iPhone 13 Aucune notification de nouveau mail quand iPhone en veille (contrairement à WhatsApp par exemple)

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
350
10
68
Bonjour,

Tout est dans le titre. Quand mon iPhone 13 est en veille, je ne reçois aucune notification de nouveau mail (aucune bannière, aucun son). Même constat avec 3 autres iPhones.
Alors qu'en veille, l'iPhone me notifie d'un nouveau message WhatsApp par exemple.

Comme si le fait de mettre en veille l'iPhone fermait l'application MAIL (alors que ce n'est pas le cas, l'appli est toujours active)

J'ai vérifié tous les réglages liés à Mail, aux notifications,...

Merci de votre aide,

Dernière édition:
Ça va surtout dépendre de la méthode de récupération qui est réglée et qui dépends également de ton fournisseur de mail.

Ces réglages se trouvent dans:
Préférences / Mail / Comptes Mail / Nouvelles données.

Par exemple chez moi:

Fichiers joints

• IMG_0528.webp
    IMG_0528.webp
    31,7 KB · Affichages: 9
Merci de ta réponse. J'ai presque les mêmes réglages et j'utilise aussi Gmail.
Chez moi, la récupération est sur "automatique". Je ne suis pas prévenu des nouveaux mails quand l'iPhone est en veille. Je suis passé sur "15 minutes", l'iPhone a récupéré plusieurs mails en veille, mais ça ne fonctionne plus.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ni pourquoi MAIL devrait attendre 15 minutes pour signaler l'arrivée d'un nouveau mail (quand d'autres appli comme WhatsApp signalent immédiatement)...

Parce que ça ne fonctionne pas de la même manière. C’est pas les mêmes protocoles non plus.
De plus, Mail ne supporte pas le push de Gmail depuis toujours. (Une des raisons pour lesquelles je n’utilise pas Mail)

Tu peux utiliser l’application Gmail qui supporte le push direct, elle.

Pour que la récupération automatique fonctionne il ne faut pas être en économie d’énergie.

Je ne suis pas en Economie d'énergie, et je voudrais rester avec MAIL et pas multiplier les applis,
C'est donc impossible de récupérer via MAIL sur iPhone les courriers en temps réel sur un compte Gmail si je comprends bien ?