Gestion à distance via ethernet

mireille1312

Membre enregistré
17 Octobre 2022
2
0
24
Hello, j ai acheté un mac mini M1 avec dernier os. J ai besoin de piloter cet appareil avec mon ancien MacBook pro 2012 os high sierra, et ce sans connexion internet, car cette configuration est vouée à être mobile et a être utilisée dans des lieux sans connections internet stables. J ai donc tiré un trait sur sidecar ou duet DP, car uniquement utilisable via wifi.... J ai l impression que le dongle Luna display utilise aussi le wifi
Mon idée est pour l instant de passer par le partage d écran Apple et une connexion réseau ethernet entre les deux machines , mais je n ai aucune idée de comment configurer tout ça...

Voilà je serais ravis d'avoir vos idées et avis sur tout ça, je serais déçu de pas réussir ce challenge technique !
Bonne journée :)
 
Bonjour,
Tu peux utiliser le protocole d'accès distant VNC, par exemple celui inclus dans macOS :
Bonjour, effectivement c'est la piste que j'ai exploré. Cependant, je n'arrive pas à utiliser screencharing.app en ethernet sans le wifi. de plus l'adresse ip du mac mini semble changer chaque jours ce qui ne doit pas aider ! je n'ai plus d'idée...
 
Hello, j ai acheté un mac mini M1 avec dernier os. J ai besoin de piloter cet appareil avec mon ancien MacBook pro 2012 os high sierra, et ce sans connexion internet, car cette configuration est vouée à être mobile et a être utilisée dans des lieux sans connections internet stables. J ai donc tiré un trait sur sidecar ou duet DP, car uniquement utilisable via wifi.... J ai l impression que le dongle Luna display utilise aussi le wifi
Mon idée est pour l instant de passer par le partage d écran Apple et une connexion réseau ethernet entre les deux machines , mais je n ai aucune idée de comment configurer tout ça...

Voilà je serais ravis d'avoir vos idées et avis sur tout ça, je serais déçu de pas réussir ce challenge technique !
Bonne journée :)

Il y a l'application Apple Remote Desktop qui fonctionne très bien :) ... mais elle est payante ... :(

Voir ici
 
je n'arrive pas à utiliser screencharing.app en ethernet sans le wifi.
Je ne vois pas trop pourquoi tu ne veux pas de WiFi, mais pour autant il n'y a pas de raison que ça ne marche pas... qu'est-ce qui se passe ? Tu as bien accès à Internet même en ethernet depuis les 2 machines ?

de plus l'adresse ip du mac mini semble changer chaque jours ce qui ne doit pas aider ! je n'ai plus d'idée...
Il ne faut pas utiliser l'IP (qui peut changer au gré de ton routeur) mais le nom de la machine (mac-de-toto.local par exemple, il est indiqué sur l'écran de partage)