MacBook Pro Aucun accès internet malgré une connexion qui fonctionne (MBP, High Sierra)

Nico_thecat

Membre confirmé
15 Novembre 2017
24
0
41
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, malgré une connexion wifi et ethernet qui semble fonctionner, impossible d'accéder à Internet depuis mon Macbook pro (early 2011, équipé dun SSD ajouté par mes soins il y a quelques années).

Je suis en connexion réseau automatique chez bbox fibre. Les préférences réseaux m'indiquent :
- wifi est connecté au réseau XXXXX et possède l'adresse IP 192.168.X.X.
- configurer IPv4 : via DHCP
- adresse IPv4 : 192.168.X.X
- sous réseau : 255.255.255.0
- Routeur : 192.168.1.254
- configurer IPv6 : désactivé
- OS : High Sierra

Je précise que j'obtiens la même chose en Ethernet, à savoir un temps de chargement long au niveau de tous mes navigateurs (Chrome, Firefox, Safari) pour ensuite obtenir le message me disant que je ne suis pas connecté. Les applications (adobe creative cloud ou spotify n'ont pas accès à internet non plus). Je n'utilise pas d'antivirus (j'avais Avast il y a encore quelques jours), et le firewall natif de l'OS est activé.

Le problème est survenu alors que j'utilisais Photoshop CC 2018, qui a planté (nombreux plantages depuis High Sierra), Chrome a ensuite planté à son tour (écran blanc au niveau du contenu des onglets).

J'ai tenté de renouveler le bail DHCP, de désactiver le wifi, de redémarrer l'ordi et la box mais rien n'y fait toujours pas d'internet alors que ce dernier fonctionne très bien (plusieurs smartphone, tablettes et un autre macbook connectés).

D'où peut provenir ce problème ? :(

Davance merci pour vos lumières.
Nico
 

Nico_thecat

Membre confirmé
15 Novembre 2017
24
0
41
Au niveau configuration DNS, j'ai testé d'utiliser les DNS Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ainsi que celui qui m'est fourni automatiquement (192.168.1.254).

Dans la colonne "domaine de recherche" j'ai un "lan" que je n'arrive pas à supprimer.
 

Nico_thecat

Membre confirmé
15 Novembre 2017
24
0
41
Bonjour et merci. Jai tenté avec un autre utilisateur mais le souci persiste.
J'ai tenté une autre manip en parallèle (suivant d'autres conseils) dont voici une capture d'écran.
 

Fichiers joints

  • screenGrab_Terminal_1154-1611.gif
    screenGrab_Terminal_1154-1611.gif
    18,4 KB · Affichages: 404
D

Deleted member 1099514

Invité
Salut

Peux-tu faire un rapport Etrecheck et donner les résultats entre balises Code :
code-jpeg.113137


Comme tu es nouveau, il est possible que tu ne puisses pas (sécurité avec les liens internet), dans ce cas tu colles le rapport sur pastebin et tu donnes la chaine de caractères qui suit https://pastebin.com
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Le voilou :

Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2017-11-16 12:33:35
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 5:37
La vitesse : Inférieure à la moyenne

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.

Problème : Autre problème
Description :
Connexion Internet impossible malgré l’attribution d’une adresse IP (et tous les voyants au vert) – WIFI et Ethernet inclus. Test du ping routeur : échec, avec et sans attribution manuelle d’une IP, testé avec les DNS fournisseurs et Google (8.8.8.8).

Informations matérielles : ⓘ
    MacBook Pro (15 pouces, début 2011)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Pro - modèle : MacBookPro8,2
    1 2 GHz Intel Core i7 (i7-2635QM) CPU: 4-core
    8 GB RAM Extensible - [Instructions]
        BANK 0/DIMM0
            4 GB DDR3 1333 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            4 GB DDR3 1333 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: non disponible
    Réseau sans fil :  en1 : 802.11 a/b/g/n
    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 557
    Quota iCloud : 3.75 Go disponible

Informations vidéo : ⓘ
    Intel HD Graphics 3000 - VRAM : 512 Mo
    AMD Radeon HD 6490M - VRAM : 256 Mo
        Color LCD 1440 x 900

Informations des disques : ⓘ
    Samsung SSD 850 EVO 500GB disk0: (500,11 Go) (SSD - TRIM: Non)
    [Afficher le rapport SMART]
        EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur APFS]: 200.13 Go
        Medias (disk0s3 - HFS+ journalisé) /Volumes/Medias  : 299.63 Go (9.58 Go libre)

    MATSHITADVD-R   UJ-898  ()

Informations USB : ⓘ
     USB20Bus
        Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
         hub_device
            Android Android
            Apple Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad
            Apple Inc. BRCM2070 Hub
                Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
     USB20Bus
         hub_device
            Apple Computer, Inc. IR Receiver

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Disques virtuels : ⓘ
    System (disk1s1 - APFS) /  [Startup] : 200.13 Go (96.87 Go libre)
        Crypté : Oui (Déverrouillé)
        Disque physique : disk0s2 200.13 Go (96.87 Go libre)
    (disk1s2) <non monté>  [Preboot]: 200.13 Go
        Disque physique : disk0s2 200.13 Go
    (disk1s3) <non monté>  [Recovery]: 200.13 Go
        Disque physique : disk0s2 200.13 Go
    (disk1s4) /private/var/vm  [VM]: 200.13 Go
        Disque physique : disk0s2 200.13 Go

Logiciels du système : ⓘ
    macOS High Sierra  10.13.1 (17B48) - Temps écoulé depuis le démarrage : moins d’une heure

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Nettoyage : ⓘ
    /Library/LaunchAgents/com.avast.update-agent.plist
        /Library/Application Support/Avast/components/update/com.avast.update-agent
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchAgents/com.avast.userinit.plist
        /Library/Application Support/Avast/hub/userinit.sh
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchDaemons/com.avast.init.plist
        /Library/Application Support/Avast/hub/init.sh
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchDaemons/com.avast.uninstall.plist
        /Library/Application Support/Avast/hub/autouninstall.sh
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchDaemons/com.avast.update.plist
        /Library/Application Support/Avast/components/update/update.sh
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchDaemons/com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist
        /Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Engine.bundle/Contents/PlugIns/RTProtectionDaemon.app/Contents/MacOS/RTProtectionDaemon
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchDaemons/com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist
        /Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Engine.bundle/Contents/PlugIns/SettingsDaemon.app/Contents/MacOS/SettingsDaemon
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.apple.CSConfigDotMacCert-[expurgé]@me.com-SharedServices.Agent.plist
        /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/OSServices.framework/Versions/A/Support/CSConfigDotMacCert -l ~/Library/Logs/CSConfigDotMacCert.log -u [expurgé]@me.com -t SharedServices -s
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.avast.home.userinit.plist
        ~/Library/Application Support/Avast/hub/userinit.sh
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.spotify.webhelper.plist
        ~/Library/Application Support/Spotify/SpotifyWebHelper
        Logiciel non trouvé !
    10 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]

Extensions du noyau : ⓘ
        /Library/Extensions
    [Engagé]    com.malwarebytes.mbam.rtprotection (3.0 - SDK 10.12) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.paragon-software.filesystems.ntfs (15.0.23 - SDK 10.10) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    9 tâches d’Apple
    [Engagé]    184 tâches d’Apple
    [En marche]    95 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Échec]    com.apple.ucupdate.plist (Apple, Inc. - installé 2017-10-25)
    [Désengagé]    37 tâches d’Apple
    [Engagé]    190 tâches d’Apple
    [En marche]    102 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [Désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-10-10) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.adobe.ARMDCHelper.cc24aef4a1b90ed56a725c38014c95072f92651fb65e1bf9c8e43c37a23d420d.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-14) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.adobe.AdobeCreativeCloud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-10-10) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.avast.update-agent.plist (? 2ec5a64d 0 - installé 2017-10-14) [Rechercher] - /Library/Application Support/Avast/components/update/com.avast.update-agent : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    com.avast.userinit.plist (? bb25154c 0 - installé 2017-10-14) [Rechercher] - /Library/Application Support/Avast/hub/userinit.sh : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    com.paragon-software.ntfs.notification-agent.plist (Paragon Software GmbH - installé 2017-10-09) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [Désengagé]    com.aaa.windscribe.OVPNHelper.plist (Windscribe Limited - installé 2017-06-02) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.aaa.windscribe.firewall_on.plist (Shell Script ce883509 - installé 2017-11-13)
    [Désengagé]    com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-14) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-14) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.adobe.acc.installer.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-10-10) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.adobe.agsservice.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 defea098 - installé 2017-10-26) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.apple.installer.cleanupinstaller.plist (? 1963bf56 0 - installé 2017-11-11)
    [Désengagé]    com.avast.init.plist (? fc55b6fa 0 - installé 2017-10-14) [Rechercher] - /Library/Application Support/Avast/hub/init.sh : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    com.avast.uninstall.plist (? 22f94791 0 - installé 2017-10-14) [Rechercher] - /Library/Application Support/Avast/hub/autouninstall.sh : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    com.avast.update.plist (? d6c32197 0 - installé 2017-10-14) [Rechercher] - /Library/Application Support/Avast/components/update/update.sh : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    com.cyberghostsrl.CyberghostPrivilegedHelper.plist (Cyberghost SRL - installé 2016-03-03) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist (? 31419c10 0 - installé 2017-09-19) [Rechercher] - /Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Engine.bundle/Contents/PlugIns/RTProtectionDaemon.app/Contents/MacOS/RTProtectionDaemon : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist (? a40d558f 0 - installé 2017-09-19) [Rechercher] - /Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Engine.bundle/Contents/PlugIns/SettingsDaemon.app/Contents/MacOS/SettingsDaemon : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2017-09-06) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2017-09-06) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.paragon-software.installer.plist (Paragon Software GmbH - installé 2017-10-09) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.paragon-software.ntfs.loader.plist (Apple, Inc. - installé 2017-10-25)
    [Désengagé]    com.paragon-software.ntfsd.plist (Paragon Software GmbH - installé 2017-09-15) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.torrents-time.helper.plist (? 0 ? - installé 2017-02-12) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.tunnelbear.mac.tbeard.plist (TunnelBear, Inc./ - installé 2016-04-14) [Rechercher]

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [Désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-07-15) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.apple.CSConfigDotMacCert-[expurgé]@me.com-SharedServices.Agent.plist (? ? ? - installé 2016-02-11) - /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/OSServices.framework/Versions/A/Support/CSConfigDotMacCert : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    com.avast.home.userinit.plist (? fac68933 0 - installé 2017-10-14) [Rechercher] - ~/Library/Application Support/Avast/hub/userinit.sh : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-10-16) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.spotify.webhelper.plist (? 4bb02cf 0 - installé 2017-11-15) [Rechercher] - ~/Library/Application Support/Spotify/SpotifyWebHelper : Logiciel non trouvé

Modules internets : ⓘ
    AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20098 (installé 2017-09-04) [Rechercher]
    FlashPlayer-10.6: 27.0.0.187 (installé 2017-11-14) [Rechercher]
    AdobePDFViewer: 17.012.20098 (installé 2017-09-04) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-10-25)
    Flash Player: 27.0.0.187 (installé 2017-11-14) [Rechercher]
    AdobeAAMDetect: 3.0.0.0 (installé 2017-10-10) [Rechercher]

Modules internets pour l’utilisateur : ⓘ
    CitrixOnlineWebDeploymentPlugin: 1.0.105 (installé 2013-04-26) [Rechercher]
    ZoomUsPlugIn: 4.0.38982.0714 (installé 2017-08-24) [Rechercher]
    npVidyoWeb-x64-00088: VidyoWeb 1.2.0.00088 (installé 2015-07-07) [Rechercher]

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (installé 2017-10-26) [Rechercher]
    FUSE (installé 2017-03-15) [Rechercher]
    NTFS (installé 2017-09-15) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
        72%       WindowServer
        54%       com.apple.WebKit.WebContent
        11%       com.apple.WebKit.Networking
        11%       Safari
         5%       kernel_task

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    565 Mo        kernel_task
    352 Mo        com.apple.WebKit.WebContent
    116 Mo        Safari
    112 Mo        WindowServer
    86 Mo         assistant_service

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    2 Mo          177 Ko        com.apple.WebKit.Networking
    29 Ko         23 Ko         mDNSResponder
    5 Ko          9 Ko          apsd
    3 Ko          2 Ko          netbiosd

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
     26.38    com.apple.WebKit.WebContent
     21.20    WindowServer
      6.64    Safari
      3.26    com.apple.WebKit.Networking

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    5.23 Go       RAM disponible
    3.60 Go       RAM libre
    2.77 Go       RAM utilisée
    1.63 Go       Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
    Adobe Flash Player:  (installé 2017-10-27)
    Adobe Flash Player:  (installé 2017-11-14)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
    2017-11-16 11:45:11    AdobeGCClient.app Plantage [Ouvrir]
        La cause :        LaunchServices: registering extension point com.apple.textinputmethod-services at URL file:///System/Library/Frameworks/InputMethodKit.framework/
    2017-11-16 11:32:47    Microsoft Excel.app Bloqué [Ouvrir]
    2017-11-15 14:36:21    Adobe Illustrator.app Plantage [Ouvrir]
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Donc déjà tu relances Etrecheck (si tu as quitté) et dans cette section, en bas tu cliques sur "Nettoyer" puis tu relances le Mac :
Bloc de code:
Nettoyage : ⓘ
    /Library/LaunchAgents/com.avast.update-agent.plist
        /Library/Application Support/Avast/components/update/com.avast.update-agent
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchAgents/com.avast.userinit.plist
        /Library/Application Support/Avast/hub/userinit.sh
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchDaemons/com.avast.init.plist
        /Library/Application Support/Avast/hub/init.sh
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchDaemons/com.avast.uninstall.plist
        /Library/Application Support/Avast/hub/autouninstall.sh
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchDaemons/com.avast.update.plist
        /Library/Application Support/Avast/components/update/update.sh
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchDaemons/com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist
        /Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Engine.bundle/Contents/PlugIns/RTProtectionDaemon.app/Contents/MacOS/RTProtectionDaemon
        Logiciel non trouvé !
    /Library/LaunchDaemons/com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist
        /Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Engine.bundle/Contents/PlugIns/SettingsDaemon.app/Contents/MacOS/SettingsDaemon
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.apple.CSConfigDotMacCert-[expurgé]@me.com-SharedServices.Agent.plist
        /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/OSServices.framework/Versions/A/Support/CSConfigDotMacCert -l ~/Library/Logs/CSConfigDotMacCert.log -u [expurgé]@me.com -t SharedServices -s
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.avast.home.userinit.plist
        ~/Library/Application Support/Avast/hub/userinit.sh
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.spotify.webhelper.plist
        ~/Library/Application Support/Spotify/SpotifyWebHelper
        Logiciel non trouvé !
    10 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Et là dedans il y a du ménage à faire :
(VPN et firewall à la pelle) :
Bloc de code:
Daemons de lancements : ⓘ
    [Désengagé]    com.aaa.windscribe.OVPNHelper.plist (Windscribe Limited - installé 2017-06-02) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.aaa.windscribe.firewall_on.plist (Shell Script ce883509 - installé 2017-11-13)
    [Désengagé]    com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-14) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-14) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.adobe.acc.installer.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-10-10) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.adobe.agsservice.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 defea098 - installé 2017-10-26) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.apple.installer.cleanupinstaller.plist (? 1963bf56 0 - installé 2017-11-11)
    [Désengagé]    com.avast.init.plist (? fc55b6fa 0 - installé 2017-10-14) [Rechercher] - /Library/Application Support/Avast/hub/init.sh : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    com.avast.uninstall.plist (? 22f94791 0 - installé 2017-10-14) [Rechercher] - /Library/Application Support/Avast/hub/autouninstall.sh : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    com.avast.update.plist (? d6c32197 0 - installé 2017-10-14) [Rechercher] - /Library/Application Support/Avast/components/update/update.sh : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    com.cyberghostsrl.CyberghostPrivilegedHelper.plist (Cyberghost SRL - installé 2016-03-03) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist (? 31419c10 0 - installé 2017-09-19) [Rechercher] - /Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Engine.bundle/Contents/PlugIns/RTProtectionDaemon.app/Contents/MacOS/RTProtectionDaemon : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist (? a40d558f 0 - installé 2017-09-19) [Rechercher] - /Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Engine.bundle/Contents/PlugIns/SettingsDaemon.app/Contents/MacOS/SettingsDaemon : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2017-09-06) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2017-09-06) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.paragon-software.installer.plist (Paragon Software GmbH - installé 2017-10-09) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.paragon-software.ntfs.loader.plist (Apple, Inc. - installé 2017-10-25)
    [Désengagé]    com.paragon-software.ntfsd.plist (Paragon Software GmbH - installé 2017-09-15) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.torrents-time.helper.plist (? 0 ? - installé 2017-02-12) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.tunnelbear.mac.tbeard.plist (TunnelBear, Inc./ - installé 2016-04-14) [Rechercher]
 

Nico_thecat

Membre confirmé
15 Novembre 2017
24
0
41
Je viens de reboot et j'ai relancé un etrecheck en mode normal (pas en sans echec).

Niveau nettoyage c'est mieux, mais toujours rien côté accès Internet.
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Aller je te mache un peu le boulot. Tout ce qui suit devrait disparaitre :
Bloc de code:
Daemons de lancements : ⓘ
[Désengagé]    com.aaa.windscribe.OVPNHelper.plist (Windscribe Limited - installé 2017-06-02) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.aaa.windscribe.firewall_on.plist (Shell Script ce883509 - installé 2017-11-13)
    [Désengagé]    com.avast.init.plist (? fc55b6fa 0 - installé 2017-10-14) [Rechercher] - /Library/Application Support/Avast/hub/init.sh : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    com.avast.uninstall.plist (? 22f94791 0 - installé 2017-10-14) [Rechercher] - /Library/Application Support/Avast/hub/autouninstall.sh : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    com.avast.update.plist (? d6c32197 0 - installé 2017-10-14) [Rechercher] - /Library/Application Support/Avast/components/update/update.sh : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    com.cyberghostsrl.CyberghostPrivilegedHelper.plist (Cyberghost SRL - installé 2016-03-03) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.tunnelbear.mac.tbeard.plist (TunnelBear, Inc./ - installé 2016-04-14) [Rechercher]
 

Nico_thecat

Membre confirmé
15 Novembre 2017
24
0
41
Je lance un nouvel etrecheck apres tout ce grand menage, y compris la desinstallation de Windscribe... et... retour d'internet !

Le nouveau rapport m'indique une vitesse excellente.
Il y a encore des .plist presents (tunnelbear, cyberghost, windscribe.fiewall) que je n'arrive pas a trouver. Une idee de comment les supprimer ?
 

Locke

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Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 310
5 465
Hé ben, c'est la faute à la saucisse dans ce MBP. ;)
Panneaux de préférences tiers : ⓘ
Flash Player (installé 2017-10-26) [Rechercher]
FUSE (installé 2017-03-15) [Rechercher]
NTFS (installé 2017-09-15) [Rechercher]
Si tu as Paragon NTFS (ce qui est le cas) d'installé, inutile de garder Fuse, ça fait doublon et ça ralentit.
Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
2017-11-16 11:45:11 AdobeGCClient.app Plantage [Ouvrir]
La cause : LaunchServices: registering extension point com.apple.textinputmethod-services at URL file:///System/Library/Frameworks/InputMethodKit.framework/
2017-11-16 11:32:47 Microsoft Excel.app Bloqué [Ouvrir]
2017-11-15 14:36:21 Adobe Illustrator.app Plantage [Ouvrir]
Problème avec l'utilitaire de mise à jour d'Adobe, ainsi qu'avec Illustrator (à réinstaller). Même chose avec Microsoft Excel.

En passant et pour information, tes logiciels Adobe sont légaux ?