MacBook Pro Aucun accès internet malgré une connexion qui fonctionne (MBP, High Sierra)

Vous dire que c’est poubelle pour mon mac ?? :(
Je parle de ces 2 logiciels qui sont inutiles et peuvent provoquer de graves dysfonctionnements.

Edit : curieux le serveur, j'ai répondu 1 minute après et ma réponse ne s'affiche que maintenant !
 
D’accord je me renseignerais mieux pour ce genre de logiciel la prochaine fois o_O

Sinon j’ai résolu mon problème!!! Je ne pouvais pas télécharger de logiciel dans la session invité, j’ai réussi à me procurer un autre ordinateur et ainsi télécharger les logiciels de nettoyage que vous m’avez conseiller pour ensuite les mettre sur mon ordi et le miracle est arrivé :D

Merci à vous !!
 
Sinon j’ai résolu mon problème!!! Je ne pouvais pas télécharger de logiciel dans la session invité, j’ai réussi à me procurer un autre ordinateur et ainsi télécharger les logiciels de nettoyage que vous m’avez conseiller pour ensuite les mettre sur mon ordi et le miracle est arrivé :D
Non, ça n'existe pas !

Rien ne s'installe par hasard, des clics compulsifs sur des sites de téléchargements (pas légaux), de streaming vidéos, etc, on peut en faire et fais télécharger un petit fichier .dmg ou .pkg, on est curieux(se), on fait un double clic, on pense qu'il ne s'installe rien, mais bingo le malware/adware est installé à l'insu du plein gré de l'utilisateur. On pense que tout va bien, on vire le petit fichier et cinq minutes après ou un peu plus tard on vient rédiger un message dans les forums "j'ai un virus" !

Il faut aussi se méfier des fausses pages qui annoncent une mise à jour de Flash Player, d'une annonce que votre Mac est infecté, bref, parfois il peut y en avoir pas mal, et là c'est la panique. Petit exemple dans cette page ou sont recensé plusieurs exemples... http://maccollection.free.fr/Maccollection/Danger.html ...aie, aie, aie et c'est la panique ! Que faut-il faire ? Surtout rien, il suffit de fermer l'onglet et dans les cas difficiles de quitter de force le navigateur quel qu'il soit.

Je n'ai pas résumé, mais c'est tout simplement comme ça que s'installe ces belles saloperies cochonneries. Par précaution, on installe Malwarebytes et on l'exécute en cas de problème. Pour éviter les PUBS intempestives on installe uBlock Origin dans tous ses navigateurs et là on peut respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org

Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.

Alors, petit rappel : ne pas céder aux chants des sirènes des sites de téléchargements illégaux, de streaming vidéo, etc. Toujours télécharger un logiciel sur le site officiel d'un éditeur et jamais ailleurs.
 
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous remercier pour la piste de windscribe.
Je me suis retrouvé exactement dans la même situation que Nico, n'étant pas très à l'aise avec le code j'ai lancé une procédure un peu plus simple.
Désinstal de windscribe avec appcleaner et nettoyage avec Onyx et ma connexion internet est revenue à la normale.
Le nettoyage n'est sûrement pas optimal mais à mon niveau ça me convient.

Merci à tous

Tonin
 
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car j'ai un problème similaire avec mon ordinateur ; quasiment aucune de mes applications ne peut accéder à internet malgré une connection fonctionnelle ; cela fait quelque moment que ça dure et ça devient assez compliqué de trouver des alternatives.

Je suppose que l'origine du problème est similaire à celle d'OP, cependant je n'en suis pas certain (d'où ma question ici)
En espérant que le diagnostic soit d'une quelconque aide.

Le pastebin : /D4TFDJxi
 
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car j'ai un problème similaire avec mon ordinateur ; quasiment aucune de mes applications ne peut accéder à internet malgré une connection fonctionnelle ; cela fait quelque moment que ça dure et ça devient assez compliqué de trouver des alternatives.

Je suppose que l'origine du problème est similaire à celle d'OP, cependant je n'en suis pas certain (d'où ma question ici)
En espérant que le diagnostic soit d'une quelconque aide.

Le pastebin : /D4TFDJxi
Et donc, où en êtes-vous ?