen: