aucun demarrage meme apres cd de reinstall

julien7594

Membre enregistré
24 Avril 2008
5
0
bonsoir a tous,

j ai un souci sur mon mac book , quand j essai de l allumer ,il ne se passe rien sinon que j ai la pomme et le rond qui tourne...

apres avoir epluché le forum je trouve une reponse qui me dit de le rallumé avec le cd de reinstal en maintenant la touche c enfoncé....

mais c est la que le bas blesse ,il ne se passe absolument rien.

ps:une petite info ,cela faisait qque temps qu un message me disait que le disc de demarrage etait plein...

qui peux me sauver .

merci d avance a tous

Bonsoir,

Démarre ton Macbook, et appuie sur la touche Alt dès que tu entends le Dong, et essaye de démarrer sur le DVD d'installe de cette manière.

Merci de ta réponse Rémi.

En effet j arrive maintenant sur l utilitaire de disque et il me propose de réinstaller mac os.
Le soucis c est que je n est plus du tous de place sur le disque donc il mepropose de tout effacer pour réécrire.
Est ce que ça veux dire que ça efface tout y compris mes photos que je n ai biensur pas sauvegardées ailleurs et mes doc ou que mac os?
Dans le cas ou ça effacerait tout il n y a pas une autre solution du type réinstaller mac os sur un dd externe et dans ce cas la a t on accès au disque dur interne?

Desolé pour mes questions qui peuvent paraitrez idiotes mais je suis désemparé.
Merci de vos réponses

Bonjour,

Normalement, si tu fais installé Mac OS X, il ne réinstalle que l'OS, il ne touche pas à tes fichiers personnels, mais je ne l'ai jamais fais. Je ne pourrais pas te le garantir.

Pour ton disque dur externe bootable, regarde ici (j'ai eu du mal à trouver un bon tuto :hein:)

Je crains qu'il n'y ait urgence à acheter un nouveau disque dur. Interne pour remplacer l'autre, ou externe.
Si tu prends un interne, achète en plus un boitier qui te permettra de recycler ton ancien disque dur en le plaçant dans ce boitier.

Il faut savoir que Mac OS X demande au moins 10% d'espace disque libre pour bien fonctionner…

Merci a tous pour votre gentillesse.
J ai avancé un peu depuis hier dans le sens ou je n ai plus a récupérer mes photos ma femme a fait une sauvegarde sur un site:)

donc je me consacre a la reinstalation de mac os en effaçant tous mes dossiers en suivant toutes les directives données par les expert du site tout a L air d' aller bien l instal se lance et la 1 h 30 plus tard alors qu il ne reste que 21 mn ça s arrête l écran devient gris et la roue se met a tourné ....

Quelqu un a une explication ?

Merci d' avance

Est ce qu'il y a encore de la place sur ton disque dur ? (puisque c'est quand même les premiers messages d'erreur que tu as eu)