macOS Monterey Aucun disque n'apparait pour réinstallation MacOs (mode récupération)

Asiger

Membre enregistré
13 Août 2022
5
1
56
Bonjour,
Mon MacBook Pro a été récemment upgradé vers Mac OS Monterey et je souhaite le downgrader car il a énormément perdu en performance. J'ai trouvé des conseils pour réinstaller l'OS d'origine mais lors de la procédure de réinstallation de l'OS en mode "récupération", aucun disque d'installation n'apparait. J'ai retenté plusieurs fois mais je bloque toujours sur cette page de choix du disque et le bouton "réinstaller" est grisé.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Merci d'avance !!

Mon mac :
MacBook Pro 15 pouces, Retina, mi-2015
16 Go de RAM
Disque de démarrage : Macintosh HD
 
lors de la procédure de réinstallation de l'OS en mode "récupération", aucun disque d'installation n'apparait.
Tu as donc cette fenêtre...

Terminal 01.jpg

...tu lances Utilitaire de disque, tu fais une photo de la fenêtre que tu donneras dans ta réponse. Et quelle version de macOS tentes-tu de réinstaller ?
 
Voici la photo de l'utilitaire de disque via le mode récupération. D'origine, l'ordi était sous Yosemite.
Comme tu as tenté une installation d'OS X Yosemite, le formatage ayant été mal fait, le nom de Macintosh HD ou celui que tu as donné n'apparait pas et tu te retrouves sans partition de récupération. Je suis sûr qu'au démarrage tu as dû voir en premier une icône d'un globe tournant, tu confirmes ?

Tel quel, quand bien même tu pourrais faire un formatage correct, il va y avoir un problème. Certains membres ont mentionné qu'ils avaient pu réinstaller OS X Yosemite depuis les serveurs d'Apple, mais moi j'ai un gros doute. Ton disque dur est bien présent, c'est une barrette SSD de 512 Go...

IMG_2854.jpeg

...en fait Apple annonce 512, mais en réalité elle fait 500 Go. La racine de ta barrette SSD est ce qui est encadré en rouge. Est-ce que tu as accès à un autre Mac pour créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ... ?
 
Comme tu as tenté une installation d'OS X Yosemite, le formatage ayant été mal fait, le nom de Macintosh HD ou celui que tu as donné n'apparait pas et tu te retrouves sans partition de récupération. Je suis sûr qu'au démarrage tu as dû voir en premier une icône d'un globe tournant, tu confirmes ?

Tel quel, quand bien même tu pourrais faire un formatage correct, il va y avoir un problème. Certains membres ont mentionné qu'ils avaient pu réinstaller OS X Yosemite depuis les serveurs d'Apple, mais moi j'ai un gros doute. Ton disque dur est bien présent, c'est une barrette SSD de 512 Go...

Voir la pièce jointe 264495

...en fait Apple annonce 512, mais en réalité elle fait 500 Go. La racine de ta barrette SSD est ce qui est encadré en rouge. Est-ce que tu as accès à un autre Mac pour créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ... ?
oui j'ai bien un globe tournant au redémarrage.
J'ai accès à un autre Mac. J'ai essayé de faire une clé d'installation mais l'OS le plus ancien que j'ai trouvé est High Sierra. J'ai suivi les procédures trouvées sur le net pour fabriquer la clé d'installation puis pour réinstaller macOS. J'ai effacé mon disque dur avec l'utilitaire disque. Mais maintenant, lorsque que je choisis "Réinstaller OS X", cela m'indique "cette copie de l'application Installer macOS High Sierra est endommagée et ne peut servir à installer macOS"... je suis un peu perdue...
 
J'ai essayé de faire une clé d'installation mais l'OS le plus ancien que j'ai trouvé est High Sierra.
Il faut prendre le temps de tout lire, dans le lien officiel que j'ai cité... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...si tu fais un clic sur chaque nom en bleu...

Capture-000.jpg

...à ton avis il va se passer quoi ? Il faut toujours télécharger une version de macOS depuis un lien officiel de chez Apple ou depuis App Store en utilisant impérativement Safari.