Au sujet d'IPHOTO

• Créateur du sujet Créateur du sujet CASORA
  • Date de début Date de début

CASORA

Membre confirmé
22 Février 2008
13
1
Amis du forum, bonjour et par avanvce, merci !

Je possède un IMAC et mon OS est LEOPARD, 3 gigas de RAM, HDD de 250 Go + HDD externe de 500 Go. Voilà ce qui m'amène. J'étais en train de créer un album photos, et voilà que mon IPHOTO s'est refermé et ne veut plus s'ouvrir. L'icône saute une fois et c'est tout. Toutes les autres icônes du bas d'écran (dock ??) s'ouvrent normalement. Comment faire ?

Je suis tout à fait novice avec le Mac, et si vous pouvez m'aider, je vous prie, faites le pas à pas sinon, je suis perdu !

Un grand, grand merci à vous ! :(:(

Merci de m'avoir répondu. Regarder dans la console ? Hmmm, je ne saisis pas bien !
Au plaisir de te lire !

Bonjour,

Avant cela, répare les autorisations de disque.

Tu lances l'application Utilitaire de disque que tu trouveras dans le dossier Utilitaires de ton dossier Applications. Tu sélectionnes ton disque dur dans la colonne de gauche et tu vas sur l'onglet "SOS". Tu cliques sur "Réparer les autorisations de disque". Et tu ne t'inquiètes pas des messages qui s'afficheront. le principal est qu'à la fin tu aies un message disant que la réparation a été effectuée.

Si ça ne suffit pas, tu jettes le fichier de préférences d'iPhoto, com.apple.iPhoto.plist, que tu trouveras dans Ton dossier utilisateur / Bibliothèque / Preferences (iPhoto doit être fermé pour cela).

Quand tu as un problème avec une application, ces 2 opérations permettent bien souvent de régler le problème. ;)

Re-bonjour !

J'ai réussi à faire comme suggéré soit :

- Réparation des autorisations du disque
- Mise à la corbeille du fichier iPhoto.plist (sans vider celle-ci)